Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème.
Vendredi 20 février j'ai acheté 10 corydoras à coté de mon appartement
à Besançon dans un Delbard. Tout allait bien jusqu'à jeudi 26 février, le jour avant
j'avais fais un bon changement d'eau ( 50l sur 260 ). A partir de là
j'ai eu plusieurs mort inexpliqué ( 3 poissons crayons et 1 corydoras
). Le lendemain pareil, de nouveau 2 poissons crayons, 3 guppy, 2
corydoras, 1 tétra empereur. J'ai de suite fais des tests d'eau, mon ph
est assez haut, 7.8 au lieu de 7.4 habituellement. Sinon tout le reste
reste correct. Ceci est dut au fait que l'eau du robinet a un ph encore plus élevé qu'avant ( ils pourraient prévenir lorsqu'ils changent l'aprovisionnement en eau
)
Le week end je suis parti à paris et rentré lundi soir. Et cela continue des guppys morts et encore des corydoras.
Le problème est que je ne remarque rien sur les poissons, donc je ne sais pas quoi faire. J'ai aéré le bac, mais je ne sais pas si c'est une maladie qu'on apporté les nouveaux corydoras où l'eau du robinet qui contient une saletée. Je penche quand même plutôt pour les cory car mes crevettes n'ont rien pour le moment.
Je ne sais pas comment traiter, j'ai quand même refais un changement d'eau de 30l aujourd'hui.
Un coup de furnol pourrait-il peut-être améliorer les choses ? Cela n'est pas dangereux pour les crevettes ?
Que feriez vous ? Je suis perdu c'est la première fois que cela m'arrive.
Est-ce que je sors tous les poissons et je les mets dans un autre bac pour mieux les suveiller et traiter ?
Merci pour vos réponses.
Vendredi 20 février j'ai acheté 10 corydoras à coté de mon appartement
à Besançon dans un Delbard. Tout allait bien jusqu'à jeudi 26 février, le jour avant
j'avais fais un bon changement d'eau ( 50l sur 260 ). A partir de là
j'ai eu plusieurs mort inexpliqué ( 3 poissons crayons et 1 corydoras
). Le lendemain pareil, de nouveau 2 poissons crayons, 3 guppy, 2
corydoras, 1 tétra empereur. J'ai de suite fais des tests d'eau, mon ph
est assez haut, 7.8 au lieu de 7.4 habituellement. Sinon tout le reste
reste correct. Ceci est dut au fait que l'eau du robinet a un ph encore plus élevé qu'avant ( ils pourraient prévenir lorsqu'ils changent l'aprovisionnement en eau
Le week end je suis parti à paris et rentré lundi soir. Et cela continue des guppys morts et encore des corydoras.
Le problème est que je ne remarque rien sur les poissons, donc je ne sais pas quoi faire. J'ai aéré le bac, mais je ne sais pas si c'est une maladie qu'on apporté les nouveaux corydoras où l'eau du robinet qui contient une saletée. Je penche quand même plutôt pour les cory car mes crevettes n'ont rien pour le moment.
Je ne sais pas comment traiter, j'ai quand même refais un changement d'eau de 30l aujourd'hui.
Un coup de furnol pourrait-il peut-être améliorer les choses ? Cela n'est pas dangereux pour les crevettes ?
Que feriez vous ? Je suis perdu c'est la première fois que cela m'arrive.
Est-ce que je sors tous les poissons et je les mets dans un autre bac pour mieux les suveiller et traiter ?
Merci pour vos réponses.