et moi j'ai même vu le petit Timoth les serrer amoureusement contre lui
crabe d'eau douce , Geosesarma notophorum(ex sp "mandarine")

Nath- équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
:

titimothee- membre super fana

:
Merci Gillou
AMOUREUSEMENT comme tu dis ! mais c'est qu'elles sont biens belles
Pour la nourriture on m'a conseillé un élevage de petits grillons j'y réfléchi.... j'y réfléchi !
AMOUREUSEMENT comme tu dis ! mais c'est qu'elles sont biens belles
Pour la nourriture on m'a conseillé un élevage de petits grillons j'y réfléchi.... j'y réfléchi !

monegask- nouveau membre

:
bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et suis très intéressé par ce petit crabe.
Pour faire une rapide présentation, je suis dans l'aquariophilie depuis plus de deux ans et ai actuellement un bac de 120l avec principalement des crevettes (CRS et red cherry), écrevisses (cambarellus diminutus) et micro poissons (galaxy, epiplatys et brigitae).
Donc j'ai comme projet de faire un terrarium pour ce crabe à partir d'un aquarium nano dennerle 30 voire 60 litres (si madame accepte). En lisant les nombreuses bonnes infos de ce topic dont l'expérience d'Eric, j'ai une question:
vaut il mieux un terrarium ou un nano aquarium? et pourquoi?
Je sais déjà à peu près comment je vais l'agencer mais j'ai besoin de conseils pour bien choisir le contenant. Pour être franc, je n'aurai peut être pas le choix au final car le design compte beaucoup pour madame mais je tiens à faire le choses du mieux possible pour les futurs petits habitants!
je vous remercie d'avance
jean louis
Je suis nouveau sur le forum et suis très intéressé par ce petit crabe.
Pour faire une rapide présentation, je suis dans l'aquariophilie depuis plus de deux ans et ai actuellement un bac de 120l avec principalement des crevettes (CRS et red cherry), écrevisses (cambarellus diminutus) et micro poissons (galaxy, epiplatys et brigitae).
Donc j'ai comme projet de faire un terrarium pour ce crabe à partir d'un aquarium nano dennerle 30 voire 60 litres (si madame accepte). En lisant les nombreuses bonnes infos de ce topic dont l'expérience d'Eric, j'ai une question:
Je sais déjà à peu près comment je vais l'agencer mais j'ai besoin de conseils pour bien choisir le contenant. Pour être franc, je n'aurai peut être pas le choix au final car le design compte beaucoup pour madame mais je tiens à faire le choses du mieux possible pour les futurs petits habitants!
je vous remercie d'avance
jean louis

jean marie 59- membre super fana

:
Salut Jean Louis et bienvenue sur AE,
Si l'un de nos modérateurs pouvais se réveiller et créer un post pour Monegasq avec ces questions .... Hé bien se serait sympa !!!
Y a plus qu'a ! Hi hi
Si l'un de nos modérateurs pouvais se réveiller et créer un post pour Monegasq avec ces questions .... Hé bien se serait sympa !!!
Y a plus qu'a ! Hi hi

eric6767- équipe A-E

:
les terrarium sont mieux ventilé que les nano aquarium cella peu éviter des soucis de moisissure ou autres , perso je te conseille plus de t'orienté sur un terra pour ses raisons

Nath- équipe A-E

:
jean marie 59 a écrit:
Non mais dis donc, toi, on t'as demandé si ta grand-mère faisait du vélo ? !!
Il y a un article dans le dernier aqua mag sur la maintenance des crabes divers et variés. Leur préférence de maintenance semble être l'aquaterrarium : une cuve qu'ils conseillent plus large que haute (les aquariums à tortues ayant la forme idéale)

:
Coucou tiote !

klamido- membre super fana

:

mbuna55- membre super fana

:
Toujours aussi généreux à ce que je vois ce morpion de chti .
Je comprends que ça te démanges de le revoir.
Je comprends que ça te démanges de le revoir.

monegask- nouveau membre

:
je vous remercie pour vos réponses, je vais m'orienter vers un terrarium du coup, j'en ai vu qui feraient l'affaire chez exo terra.
Je vous tiens au courant et merci encore!
Je vous tiens au courant et merci encore!

:
mbuna55 a écrit:Toujours aussi généreux à ce que je vois ce morpion de chti .
Je comprends que ça te démanges de le revoir.![]()
Morpion ... Tu m'as appelé !!! Attends que l'on se revoit toi ! hi hi

mbuna55- membre super fana

:
j'espère bien qu'on va se revoir mais je veux pas de tes petits crabes

:
mbuna55 a écrit:j'espère bien qu'on va se revoir mais je veux pas de tes petits crabes![]()
Vue la pilosité du ch'ti, ce sont plutôt des tourteaux!

Nath- équipe A-E

:
arrrggghhhhhhh
mais vous êtes dégueux !!!
Arrêtez donc de polluer ce post sur les crabes, jean-louis va croire que nous ne le prenons pas au sérieux ! Si vous voulez faire un sujet sur les morpions du Ch'ti, faites donc, pas de problème, mais en papotage !
Arrêtez donc de polluer ce post sur les crabes, jean-louis va croire que nous ne le prenons pas au sérieux ! Si vous voulez faire un sujet sur les morpions du Ch'ti, faites donc, pas de problème, mais en papotage !

:
Désolé Maîtresse, je retire mes vannes relou, les crustacés sont de passionnantes créatures!