Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

discus se laisse mourrir

Partager

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: discus se laisse mourrir

Message par Nath le Lun 1 Fév 2010 - 21:43

eric6767 a écrit:
    Nath a écrit: mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature

tout dépend des écarts de température entre avant et après le changements d'eau , en milieu naturel y a des variations entre jour et nuits et aussi baisse de température après une pluie (changements d'eau)3/4 degrés ne feront pas de mal si les poissons sont en forme au départ

ok Eric, 3/4 degrés je veux bien, mais demandes-toi ce que peut subir l'organisme du poisson quand on lui balance un seau d'eau froide pour stimuler son appareil reproductif.
    en milieu naturel les choses se font plus progressivement, même les changements de températures ente jour et nuit et après une pluie... et nous ne parlons pas non plus du même volume d'eau où vivent les poissons

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Mar 2 Fév 2010 - 17:35

Rappel pour Jean : Sa marche pas avec le chaud ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gilles
    membre super fana
    membre super fana

Message par gilles le Mar 2 Fév 2010 - 18:40

Pour les mecs Nath, je te rassure que me concernant, j'ai pas besoin d'eau froide ! Hi hi ....... Gilles peut être ????.... Bisous mon petit Gillou
    ?????? C'est quoi la question???????
    Si c'est sexuel; je ne répondrai pas

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mar 2 Fév 2010 - 22:03

J'adore mon petit Gillou ! Hi hi Francis aussi au passage !

J.C
    membre regulier
    membre regulier

:

Message par J.C le Mer 3 Fév 2010 - 8:07

pierreafeu a écrit:Rappel pour Jean : Sa marche pas avec le chaud ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut et si cela marche avec le chaud , mais il faut autres chose avec!!(sel+medoc) a +

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Mer 3 Fév 2010 - 14:39

J.C a écrit:
    pierreafeu a écrit:Rappel pour Jean : Sa marche pas avec le chaud ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut et si cela marche avec le chaud , mais il faut autres chose avec!!(sel+medoc) a +

sans aucun doute... Francis faisait juste allusion à une petite erreur qu'à commis notre ch'ti lors d'un transport de poissons...

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Mer 3 Fév 2010 - 14:46

Nath a écrit:
    eric6767 a écrit:
    Nath a écrit: mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature

tout dépend des écarts de température entre avant et après le changements d'eau , en milieu naturel y a des variations entre jour et nuits et aussi baisse de température après une pluie (changements d'eau)3/4 degrés ne feront pas de mal si les poissons sont en forme au départ

ok Eric, 3/4 degrés je veux bien, mais demandes-toi ce que peut subir l'organisme du poisson quand on lui balance un seau d'eau froide pour stimuler son appareil reproductif.
    en milieu naturel les choses se font plus progressivement, même les changements de températures ente jour et nuit et après une pluie... et nous ne parlons pas non plus du même volume d'eau où vivent les poissons

Je te rassure, les poissons ne craignent rien car dans la nature, la température d'eau varie énormément, jusqu'à 8°C, et quand arrive la période de pluie, c'est pas un sceau d'eau froide qui tombe, mais des millier de litres dont la température chute d'un coup de plusieurs degrés .

Et pour l'homme, un sceau d'eau froide???? Rien de telle pour coupé l'envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais en générale on utilise cette méthode pour séparé de chien collé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Mer 3 Fév 2010 - 14:51

Je ne sais pas pour vous, mais se sujet devient vraiment de plus en plus intéressant!!!!!
    Est ce qu'un modo pourrai ouvrir un autre post avec le début de la conversation car il y a plein de chose intéressante que l'on parle, et qui pourrais servir a plein d'autre (ex : au débutant) merci .

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Mer 3 Fév 2010 - 14:58

des milliers de litres d'eau, d'accord, mais qui se diluent dans combien de litres d'eau ? et en combien de temps ? je ne pense pas qu'on puisse comparer le volume de nos aquariums aux volumes que propose le milieu naturel. Pour moi, balancer un seau d'eau froide dans un bac est totalement différent d'une pluie même fraiche, qui tombe sur une étendue d'eau. Ne comparont pas la brutalité d'une méthode artifcielle à la douceur d'une méthode naturelle

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Mer 3 Fév 2010 - 15:04

Je suis d'accord avec toi, mais si tu calcul le litrage écoulé et le litrage qui y tombe, cela revient, environ a 1/4 du changement d'eau effectué.

Et pour ma part, je fais mais changement d'eau étalé sur une a deux heures pour le remplissage donc la température descend doucement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 16:37