futur population

michel67- membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°121
Re: futur population

chipie- membre fana

- Message n°122
ho oui alors ,j'en ai jamais vue

mbuna55- membre super fana

:
- Message n°123
titimothee a écrit:et pour la nourriture,les killi acceptent la nouriture lyophilisée ??
Moyen le congelé et le vivant reste des incontournables pour bien réussir la plupart des espèces.

:
- Message n°124
Les reticulata c'est du blue japan qui proviennent d'une rencontre à st saulve.
Le truc marrant c'est que la souche d'origine n'a jamais dévellopé de blond chez l'éleveur qui me les a filé et chez moi malgré 0 mélange du blond est sorti.
J'ai pas cherché à selectionné je laisse le mélange dans mon bac, mais bien qu'au début on m'ai dit à l'AFV que c'était fade du blond dans le blue japan j'ai pas le temps de les faire poussé qu'on me demande de diffuser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chercher l'erreur.
Le truc marrant c'est que la souche d'origine n'a jamais dévellopé de blond chez l'éleveur qui me les a filé et chez moi malgré 0 mélange du blond est sorti.
J'ai pas cherché à selectionné je laisse le mélange dans mon bac, mais bien qu'au début on m'ai dit à l'AFV que c'était fade du blond dans le blue japan j'ai pas le temps de les faire poussé qu'on me demande de diffuser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chercher l'erreur.

klamido- membre super fana

:
- Message n°125

:
- Message n°126
C'est moins spectaculaire dans les bacs mais dès qu'on les met en valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il me reste que quelques alevins dans le banc pour cause de diffusion mais ça reviendra le gène est dans le bac.
Philippe lui connait déja le chemin de la maison il ne tient qu'a toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste que quelques alevins dans le banc pour cause de diffusion mais ça reviendra le gène est dans le bac.
Philippe lui connait déja le chemin de la maison il ne tient qu'a toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

titimothee- membre super fana

:
- Message n°127
mbuna55 a écrit:Le sjoestedti est superbe mais très gros, parfois caractériel, et semi annuel donc un peu compliqué pour se faire la main.
tape débutant dans le moteur de recherche du forum du KCF et tu auras plein d'infos sur les espèces et le matos de départ.
en utilisant la fonction recherche sur le forum du kfc pour un 54L ils conseillent le sjoestedti puis sur mon post une autre personne m'a dit totalement le contraire : "Qui à dit que sjoestedti était caractériel.J'en ai eu pendant presque 10 ans,c'est un des gros killies les plus tolérant que je connaisse.J'ai même(fautede place)fait cohabiter ces derniers avec des Aphyosemion striatum,sans dommages bien qu'ils fassent la moitié des sjoestedti en taille."

:
- Message n°128
Je me fie à la majorité des retours d'expériences que j'ai, d'autres éleveurs et de ce que j'ai vu chez moi. Tolérant n'étant vraiment pas ce qui en ressort.
Ne pas se fier à un seul individu le caractère diffère mais dans l'ensemble ils sont virulants quand même et la perte des femelles est fréquente.
L'espèce ne sera jamais celle que je conseillerais pour débuter à moins de vouloir intentionnellement se débarrasser d'un futur killiphile.
Ne pas se fier à un seul individu le caractère diffère mais dans l'ensemble ils sont virulants quand même et la perte des femelles est fréquente.
L'espèce ne sera jamais celle que je conseillerais pour débuter à moins de vouloir intentionnellement se débarrasser d'un futur killiphile.

:
- Message n°129

:
- Message n°130
sur les centaines d'espèces qui existent tu es sur d'avoir fait le tour??

:
- Message n°131
nan mais je cherche une espece assez grosse mais je n'en connai pas d'autre

:
- Message n°132
Bon j'ai feuilleté quelques livres et j'ai trouvé une suggestion de population qui m'interesse mais je ne suis pas sure qu'elle soit valable:
*4m/6f Fp gardneri + 6 procatopus nototaenia
mais les procatopus sont assez difficile a trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon j'aurai bien fait un bac australo-guinéen:
1m/2f tateurndina ocellicauda + 10 pseudomugil gertrudae (ils y rajoutent 6 otocinclus mais il y aurait surpopulation non ?)
mais toujours le meme probleme: en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*4m/6f Fp gardneri + 6 procatopus nototaenia
mais les procatopus sont assez difficile a trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon j'aurai bien fait un bac australo-guinéen:
1m/2f tateurndina ocellicauda + 10 pseudomugil gertrudae (ils y rajoutent 6 otocinclus mais il y aurait surpopulation non ?)
mais toujours le meme probleme: en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°133
Si tu veux des autralo ... Prends des mélanos ! Des lacustri par exemple ! Hi hi

:
- Message n°134
jean marie 59 a écrit:Si tu veux des autralo ... Prends des mélanos ! Des lacustri par exemple ! Hi hi
je ne demande que sa mais dans 54L ... meme les lacustris je ne croie pas qu'ils seront heureux

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°135
Si ! Si tu n'en mets pas cinquante !