Pour la maladie, je pense que c'est comme la dit minette, myxomiose vu les symptôme.
Ensuite avant de dire qu'on ne peut plus rien faire pour tel ou tel poisson, il faut d'abord donné les paramètres du bac.
Ensuite
quand on décide de mettre un poisson en bac hôpital, il faut que
celui-ci soit au même paramètres que le bac d'où il vient.
Après d'écrire le comportement qu'il a.
Les différents symptôme ( plaie, respiration rapide, ouïe collé, sécrétion de mucus, excrément...etc)
Car plus tu donneras d'info sur ta maintenance et de l'état du poisson et plus on pourra t'aidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Car comme tu peux le voir plusieurs personne dise que c'est telle ou telle maladie. Or la seul personne qui a raison et minette malgré le peu d'info que tu donnes.
Pour la maladie des vert c'est très simple le poisson baille ou cas exceptionnel car voir le vert sortir directement de la bouche si c'est les branchies
sinon il se gratte pour les vers de peau, et si c'est intestinaux, cela se voix par l'anus rouge, ou des vers rouge qui en sort. Et pour c'est traitement la il faut utilisé bactopure directe, si le poisson ne se nourri plus.
Pour hexaminata c'est un médoc pour la maladie des trou. Donc une maladie qui est voyante a l'œil nue, car celle-ci fait des troue sur la tête des discus ou autre cichlidés. Mais pour la maladie des troues, le meilleur remède c'est une cure de vitamine car cette maladie arrive quand le discus et en manque de vitamine.
Pour une maladie bactérienne il faut tout simplement faire une cure de chaleur. Ce qui veut dire monté ta température a 35°C avec 5g/litres de sel, et procédé a se traitement pendant 15 jours, et ensuite faire des changement d'eau de 10% tous les jours Pendant 1 semaine afin de retrouvé une eau douce.
Et pour évité au maximum une maladie dans son bac le mieux et de faire un changement d'eau tous les semaines de 10 à 20% d'eau.
Donc c'était pour vous tenir un peu au courant des maladies qu'il y a, et comment les traitées. Car le but d'un bac hopital c'est de repéré la maladie pour mieux la traité ! Ce qui veut dire ne pas faire l'inverse traité un peu avec tous et on voit ce que sa donne. Car cela accélérera la dégradation du poisson malade, ce qu'on veut justement évité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolé pour se petit coup de gueule mais quand je vois certaines personnes dire c'est telle ou telle maladie, alors que le symptôme qu'il donnait n'avait rien a voir. Je pense que certain devrait se renseigné avant de posté.
Donc quand une maladie arrive et qu'on décide de demandé de l'aide, il faut donné le maximum de renseignement pour pouvoir aidé, d'où le petit paragraphe que j'ai fait en début de poste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]