par eric6767 le Jeu 29 Juil 2010 - 19:05
pour continuer le débats sur la consanguinités beaucoup de souche rapporter part des personnes qui voyagent (avant mon voyage j'aurais appeler sa explorateur mais je trouve le terme un peu vantard ...)ne rapporte que peu de spécimens (sauf exceptions) part espèces (ou point de collecte) la consanguinités sur quelques générations ne pose souvent pas de soucis , mais pour un bon brassage génétique il serait préférable de rajouter un peu de sang "neuf" a récupérant la souche chez un autre éleveur qui maintiens la même souche et qui est sérieux ...
un autre point sur la consanguinités , s'est "grace" a elle que on arrive a sélectionner certain critères qui peuvent faire des poissons des champions (un ex avec les championnat de guppy) mais bon sur se dernier point je ne m'étalerait pas trop vue que j'y connait que dalle
j'avais un liens sur une souche de guppy qui était maintenus en aquarium depuis presque 100 ans sans aucun rajout de sang neuf -(dans un musée ou institue je sait plus trop ...) si je le retrouve je vous poste le liens , part contre s'est souche est très fragile ....