Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

que faire ????

Partager

floriane
    membre regulier
    membre regulier

que faire ????

Message par floriane le Jeu 21 Jan 2010 - 7:45

petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un bac avec 2 bettas et je trouve que mes vitres se couvrent d'algues? je suppose!!! (dépot vert) trop rapidement est ce normal ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou c'est moi qui suis trop maniaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je voudrais que mon aqua soit toujours nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je débute mais commence à croire que c'est pas possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: que faire ????

Message par jean marie 59 le Jeu 21 Jan 2010 - 9:13

Salut Flo,

Ton bac se trouve t-il à coté ou à proximité d'une fenêtre ? As tu une tite ventouse dans ton bac ?

floriane
    membre regulier
    membre regulier

Message par floriane le Jeu 21 Jan 2010 - 13:07

non pas à coté d 'une fenetre mais lumiere allumée environ 12 à 14 h par jour n'est ce pas trop ???
    une tite ventouse ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Jeu 21 Jan 2010 - 13:08

flo a écrit:petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un bac avec 2 bettas et je trouve que mes vitres se couvrent d'algues? je suppose!!! (dépot vert) trop rapidement est ce normal ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou c'est moi qui suis trop maniaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je voudrais que mon aqua soit toujours nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je débute mais commence à croire que c'est pas possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne te prends pas la tête, Flo, le bac nickel n'existe pas et de toute façon ça n'est pas bon. Les poissons, dans la nature, ne vivent pas dans des milieux ultra propres, il y a des débris, de la vase, des algues etc.. et tant mieux pour eux d'ailleurs car ça leur permet de trouver de quoi manger. Evidemment, ça n'est pas une raison pour laisser la vitre avant de l'aquarium avec une croute verte. notre ch'ti a posé une bonne question , est-ce qu'il y a une source de lumière qui arrive sur le bac ? qu'est-ce que tu as comme paramètres ? est-ce que tu donnes beaucoup à manger à tes bettas ? quel fréquence pour les changements d'eau ?

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Jeu 21 Jan 2010 - 13:10

flo a écrit:non pas à coté d 'une fenetre mais lumiere allumée environ 12 à 14 h par jour n'est ce pas trop ???
    une tite ventouse ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'éclairage est trop long !... d'autant que les bettas ne sont pas des poissons à aimer beaucoup de lumière... réduit à 10h ça sera très largement suffisant
    une ventouse c'est un poisson de fond qui a tendance à bien aimer becqueter les algues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

floriane
    membre regulier
    membre regulier

Message par floriane le Jeu 21 Jan 2010 - 13:17

ok vais réduire éclairage et pour le poisson de fond tu veux dire les pas beaux laveurs de vitres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bahhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je peux éviter d'en mettre se sera bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Nadine en avait dans le 240 et je n'aimais pas mais bon il était utile faut reconnaïtre

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Jeu 21 Jan 2010 - 18:25

nath a assez bien résumer la situation Wink quelques algues dans un aquarium sont "normal" (ou du moins pas féfaste aux poissons)

autre petit détail , ton bac est "jeune" laisse lui le temps de viellir quelques mois qu'il se stabilise (pas evidant dans des petits volumes)

floriane
    membre regulier
    membre regulier

Message par floriane le Jeu 21 Jan 2010 - 18:45

ok je vais écouter vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon j'ai changé un peu d'eau cet aprés midi et nettoyé mes vitres et là je laisse faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Jeu 21 Jan 2010 - 18:54

pense a faire des changements d'eau régulier quand meme Wink

floriane
    membre regulier
    membre regulier

Message par floriane le Ven 22 Jan 2010 - 7:22

ok merci pour vos conseils ....

nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Ven 22 Jan 2010 - 12:51

Et achète un programmateur, ou demande à..... moi, j'en ai un en rab je crois, comme ça tu n'oublieras pas d'éteindre.
    C'est pas un "laveur de vitre", il est pas payé pour ça le "ventouseur", c'est un ancistrus, et plus gros c'est un pléco. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] laveur toi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

floriane
    membre regulier
    membre regulier

Message par floriane le Ven 22 Jan 2010 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nadine pour le petit message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] promis je te demanderais .....pour le programmateur...........et conseils aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour les ancistrus et pléco je maintiens toujours que je ne trouve pas ca beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

signé tu sais qui !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KIKIRPG
    membre habitué
    membre habitué

Message par KIKIRPG le Sam 23 Jan 2010 - 12:08

Un petit plus serait l'ajout d'escatgots de type Clithon, néritinas, ils sont des mangeurs d'algues vertes exemplaires, souvent un bon choix pour des petits volumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Dim 24 Jan 2010 - 8:41

Elle en veut pas non plus des escargots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 24 Jan 2010 - 8:48

Mais elle a l'air compliqué le petit œil ! Hi hi

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 13:57