Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

algues pinceaux...

Partager

Invité
    Invité

algues pinceaux...

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 22:13

bonsoir tout le monde!
    depuis l'installation de ma nouvelle rampe d'eclairage j'ai une poussee d'algues pinceaux.....
    alors bon depuis installation: je reduit regulierement la duree d'eclairage( je suis passe de 12h a 10h30),je fait des changement d'eau plus importants...
    que dois je faire de plus?? dois je traiter avec du chimique??
    merci

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: algues pinceaux...

Message par Nath le Jeu 5 Mar 2009 - 23:18

ouh la la, pas de chimique !!
    peut-être un peu de patience ? et continuer ce que tu es en train de faire ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 12:51

le chimique c'etait vraiment si quelqu'un avait deja teste et si il n'y avait plus que ça a faire...
    ok Nath je vais continuer comme ça alors!
    merci

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Ven 6 Mar 2009 - 15:56

peut-être faudrait-il booster les plantes avec engais+fer et co2 artisanal (si tu n'as pas de système co2) afin qu'elles concurrencent les algues... elles sont peut-être en train de s'adapter à la nouvelle luminosité et laisse le champ libre aux algues... je met beaucoup de "peut-être" car se sont des suppositions... un nouvel éclairage peut amener des perturbations

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Ven 6 Mar 2009 - 16:02

remi67 a écrit:le chimique c'etait vraiment si quelqu'un avait deja teste et si il n'y avait plus que ça a faire..

je l'ai fais, il y a quelques années... comme beaucoup je pense... mais je n'en suis pas sortie convaincue ; il y a trop de contre indications avec ce genre de produit, ça peut arranger les choses d'un côté et les détraquer de l'autre. et puis quelques algues dans un bac, je me dis que ça n'est pas bien grave Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 17:50

Nath a écrit:
    remi67 a écrit:le chimique c'etait vraiment si quelqu'un avait deja teste et si il n'y avait plus que ça a faire..

je l'ai fais, il y a quelques années... comme beaucoup je pense... mais je n'en suis pas sortie convaincue ; il y a trop de contre indications avec ce genre de produit, ça peut arranger les choses d'un côté et les détraquer de l'autre. et puis quelques algues dans un bac, je me dis que ça n'est pas bien grave Wink

je suis d'accord avec toi mais j'ai un mauvais souvenir des algues pinceaux.... quand j'etais revenu de l'etranger pour le boulot j'ai entierrement refaire mon aqua car tout etait recouvert d'algues pinceaux...

pour ce qui est du co2 j'ai les bouteilles mais rien qui va avec!!! lol! ni de detendeur et encore moins d'electrovanne.. Laughing
    par contre j'ai de l'engrais mais j'hesite a en mettre...

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Sam 7 Mar 2009 - 20:17

Salut loute,

A ta place je en paniquerais pas car comme tu modifies ton éclairage c'est surement une réaction de la photo synthèse donc laisse le temps à tes plantes de s'y faire !

Bisous biloute

JM

Et bébé .... Y pousse ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 7 Mar 2009 - 20:45

salut Jean Marie!!! ça fait plaisir de te lire!!!!
    ok donc je change rien je verrai bien l'evolution en croisant les doigts que ça ne se propage pas trop du temps que les plantes reprennent le dessus.
    oui le bebe pousse et la future maman commence a etre bien fatiguee! lol.
    ça va ti zote?

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 8 Mar 2009 - 14:17

Salut nain nain ,

Donc pour ton bac ne change rien pour l'instant, et on verra par la suite, et de toute façon si je ne ma trompe pas ton bac avait plein d'algues avant ? Non ? donc c'est pas grave ! Hi hi J'suis MDR ma poule !

Me concernant depuis trois semaines, je vis comme un Hermite ! seul sur mon chantier au Touquet ou je vis du lundi matin au vendredi soir, je ne vois rien ! Je bosse douze voir quatorze heures par jours Et en plus je fais des heures supp ! Je suis rentré hier soir à 17h ! C'est le ponpon ! lol Me concernant ma petite entreprisde ne connait pas la crise ( pour l'instant je dis bien !) Hi hi Aller en core deux ou trois semaines et puis après...... j'attaque une autre maison ! Hi hi

Sans quoi tout va bien ! Le moral est bon et je fais du boulot que j'aime, Donc tout va bien biloute

Gros bisous la bas et à bientôt ma poule,
    Jean Marie

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 8 Mar 2009 - 14:53

pfiouuuuuuuu tu dois etre creve!!!!
    j'espere que madame prend bien soin de toi quand tu rentres a la maison... Laughing
    ou en est ton projet de 1000 litres??? lol
    bisous min fiou!!

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 8 Mar 2009 - 15:15

Pour l'instant le 1000l est en stand bye, par contre je suis en train de motoriser mon télescope et je fais les calculs sur la faisabilité de modifier la toiture et l'étage de ma maison pour me faire mon observatoire !

Enfin quand j'ai rien à faire ! lol

JM

Thierry
    membre regulier
    membre regulier

:

Message par Thierry le Mer 11 Mar 2009 - 10:53

Remi67,

Pour tes algues pinceaux, lorsque tu les enlève, ne laisse surtout pas tomber des résidus dans l'eau.
    Ils vont se reproduire à vitesse grand V

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 22:34

sinon pensez vous que je doive fertiliser?? mes plantes ne poussent pas tres bien malgre une bonne lumiere...

gibus25
    membre habitué
    membre habitué

:

Message par gibus25 le Jeu 12 Mar 2009 - 8:55

pour que tes plantes poussent bien , il leurs faut une bonne lumiere (tu as)mais aussi engrais et co2...

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Jeu 12 Mar 2009 - 14:59

++++ à ce qu'il c'est dit plus haut sur l'ensemble du post.
    +tu a de lumiere+tu as besoin de co2 + tu as besoin d'engrai. ECT....

J'ai par le passé , résolu des pbs de filamanteuses en réduisant a 8 h/j l'éclairage et en conservant un taux de fer faible (0.5 constant) ce qui demande une surveillance journaliére pendant plusieurs semaines.

Patience et la force de l'aquariaunaute.
    Vraiment la chimie ne sert a rien du tout. Ci ca marche ce ne sera que temporaire et le pb reviendra de sur.
    Pense a enlever les feuilles contaminées au fur et a mesure même ci ca réduit les plantes ca les renforces. En léve celles que tu ne peut sauver.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 7:23