Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

consternation totale

Partager

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: consternation totale

Message par jean marie 59 le Mer 30 Déc 2009 - 22:10

Le mien fais 450l ! Donc tu peux faire deux fois deux cent ou deux fois trois cent !

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Mer 30 Déc 2009 - 22:10

Nath a écrit:mais c'est pas con du tout, ça ! je n'y avais jamais pensé (et on ne me l'avais jamais dit d'ailleurs)... je pense que c'est une technique que je vais adopter pour mon 400l

comme si j'aurait déja dit des choses connes ici

part contre il me semblait déja l'avoir noter ici scratch

c'est plus difficile pour les petits bacs du genre moins de 30l voir jusqu'à 50l

pour les petit volumes part contre j'ai pas trop d'idees pour éviter se genre d'ennuis a moins de coupler comme miche la dit plus haut a un thermostat externe ...

jean marie 59 a écrit:J'ai toujours procédé de cette manière mais avec un autre raisonnement ! En effet dans mon bac j'ai deux thermoplongeurs de 300w mais un seul fonctionne à 26° l'autre à 24°

la il va falloir que l'électricien me donne de explication sur son raisonnement Question

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Mer 30 Déc 2009 - 22:12

Nath a écrit:donc, pour un 400l, je mets quoi ?

si la différence de température entre la pièces et le bac n'est pas trop importante 2*200w devrait largement être suffisant

michel67
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par michel67 le Jeu 31 Déc 2009 - 11:36

eric6767 a écrit:

jean marie 59 a écrit:J'ai toujours procédé de cette manière mais avec un autre raisonnement ! En effet dans mon bac j'ai deux thermoplongeurs de 300w mais un seul fonctionne à 26° l'autre à 24°

la il va falloir que l'électricien me donne de explication sur son raisonnement Question

Oui,je veux bien aussi savoir pourquoi, ils sont réglé avec 2° d'écart. Il n'y en a alors qu'un seul qui fonctionne... Comprend pas.

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Jeu 31 Déc 2009 - 12:05

Salut Julo !
    Désolé pour cet accident !
    Ca arrive malheureusement à tous un jour ou l'autre et il ni a pas de malins !
    100 fois sans relache ,tu te remettras a l'ouvrage "qu'il" disait !

Pour ce qui est de vos chauffages , je suis surpris des puissances que vous utilisez ! Dans une piéce stable en temperature (on va dire 18/21°C) il ne faut pas de telles puissances. C'est ce qui explique cette bien trop forte montée .
    Pour 1000 litres j'ai 2X 300 Watts pour une temperature d'eau de 28 , et c'est bien suffisant . 2 résistances titanes et un thermostat electronique ; c'est un investissement mais c'est efficasse.

L' hysteresis : c'est la difference de temperature entre le declanchement et la coupure des résistances. Ne croyez pas que votre temperature d'eau est constante. Même si votre thermométre vous indique la même temperature , celle ci fluctue de 1 à 3°C .
    Jean marie n'utilise pas en permanance ses deux resistances ; c'elle qui est réglée plus bas vients en securité de temperature basse. Celle qui est réglée haute travail en priorité et suffit dans la majoritée du temps. En cas de baisse rapide de la temperature , les deux fonctionnent et la temperature de l'eau remonte plus vite.

Pour les grosses installations (bi-cause que c'est chers) choisir un régulateur de temperature plutot qu'un thermostat. Le régulateur, comme son noms l'indique , régule, et le thermostat fonctionne avec cette fameuse "hysteresis".
    Plus vous baissez en gamme (made-in-chine) moins vous aurez de précision et de fiabilité.

Mais les conseilleurs ne sont pas payeur ; j'ai moi même été a la limite du bug avec un super thermostat "dupla" qui est tombé en panne 2 jours avant de partir en vacances. L'avantage c'est qu'il s'arrete et ne surchauffe donc pas .

Choisi ton camp camarrade !

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 31 Déc 2009 - 12:20

pierreafeu a écrit:
    Jean marie n'utilise pas en permanance ses deux resistances ; c'elle qui est réglée plus bas vients en securité de temperature basse. Celle qui est réglée haute travail en priorité et suffit dans la majoritée du temps. En cas de baisse rapide de la temperature , les deux fonctionnent et la temperature de l'eau remonte plus vite.

Mais qu'il est intelligent mon petit louloute !

Gros bisous loute !

Au fait Michou, Francis te donne la réponse à ta question !

JM

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 19:36