Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

votre attention SVP !

Partager

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
    :

votre attention SVP !

Message par Nath le Mar 14 Oct 2008 - 21:17

Cela fait quelques semaines que l'on peut remarquer une baisse de qualité des posts. La qualité du contenu n'est pas en cause, mais plutôt celle de l'écriture... et ça commence à m'échauffer les oreilles ! Que l'on fasse des fautes d'orthographe, soit, j'en fais aussi et tout le monde n'est pas capable de faire un sans faute à la dictée de Bernard Pivot mais la structure des phrases !!!!... ça devient du n'importe quoi : manque de pontuation, une grammaire complètement anarchique, des mots écrits n'importe comment, une véritable illisibilité pour certains posts.
    Alors, avant de vous vexer (ceux qui se sentent un tant soit peu concernés), remettez un peu en question votre façon d'écrire, faites attention, relisez vous par respect pour les personnes qui vous lisent ! ... ne soyez pas surpris si vos posts finissent par ne pas trouver de réponse du fait de l'absence de lecture de leur contenu.
    Ceci n'engage que moi, mais je ne lirai plus et ne répondrai plus à de tels posts.
    Je suis loin d'être certaine que tout cela donne une bonne image de notre forum... alors un peu d'attention et d'effort. Merci

jm8021
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Re: votre attention SVP !

Message par jm8021 le Mar 14 Oct 2008 - 21:23

Je ne peux qu'être d'accord avec Nath, d'autant plus qu'il y a un petit paragraphe dans notre règlementqui précise les choses énoncées plus haut:

"-Exprimez vous clairement, faites attention aux fautes d’orthographe le plus possible, et n’écrivez pas en langage SMS. Des internautes non francophones peuvent parcourir le site et doivent avoir la possibilité de comprendre les sujets. De plus, un sujet énoncé de façon claire et précise donnera plus facilement lieu à une réponse.
    "

Voilà, une petite piqure de rappel ne fait pas de mal donc lol

Visitez mon site sur l'aquariophilie
    http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/aquariophilie.htm

swoog21
    membre regulier
    membre regulier

:

Message par swoog21 le Mar 14 Oct 2008 - 22:13

Ce message est sûrement pour moi
    Je suis désolé si mes problèmes vous dérange (pour détaille demander en MP)
    Je ne savais pas qu'il fallais être irréprochable pour parler de ces passions
    L’écriture et facile pour certain et vraiment très dur pour d'autres
    Merci quand même pour ces posts partagés avec vous
    Je veillerais à faire plus attention si j'ose reposter

Pour moi la qualité d’un forum vient des personnes et de leur connaissance

Et non pas de leur façon d’écrire

Pour des personnes comme moi qui ont des soucis avec l’orthographe

Et qui essaye de s’améliorer

Que dois-je faire arrêter de communiquer pour ne pas offusquer des personnes comme vous

Désoler si je m’énerve mais la je me sent vraiment blesser

Je me sert du correcteur a chaque post

Martial
    membre fana
    membre fana

:

Message par Martial le Mar 14 Oct 2008 - 23:47

+1 avec Nath.

Et pour swoog tu te sens peut être blessé, mais moi personnellement ça m'arrache les yeux de devoir déchiffrer certains posts... Il y a des fautes dans ton post ci mais là on te comprend bien, donc tu vois que tu peux y arriver mais t'inquiete il n'y a pas que toi. Very Happy

Après je suis pas un posteur régulier, mais je donne quand même mon avis sans haine, hein !! Razz

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Mer 15 Oct 2008 - 18:28

je suis un peu dans le meme cas ..... et perso des remarque je m'en suis prise egalement et a plusieurs reprises et s'est vrai que s'est pas plaisant a recevoir , mais s'est pour la bonne cause Wink

se qui "derange" surtout nath s'est que certain post sont pas comprehensible du premier coup apres la lecture et qu'il faut relire souvent plusieurs fois avant de "dechiffrer" se que le membre voulait dire (je me trompe peu etre ....)

un petit plus s'est deja "d'aerer" les post pour rendre la lecture plus "agreable"

Que dois-je faire arrêter de communiquer pour ne pas offusquer des personnes comme vous

s'est pas la solutions , ni le but d'un forum en y mettant un peu du siens et en pensant au futur lecteur lors de la redactions d'un post cela deviens deja plus agreable , je veut pour preuve ton dernier post Wink et a force cette facon d'ecrire viendra plus "naturellement" Very Happy

je le dit une fois de plus je sait de quoi je parle .... et tu n'est pas le seul a etre concerner sur se post Wink

aller sans rancunes I love you et au plaisir de te relire study

nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Mer 15 Oct 2008 - 18:54

Je pense surtout que c'est pour l'aération et le language phonétique. Quand il faut déchiffrer, c'est vrai que ça ralentit considérablement la lecture, mais il existe aussi une forte proportion de personnes n'ayant pas eu la chance de suivre des cours de français corrects avec des profs corrects, et là nous ne pouvont pas les blâmer.
    Les profs si quoique des fois chapeau bas pour leur patience
    Certains ont les idées, d'autres les écrivent (<---- citation de môa) geek

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Mer 15 Oct 2008 - 19:56

nadine3020 a écrit:Je pense surtout que c'est pour l'aération et le language phonétique. Quand il faut déchiffrer, c'est vrai que ça ralentit considérablement la lecture, mais il existe aussi une forte proportion de personnes n'ayant pas eu la chance de suivre des cours de français corrects avec des profs corrects, et là nous ne pouvont pas les blâmer.
    Les profs si quoique des fois chapeau bas pour leur patience
    Certains ont les idées, d'autres les écrivent (<---- citation de môa) geek

Je ne suis pas certaine que ce soit une histoire de bons profs de français ou pas... Il est plus que problable que les personnes concernées, à l'oral, ne s'expriment pas ainsi et parviennent à structurer correctement leurs phrases, sans cela elles ne pourraient pas communiquer.
    J'ai mis les pieds dans le plat, ok, mais j'ai jugé nécessaire de le faire pour le bien du forum. On peut me prendre pour une emmerdeuse, ça ne me dérange pas. Après si Swoog préfère ne plus intervenir plutôt que de faire quelques efforts (ce qu'il a très bien fait dans le post du sujet), c'est son choix mais ça n'est pas une solution. Comme je l'ai dit, ça n'est pas forcément un problème de fautes d'orthographe, c'est un problème de lisibilité des posts.
    J'ai certainement vexé certaines personnes, mais ça n'est pas en brossant tout le monde dans le sens du poil qu'on avance.
    Vous pouvez dire que je suis une conne de part ma démarche... je réfléchirai à la question Wink
    Pour moi le sujet est clos.

nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Mer 15 Oct 2008 - 21:14

Non non, je ne pense pas que ta démarche soit c.. Tu dis tout haut ce que je pense aussi quelquefois, notamment le language sms. C'est vrai que là, perso, je ne lis carrément pas le post tellement c'est ch... Je pensais plus arrondir un ch'tit peu les angles pour que ceux qui ont quelques lacunes à l'écrit ne se sentent pas incriminés.
    PS :Euh s'te plait, j'voudrais pas être le chien perdu sur ce coup là.
    Amicalement Nadine

chouette
    membre fana
    membre fana

:

Message par chouette le Mer 15 Oct 2008 - 21:31

Et bien non de dieu la Nath,en forme cette semaine.

swoog21
    membre regulier
    membre regulier

:

Message par swoog21 le Mer 15 Oct 2008 - 22:07

Il m'est impossible de ne plus poster sur ce forum
    Je l’apprécie trop , de même que les gents qui le font vivre

Je suis du genre monté de sang rapide
    Mais oublie aussi rapide
    La rancune je la laisse aux autres
    Il y a assez de sentiments différents chez l'être humain pour s'embarrasser avec celui là
    Je préfère largement la sensibilité

Nath je ne me permettrai pas de te juger ou de te dire que tu es «conne »
    Mais peut être a tu agit trop rapidement et sans vraiment un grand tact
    Un MP aurais étais pour ma part moins blessant

Voili voilou béco a tous sans rancune

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Jeu 16 Oct 2008 - 16:25

swoog21 a écrit:
    Un MP aurais étais pour ma part moins blessant

se post n'a pas ete fait que pour toi Wink

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 16 Oct 2008 - 20:22

Salut à tous ,

Personnellement j'suis mort de rire, en effet, quand je lisais certain post, pas spécialement ceux se Swoog, je m'attendais à une réponse de Nath, car avec elle, depuis que je la connais à travers les forums, elle ne laisse rien passer! Et je reconnais qu'elle a mis du temps pour réagir ! D'habitude elle est plus nerveuse la Nath ! Tu ramollies Nath ? Hi hi MDR

En tout cas Swoog, ta réponses et tout en ton honneur ! Bien vue

JM

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Jeu 16 Oct 2008 - 21:10

jean marie 59 a écrit: Et je reconnais qu'elle a mis du temps pour réagir !

JM

parce que la démarche a été réfléchie.
    Pour Swoog : non je n'ai pas agit trop rapidement (la réponse de JM en est une preuve d'ailleurs Wink ) , quand au tact j'en fais preuve tous les jours... jusqu'au moment où je vois rouge.Et quand je ne fais pas preuve de tact, c'est tout à fait volontaire... et cela fait souvent bouger les choses... mon patron pourrait t'en dire deux mots
    En outre, comme l'a précisé notre ami Eric, la remarque ne t'était pas spécialement destinée et ne nécessitait donc pas de MP.
    Sans rancune

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Ven 17 Oct 2008 - 11:16

Oui ! j'en prend une partie pour moi (jeanprend 1 par-tie poumois Smile )et vai me corriger. Pas pour l'ortographe (l'ortaugraffe) car je resterais nul à mon age, mais pour les contenus.
    Je souligne etre surpris pas certains "posts" non respecueux des autres et/ou s'écartants du sujet du forum: l'aquariophilie.
    Nath ! continue a faire ton boulot de "patron" et ne pas hésiter à tirer les oreilles alien ; de supprimer certains posts, voir d'exlure ci vraiment nécessaire (ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en arriver la!).
    @+

Snake
    membre habitué
    membre habitué

:

Message par Snake le Ven 17 Oct 2008 - 11:32

Nath a tout a fait raison, et ça fait du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps,de toute façon ,personne n'est a la merci de faire une faute grammaticale ou autre,(il y a le correcteur qui souligne en rouge la faute, donc pas dur de réflechir 2mn et de corriger) mais par contre ce qu'il faut bannir ,c'est le langage sms

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 6:16