Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

discus se laisse mourrir

Partager

fred62
    membre timide
    membre timide

Re: discus se laisse mourrir

Message par fred62 le Mar 26 Jan 2010 - 21:05

voila mon experience avec un discus de mon bac qui mangeait bien est d'un coup il ne mangeait plus pendant 1 mois je l'ais laisser dans mon bac avec les autres.
    du coup,je l'ai mis avec mes jeune discus dans un 100 litres, jai fait un traitement au parasitop apres j'ai augmenter ma temperature jusqu'a 35 degre est aujourd'hui surprise il mange pendant la thermoterapie je precises,que en faite en vue du stress est qui ne mangeait il a etait ateint de l'hexaminata maladie souvent sur les discus jai vue le vers sortir jusqu'a en mourir car 35 degre il ne suporte pas est depuis mon didi pete la forme je suis content mais je suis desoler pour ton discus

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Sam 30 Jan 2010 - 6:52

Pour la maladie, je pense que c'est comme la dit minette, myxomiose vu les symptôme.

Ensuite avant de dire qu'on ne peut plus rien faire pour tel ou tel poisson, il faut d'abord donné les paramètres du bac.
    Ensuite
    quand on décide de mettre un poisson en bac hôpital, il faut que
    celui-ci soit au même paramètres que le bac d'où il vient.
    Après d'écrire le comportement qu'il a.
    Les différents symptôme ( plaie, respiration rapide, ouïe collé, sécrétion de mucus, excrément...etc)

Car plus tu donneras d'info sur ta maintenance et de l'état du poisson et plus on pourra t'aidé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car comme tu peux le voir plusieurs personne dise que c'est telle ou telle maladie. Or la seul personne qui a raison et minette malgré le peu d'info que tu donnes.

Pour la maladie des vert c'est très simple le poisson baille ou cas exceptionnel car voir le vert sortir directement de la bouche si c'est les branchies
    sinon il se gratte pour les vers de peau, et si c'est intestinaux, cela se voix par l'anus rouge, ou des vers rouge qui en sort. Et pour c'est traitement la il faut utilisé bactopure directe, si le poisson ne se nourri plus.

Pour hexaminata c'est un médoc pour la maladie des trou. Donc une maladie qui est voyante a l'œil nue, car celle-ci fait des troue sur la tête des discus ou autre cichlidés. Mais pour la maladie des troues, le meilleur remède c'est une cure de vitamine car cette maladie arrive quand le discus et en manque de vitamine.

Pour une maladie bactérienne il faut tout simplement faire une cure de chaleur. Ce qui veut dire monté ta température a 35°C avec 5g/litres de sel, et procédé a se traitement pendant 15 jours, et ensuite faire des changement d'eau de 10% tous les jours Pendant 1 semaine afin de retrouvé une eau douce.

Et pour évité au maximum une maladie dans son bac le mieux et de faire un changement d'eau tous les semaines de 10 à 20% d'eau.

Donc c'était pour vous tenir un peu au courant des maladies qu'il y a, et comment les traitées. Car le but d'un bac hopital c'est de repéré la maladie pour mieux la traité ! Ce qui veut dire ne pas faire l'inverse traité un peu avec tous et on voit ce que sa donne. Car cela accélérera la dégradation du poisson malade, ce qu'on veut justement évité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour se petit coup de gueule mais quand je vois certaines personnes dire c'est telle ou telle maladie, alors que le symptôme qu'il donnait n'avait rien a voir. Je pense que certain devrait se renseigné avant de posté.

Donc quand une maladie arrive et qu'on décide de demandé de l'aide, il faut donné le maximum de renseignement pour pouvoir aidé, d'où le petit paragraphe que j'ai fait en début de poste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Sam 30 Jan 2010 - 10:52

Voici quelqu'un de fiable !
    Quelqu'n qui a des certitudes "malgré le peu d'infos" données.
    Bien que ton texte soit parfaitement coherent ; rien n'affirme que tu as absolument raison est que les autres ont absolument tord.
    La premiere chose a faire quand il y a suspition de maldie chez un didi c'est de lui procurer de l'eau neuve . Les grands changements d'eau sont une des premieres clés de la rehussite .
    Ensuite ; observer ; quand les vers sortent de la bouche ou rouge du rectum il faut être bien fort pour sauvauver se poisson!
    Rien n'est simple et il ne suffit malheureusement pas de de faire des théories pour que sa roule tout seul.

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Sam 30 Jan 2010 - 17:52

Pour la première parti de ton texte, je suis entièrement d'accord avec toi. La réussite avec les discus c'est la régularité de pouvoir faire des changement d'eau, se qui évite un très grand nombre de maladie.

Pour les vers, le traitement backopure direct de chez sera a la faculté de détruire toute bactérie, en traversent les pore des poissons.
    Pour ma par j'ai plus d'une fois réussi a traité et a sauvé des poissons qui présenté c'est symptôme là voir pire, et sa grâce a un bon diagnostic suvie du traitement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le plus simple et de donné une fois par semaine, de la nourriture mélangé avec du jus d'aile et des tous petits morceaux coupé. Se qui évitera au maximum une perte de nos chère trésor. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel67
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par michel67 le Dim 31 Jan 2010 - 11:16

Que de paroles pour un "vieux" post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je vous rassure de suite, que chaque semaine, je change plus de 30% d'eau, chauffé à la température du bac, et décanté pendant 24 heures.
    Quant aux traitement, je n'ai jamais jouer l'apprentie chimiste, et ai toujours demander conseil avec d'agir. J'ai toujours commencé par faire
    des changements d'eau quotidiens avant de faire quoi que se soit d'autre.

pierreafeu a écrit:Ensuite ; observer ; quand les vers sortent de la bouche ou rouge du rectum il faut être bien fort pour sauvauver se poisson!
    Rien n'est simple et il ne suffit malheureusement pas de de faire des théories pour que sa roule tout seul.

Je suis absolument d'accord avec toi Francis

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Dim 31 Jan 2010 - 12:29

michel67 a écrit:Que de paroles pour un "vieux" post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben en fait ; ça donne un petit rappel des regles de base pour la maintenance de ce poipois un peut "particulier"; résistant et fragile a la fois.
    Comme je dit : il y a la théorie et la pratique . Rien est facile .

michel67
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par michel67 le Dim 31 Jan 2010 - 17:00

c'est clair!
    L'aquariophilie est loin d'être une science exacte.

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Dim 31 Jan 2010 - 20:59

pierreafeu a écrit:
    michel67 a écrit:Que de paroles pour un "vieux" post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben en fait ; ça donne un petit rappel des regles de base pour la maintenance de ce poipois un peut "particulier"; résistant et fragile a la fois.
    Comme je dit : il y a la théorie et la pratique . Rien est facile .

+100000 avec toi car malgré que sa soit un poisson causto, il faut être très attentif et ne pas baissé les bras tout de suite car beaucoup de mondes que je connais on arrêté leur maintenance voir l'aquariophilie par un échec sur une maladie qu'ils n'ont pas réussi a traité.

Sinon pour t'es changement d'eau, l'eau que tu change et a la même température que ton bac???

michel67
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par michel67 le Dim 31 Jan 2010 - 21:30

Je vous rassure de suite, que chaque semaine, je change plus de 30% d'eau, chauffé à la température du bac, et décanté pendant 24 heures.
    Quant aux traitement, je n'ai jamais jouer l'apprentie chimiste, et ai toujours demander conseil avec d'agir. J'ai toujours commencé par faire
    des changements d'eau quotidiens avant de faire quoi que se soit d'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Lun 1 Fév 2010 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] excuse moi je n'avait pas vu.

Pour la température de ton changement d'eau, tu devrai la faire avec une différense de 3°c de moins que celle de ton bac.
    Moi je fais mais changement d'eau a l'eau froide, et sa active les ponte pour toutes mes espèces, c'est un truc de fou. Surtout le corydoras qui je mette a pondre une fois le changement d'eau fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Lun 1 Fév 2010 - 18:03

osiris-light a écrit: Moi je fais mais changement d'eau a l'eau froide, et sa active les ponte pour toutes mes espèces, c'est un truc de fou. Surtout le corydoras qui je mette a pondre une fois le changement d'eau fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miche m'a raconté les même faits avec un de ces collègues qui balancé carrément un seau d'eau fraiche dans son aqua et sa déclenché des repros fantastiques !

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Lun 1 Fév 2010 - 18:28

jean marie 59 a écrit:
    osiris-light a écrit: Moi je fais mais changement d'eau a l'eau froide, et sa active les ponte pour toutes mes espèces, c'est un truc de fou. Surtout le corydoras qui je mette a pondre une fois le changement d'eau fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miche m'a raconté les même faits avec un de ces collègues qui balancé carrément un seau d'eau fraiche dans son aqua et sa déclenché des repros fantastiques !

peut-être un truc à faire avec les mecs ; un bon seau d'eau froide ...
    déclenchement de la repro, ok, mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Lun 1 Fév 2010 - 18:41

Ça c'est une question qu'elle est bonne !

Pour les mecs Nath, je te rassure que me concernant, j'ai pas besoin d'eau froide ! Hi hi ....... Gilles peut être ????.... Bisous mon petit Gillou

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Lun 1 Fév 2010 - 19:15

Nath a écrit: mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature

tout dépend des écarts de température entre avant et après le changements d'eau , en milieu naturel y a des variations entre jour et nuits et aussi baisse de température après une pluie (changements d'eau)3/4 degrés ne feront pas de mal si les poissons sont en forme au départ

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Lun 1 Fév 2010 - 19:19

Tu es dans le vrai Éric ! d'ailleurs j'ai toujours suivi ce raisonnement

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 15:20