hier soir j'ai pu assister a une soiree un peu special organiser part la seul animalerie que je visite encore en france , il s'agit de nilufar (un peu de pub gratuite je touche aucun pourcentage
) mais si vous faite un tour dans le coin de strasbourg , colmar ou st louis je ne peu que vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil
(il y a d'autres mags de la meme chaine que je connait pas)
donc la personne qui a animer cette conferance n'etait autre que le tres grand oliver knott qui est le champion du monde des aquarium planter et a fait ses "etudes" au pret du tres grand amano au japon (pays dont il est fou ) s'est un allemand d'origine
sur la photos a gauche patrick h. le big boss de la chaine de l'animalerie (et des aquarium hp
) et le traducteur , et a droite oliver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila l'aquarium qui va preparer face aux 100 "invites" de la soiree , avec un carton au fond du bac .... vous aller comprendre pourquoi plus tard
les plantes preparer a l'avance par oliver
quand il faut y aller faut y aller
tout le matos pour le bac a ete choisit au magasins ....
voici le terreau qu'il a retenus
et lors de sa mise en place (remarquer qu'il en mets que derriere la partie que separe le carton )
ensuite on l'etale (cette fois il la fait avec un equerre d'ecolier lors de sa derniere conferance il l'avais fait avec un pinceaux)
tres important d'un point de vue visuel garder une marge de 2/3 cm entre le terreau et les vitres de l'aquarium , sa fait pas beau de voir le terreau une fois l'instalation finie
(s'est pas moi qui le dit je ne fait que repeter se que j'ai apprit hier
)
ensuite mise en place du sable de loire en partie non planter a l'avant de l'aquarium (donc devant le carton au fond du bac )
avec le sable de loire pareil que avec le terreau il etale avec une equerre ....
ensuite on finalise la partie arriere et on recouvre le terreaux avec du gravier
toujours pareil ensuite on egalise avec la tres fameuse equerre
et viens le moment de sortie le carton evite que le sable de loire et le gravier se melange ....
a suivre pour la decos
) mais si vous faite un tour dans le coin de strasbourg , colmar ou st louis je ne peu que vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil donc la personne qui a animer cette conferance n'etait autre que le tres grand oliver knott qui est le champion du monde des aquarium planter et a fait ses "etudes" au pret du tres grand amano au japon (pays dont il est fou ) s'est un allemand d'origine
sur la photos a gauche patrick h. le big boss de la chaine de l'animalerie (et des aquarium hp
voila l'aquarium qui va preparer face aux 100 "invites" de la soiree , avec un carton au fond du bac .... vous aller comprendre pourquoi plus tard
les plantes preparer a l'avance par oliver
quand il faut y aller faut y aller
tout le matos pour le bac a ete choisit au magasins ....
voici le terreau qu'il a retenus
et lors de sa mise en place (remarquer qu'il en mets que derriere la partie que separe le carton )
ensuite on l'etale (cette fois il la fait avec un equerre d'ecolier lors de sa derniere conferance il l'avais fait avec un pinceaux)
tres important d'un point de vue visuel garder une marge de 2/3 cm entre le terreau et les vitres de l'aquarium , sa fait pas beau de voir le terreau une fois l'instalation finie
)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite mise en place du sable de loire en partie non planter a l'avant de l'aquarium (donc devant le carton au fond du bac )
avec le sable de loire pareil que avec le terreau il etale avec une equerre ....
ensuite on finalise la partie arriere et on recouvre le terreaux avec du gravier
toujours pareil ensuite on egalise avec la tres fameuse equerre
et viens le moment de sortie le carton evite que le sable de loire et le gravier se melange ....
a suivre pour la decos

Merci JM