Suite aux posts de Nath sur le ph et autres, je me suis équipé d'un ph mètre électronique histoire de voir si les test bandelettes sont si efficaces que ça ! Bref après un étalonnage pas évident car la doc était en Américain... Je suis donc retourné au magasin qui me la étalonné correctement et en rentrant SURPRISE !
Petit plongeon dans l'aqua et la je lis ..... ph 8.00 !!! Bordel, je le rince et reprend la base, le plonge dedans, je lis 7.00 !!! Je le rince à nouveau et je prend de l'eau du robinet, je lis 7.30 ! Dans un gros doute je le rince encore et le remet dans mon aqua, et la pas photo .. ph 8.10 !!!
Que faire et surtout a quoi cela peut il être du ?
Je fais deux remplacements d'eau de 80l par semaine ..... Je ne comprend plus rien !
J'ai mis dans mon bac une pierre que j'ai chiné à Miche ..... Mais je en pense pas que cela soit à ça ! Me tromperais je ?
Au secours les amis .....Je coule ......Glou Glou
Petit plongeon dans l'aqua et la je lis ..... ph 8.00 !!! Bordel, je le rince et reprend la base, le plonge dedans, je lis 7.00 !!! Je le rince à nouveau et je prend de l'eau du robinet, je lis 7.30 ! Dans un gros doute je le rince encore et le remet dans mon aqua, et la pas photo .. ph 8.10 !!!
Que faire et surtout a quoi cela peut il être du ?
Je fais deux remplacements d'eau de 80l par semaine ..... Je ne comprend plus rien !
J'ai mis dans mon bac une pierre que j'ai chiné à Miche ..... Mais je en pense pas que cela soit à ça ! Me tromperais je ?
Au secours les amis .....Je coule ......Glou Glou