Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

Un week-end en couple et en Belgique

Partager

Riwal
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: Un week-end en couple et en Belgique

Message par Riwal le Sam 16 Mai 2009 - 10:18

pierreafeu a écrit:
    riwalq a écrit:Jolies didi. c'est quoi comme espèces?. Je viens tout juste d'apprendre qu'il y avais des espèces de discus.....

Salut.
    Sur la premiere photo ; les deux du bas sont des verts (malgrés qu'ils soient plutot bleu d'aspect !). Les autres sont des bruns .
    Pour répondre modestement à ta question , il y a 4 grands classement des discus sauvages.

BRUN :Sumphysodon Axelrodi (couleur plutôt jaune brun à jaune or)

BLEU : Symphysodon Haraldi (couleurs un peut plus bleutée ; moins « jaune » vermicules bleutées plus marquées que le brun)

HECKEL : Symphysodon Discus (Sa première barre et cinquième sont très marquées)

VERT : Symphysodon aequifascatus

Ce sont les 4 races principales . Leurs noms provient des noms des chercheurs toubib qui ont fait leurs découvertes.

Ensuite les noms complémentaires sont leurs caractéristiques propre suivant leurs lieux de pêche leurs particularités de couleurs de vermicules etc.…..

Ok merci de ces précisions. Et par exemple téfé vert c'est un vert qui vient d'un bled ou de la rivière téfé?

http://aqua29.forumactif.fr/vos-poissons-f3/tefes-2eme-tournee-t3888.htm

C'est le forum ou je viens de m'inscrire. Après des forums "nationaux" je voulais pouvoir rencontrer "en vrai" des membres. Donc c'est après avoir été à la bourse de Brest que je m'y suis inscrit. Il y à je crois des pros du discus. Et d'autres pro vivipares hein JM? Que j'ai d'ailleurs rencontrés là-bas (la bourse) sans savoir qui c'était.Bon bref voilà un lien qui parle de téfé vert d'ou ma question.

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Sam 16 Mai 2009 - 12:20

Riw !
    voici un lien qui est res instructif sur le sauvage: http://santaremdiscus.free.fr/index.php?lng=fr

Au niveau du forum (c'est mon avis perso qui n'engage que moi biensur) ; certain ce la joue un peut (beaucoup) mais il y a des verités vraies et des veritables pationnés.

Riwal
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par Riwal le Sam 16 Mai 2009 - 13:19

Ok, je suis loin d'être passionné par les didis c'est vrai qu'ils sont jolies,mais les disques rayés c'est pas encore mon truc.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 18:17