Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

J'ai besoin d'un coup de paluche !

Partager

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: J'ai besoin d'un coup de paluche !

Message par Nath le Sam 18 Juil 2009 - 21:29

je pige un peu plus... mais je les préfère toujours avec de la mayo

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Sam 18 Juil 2009 - 23:36

bon les renseignement on ete pris au pret de chris et je comfirme se que j'ai dit et je le prouve avec des liens d'un forum de confiance

pour la red cherry il s'agit bien d'une heteropoda comme la yellow d'ailleurs

http://www.garnelenforum.de/images/articles/datenblatt_red_fire.jpg

http://www.garnelenforum.de/images/articles/datenblatt_neocaridina_heteropoda_var_yellow_1.jpg

pour la white pearl s'est une neocaridina zhangjiajensis (comme la blue pearl apparament)

http://www.garnelenforum.de/images/articles/WhitePearl.jpg

pour la sp green faudrait tout d'abord savoir de quel crevettes on parle car effectivement il y a des heteropoda vertes (et bleu d'ailleurs) mais ils ne court pas les rues apparament , et se ne sont pas des babaulti mais je me rappel plus de quoi il sa'git (cilindricus qui devrait s'enregistrer prochainement pourra peu etre me venir en aide ?)

pour ceux qui on du mal avec l'allemand (les noms scientifique sont les memes ....)j'ai trouver quelques liens francais qui sont serieux au sujet des crevettes

pour les heteropoda (donc rouge et jaune et verts et bleu le jour ou on pourra en trouver ) http://www.crusta-fauna.org/crevettes/neocaridina-heteropoda-heteropoda/

pour la white pearl et la blue pearl http://www.crusta-fauna.org/crevettes/neocaridina-cf-zhangjiajiensis/

si je me réfère au tableau d'hybridation, on remarque bien que toutes ces crevettes s'hybrident

si tu parle des differante repros d'heteropoda entre elle il ne s'agit pas d'hybridation s'est une repros tout se qui a de plus classique (si une blonde fait un gamins avec un roux il n'y a pas d'hybridation....) part contre si tu reproduit une heteropoda avec une Zhangjiajiensis la tu pourra parler d'hybridation et en effet les 2 sh'ybrident apparament se qui est tres loin de vouloir dire qu'il s'agit de la meme crevettes ....

La Sp Green est une néocardina

oui peu etre mais reste a me dire laquel ...

alors que la Babaulti green c'est une.....Babaulti

je vait completer tes ..... la babaulti green est une caridina babaulti (babaulti est une especes et non un genre )http://www.crusta-fauna.org/crevettes/caridina-cf-babaulti/

Chez la red cherry il y a le Red fire qui est une red cherry bien rouge, et la sakura qui est rouge intense,

que se soit des red fire ou des sakura sa vaut pas plus que des red cherry ..... j'avait deja des soit disant sakura il y a plus de 5 ans en arriere mais a l'epoque personne n'etait la avec tout le buisness (pourrit souvent) qui se cachent derriere les crevettes , tu prends une red cherry tout se qui a de plus classique et tu la nourrit avec une nourriture riche en caroteine durant quelques semaines et tu me dira le resultat ....

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 19 Juil 2009 - 6:48

Je constate que tout ce que viens de dire Eric ne m'avance pas d'un poil car....... Je le savais déjà ! Hi hi

Pour Nath: Dès qu'elles seront grosses, je t'invite à manger ! Oublies pas la mayo Hein ?

Je lis par contre l'arrivée de Cylindricus ...... Excellent

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Dim 19 Juil 2009 - 9:33

jean marie 59 a écrit:

Je lis par contre l'arrivée de Cylindricus ...... Excellent

elle ma dit hier qu'elle allait s'inscrire Wink attendont qu'elle rentre a nouveau chez elle lol!

ps tes crevettes sont entre de bonnes mains Wink

Riwal
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Riwal le Dim 19 Juil 2009 - 10:13

Je suis tout a fait d'accord avec eric. Pas d'hybridations entre des heteropoda. Juste une perte de sélection. Les heteropoda, je crois ont quasi toutes les couleurs ( base, rouge, jaune, bleu,noir, vert, marron, gris...etc..) De plus elles ont ,certaines une 'tite particularité une ligne bien visible sur le dos qui peut-être gris-beige à blanc, on dit qu'il s'agit d'une lignée. Elles sont alors tres colorées.

Et le site crusta-fauna est vraiment pas mal, car il ne parle de chose qui ont ete faites/ decrites scientifisquement. Donc c'est un peu comme avec les poissons certains lori sont découverts assez récemment et ne sont pas encore décrit, juste le fournisseur qui lui donne un nom.

KIKIRPG
    membre habitué
    membre habitué

Message par KIKIRPG le Dim 19 Juil 2009 - 12:08

Très interressant tout ça, en fait je dois pas mal m'enmeler les pinceaux entre "genre" et famille" chez ses crevettes du genres Néocardinas.
    Il faut que j'approfondisse mieux mes connaissances là dessus, car je commence à en maintenir de plus en plus depuis quelques mois.

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 19 Juil 2009 - 12:52

Si tu veux des cours mon Youki , c'est le Lundi et le jeudi de 14 à 16h !

Si tu viens ramène la bière j'ai déjà le picon ! Hi hi

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Dim 19 Juil 2009 - 13:09

d'apres de rapide recherche faite voila se que j'ai retenue

pour la famille il s'agirait des Atyidae pour la plupart (mais la j'ai un gros doute j'avoue Embarassed )

pour se qui est des genre il y a 8 genres aparament de referancer (Atya,Atyaephyra,Atyoida,Atyopsis,Caridina,Lysmata,Macrobrachium,Neocaridina)toujours d'apres mes recherches ...

pour se qui est des especes va falloir regarder va falloir approfondir par genre et pour ceux que cela interesse j'en reviens toujours au meme site francophone de referance (qui est de loin le meilleur en france en crevettes ....) crusta fauna http://www.crusta-fauna.org/crevettes/ (et je promet que je ne touche aucune commision sur la pub , j'aime ceux qui font leurs "boulot" bien alors je le fait savoir Wink )

KIKIRPG
    membre habitué
    membre habitué

Message par KIKIRPG le Dim 19 Juil 2009 - 15:29

Merci pour tout les liens Eric.

Mon ptit chtit t'as le citron au moins ? Si je ramène la bière Laughing

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 19 Juil 2009 - 17:08

Devine ! Hi hi

la crevette
    membre fana
    membre fana

Message par la crevette le Dim 19 Juil 2009 - 22:23

eric6767 a écrit:d'apres de rapide recherche faite voila se que j'ai retenue

pour la famille il s'agirait des Atyidae pour la plupart (mais la j'ai un gros doute j'avoue Embarassed )

pour se qui est des genre il y a 8 genres aparament de referancer (Atya,Atyaephyra,Atyoida,Atyopsis,Caridina,Lysmata,Macrobrachium,Neocaridina)toujours d'apres mes recherches ...

tu as tout bon Eric, c'est exactement ce que j'ai mis sur ma liste de capa non domestique:**carton**:

Riwal
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Riwal le Lun 20 Juil 2009 - 9:19

Oui, c'est bien cela. Je passe aussi via crusta fauna, complet et précis.

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Lun 20 Juil 2009 - 17:46

Elle sont bien arrivées à bon port tes crecre, Éric ma loute ! Encore merci pour tout ça et surtout dis moi ce que je te dois nain nain !

Je mets une tof dès que possible ! Merci Eric et Anne !( Cilindricus !)

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 18:42