Francis, tu me dis qu'il me faudrait un Gh de 8, le miens est de plus de 16 !!! Donc pas besoin de sel preis mais plutôt de beaucoup d'eau osmosé pour le ramener au alentour de 8 Non ???
Surprise !!!

jean marie 59- membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°16
Re: Surprise !!!

Nath- équipe A-E

:
- Message n°17
avant de faire quoi que ce soit, JM, refait un test PH le matin, un autre le soir ; tu rinces ton ph mètre à l'eau osmosée ; tu nous donnes les mesures et on en reparle
ne va pas faire trop de changements d'eau rapprochés qui peuvent modifier de façon trop rapide tes paramètres. Si ton eau s'est durcie avec la pierre, cela a du être progressif et limité(il n'y a qu'une pierre après tout, et tu as un volume de 400L net).
si tes paramètres et ton mélange de flotte étaient auparavant compatibles avec la maintenance des rio momon, pourquoi ne pas continuer?
ne va pas faire trop de changements d'eau rapprochés qui peuvent modifier de façon trop rapide tes paramètres. Si ton eau s'est durcie avec la pierre, cela a du être progressif et limité(il n'y a qu'une pierre après tout, et tu as un volume de 400L net).
si tes paramètres et ton mélange de flotte étaient auparavant compatibles avec la maintenance des rio momon, pourquoi ne pas continuer?

michel67- membre super fana

:
- Message n°18
la première question à te poser : y a t-il des changements visibles ds ton bac?
je pense pas, le ph a du grimpé doucement. Miche fait du Malawi je crois, d'où la pierre calcaire!
Donc, pour moi y a pas le feu, de vouloir retrouvé absolument ton PH initial.
reste ZEN
je pense pas, le ph a du grimpé doucement. Miche fait du Malawi je crois, d'où la pierre calcaire!
Donc, pour moi y a pas le feu, de vouloir retrouvé absolument ton PH initial.
reste ZEN

:
- Message n°19
Je t'avoue que ça commence à me gaver ce truc ! Et tout ça à cause de ph mètre ! Surtout ne t'inquiète pas car la pierre, je l'ai enlevée, et comme je vois que mes momons ont l'air de très bien se porter, je ne vais pas tout changer comme ça d'un seul coup ! Je le ferai très progressivement dans le temps !
Oui mon petit Michou je reste Zen !
Zen ...Zen..... qu'il à dit le môssieur ! Hi hi mdr
Oui mon petit Michou je reste Zen !
Zen ...Zen..... qu'il à dit le môssieur ! Hi hi mdr

Nath- équipe A-E

:
- Message n°20

:
- Message n°21
C'est toujours ce que je pensais Nath et que j'ai toujours fait d'ailleurs !

:
- Message n°22
Question : Quelle est la valeur du GH et du KH de l'eau osmosé ?

Nath- équipe A-E

:
- Message n°23

Nath- équipe A-E

:
- Message n°24

:
- Message n°25

la crevette- membre fana

- Message n°26
Paramètres de l'eau osmosée:
GH: 1 maxi
KH : 0
NO²: 0
NO³: 0
PO4 : 0
Fe : 0
Cu : 0
NH4: 0
Ce qu'il faut savoir:
Ajout de CO2 = baisse du pH
et donc
Diminution du CO2 = augmentation du pH
Augmentation du KH = Augmentation du pH
et donc
Dimunution du KH = Diminution du pH
Un KH élevé a un pouvoir tampon sur le PH, c'est à dire que + votre KH sera élevé, moins le PH pourra être modifié (il restera au dessus de 7).
A contrario, plus le KH sera faible et plus les variations de pH pouront être importantes. C'est pour celà que parfois la valeur du PH est plus faible la nuit que le jour en cas d'apport de CO2 durant la nuit, puisque la nuit les plantes n'en consomment que très peu (voir pas du tout), donc la valeur du CO2 est + importante, donc le PH chute!
Dans ton cas, il faudrait connaître la valeur du Kh, mais je pense qu'il doit être élevé puisqu'il y a eu cette pierre calcaire.
Donc, je ferai quand même un changement d'eau pour pouvoir modifier le PH.
Est-ce que mes explications sont claires ou c'est plutôt brouillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GH: 1 maxi
KH : 0
NO²: 0
NO³: 0
PO4 : 0
Fe : 0
Cu : 0
NH4: 0
Ce qu'il faut savoir:
Ajout de CO2 = baisse du pH
et donc
Diminution du CO2 = augmentation du pH
Augmentation du KH = Augmentation du pH
et donc
Dimunution du KH = Diminution du pH
Un KH élevé a un pouvoir tampon sur le PH, c'est à dire que + votre KH sera élevé, moins le PH pourra être modifié (il restera au dessus de 7).
A contrario, plus le KH sera faible et plus les variations de pH pouront être importantes. C'est pour celà que parfois la valeur du PH est plus faible la nuit que le jour en cas d'apport de CO2 durant la nuit, puisque la nuit les plantes n'en consomment que très peu (voir pas du tout), donc la valeur du CO2 est + importante, donc le PH chute!
Dans ton cas, il faudrait connaître la valeur du Kh, mais je pense qu'il doit être élevé puisqu'il y a eu cette pierre calcaire.
Donc, je ferai quand même un changement d'eau pour pouvoir modifier le PH.
Est-ce que mes explications sont claires ou c'est plutôt brouillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:
- Message n°27
Tu ne peux être plus clair tiote et je te remercies pour ces éclaircissements. Pourquoi la demande des paramètres sur l'eau osmosé ???
C'est tout simple, je viens de changé d'osmoseur et lors du déballage de celui ci, dans la boite se trouvé une cartouche filtrante, j'ai donc pensé à une cartouche de rechange ! Que nenni ! Je l'avais donc installé sans sa cartouche ! et je trouvé bizarre d'avoir le même ph, gh et kh en sortie qu'en entré ! Hi hi qu'il est con ce JM quand il veut ! A vrai dire, c'est ce ph mètre électronique et toutes ces valeurs qui m'ont fait perdre les pédales ! Hi hi
Donc ce matin, mon osmoseur ayant tourné toute la nuit et après un contrôle aux test bandelettes, je confirme bien les paramètres que tu donnes ci dessus. Je vais donc faire un remplacement d'eau plus équilibré et vous donnerais les paramètres du mélange envoyé.
JM
C'est tout simple, je viens de changé d'osmoseur et lors du déballage de celui ci, dans la boite se trouvé une cartouche filtrante, j'ai donc pensé à une cartouche de rechange ! Que nenni ! Je l'avais donc installé sans sa cartouche ! et je trouvé bizarre d'avoir le même ph, gh et kh en sortie qu'en entré ! Hi hi qu'il est con ce JM quand il veut ! A vrai dire, c'est ce ph mètre électronique et toutes ces valeurs qui m'ont fait perdre les pédales ! Hi hi
Donc ce matin, mon osmoseur ayant tourné toute la nuit et après un contrôle aux test bandelettes, je confirme bien les paramètres que tu donnes ci dessus. Je vais donc faire un remplacement d'eau plus équilibré et vous donnerais les paramètres du mélange envoyé.
JM

gilles- membre super fana

- Message n°28
Mais JM où as-tu donc la tête? Est-ce le travail, la prochaine sortie ou les femmes qui te perturbent à ce point?
Bon PH,GH,KH.....et à bientôt
Bon PH,GH,KH.....et à bientôt

:
- Message n°29
Hi hi, surement les jolies jeunes femmes loute ! Hi hi

chouette- membre fana

:
- Message n°30