Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

futur population

Partager

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: futur population

Message par Nath le Jeu 29 Juil 2010 - 14:51

klamido a écrit:

Autrement dans ton 54 L tu peux essayer des conchylicoles du tanganyika ( L.Similis ou L.multifasciatus)

veux-tu te taire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... ne va pas nous le perturber, maintenant qu'il s'est décidé... sinon on est reparti pour un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

chipie
    membre fana
    membre fana

Message par chipie le Jeu 29 Juil 2010 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

titimothee
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par titimothee le Jeu 29 Juil 2010 - 15:31

Nan c'est bon j'ai eu du mal a me décidé mais c'est bon je suis près je ne changerai pas d'avis en plus tanganyika c'est pas vraiment mon truc j'aime que les cyphotilapia frontosa mais dans 54L,je pense qu'ils seront un peu a l'étroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'ai une petite question concernant la repro des killi :
    La cosanguinité est-elle grave? le rent-ils stériles?Car si je reproduit le premiers trio,quand ils mourront,les seuls qui me resteront seront "freres et soeur" pourront-ils se reproduire?

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Jeu 29 Juil 2010 - 16:00

titimothee a écrit:
    j'ai une petite question concernant la repro des killi :
    La cosanguinité est-elle grave?
    non, ça n'est pas grave
    le rent-ils stériles?
    non
    Car si je reproduit le premiers trio,quand ils mourront,les seuls qui me resteront seront "freres et soeur" pourront-ils se reproduire?
    oui, sans soucis

Attention à ne pas appliquer aux animaux les problèmes que la consanguinités peut amener à l'humain...

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

titimothee
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par titimothee le Jeu 29 Juil 2010 - 16:02

ok je savait pas merci je pensais que comme c'était un problème de chromosome X et Y sa pouvait faire la meme chose

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Jeu 29 Juil 2010 - 16:06

Il y a une article très intéressant dans le sience&vie de juillet sur l'inceste et donc la consanguinité...
    il cite d'ailleurs l'exemple des cichlidés émeraudes qui s'accouplent majoritairement entre membres apparentés. Ce qui fait dire que la consanguinité peut donc parfois présenter des avantages. il semblerait qu'un article ait été fait à ce sujet dans le science & vie n°1077 et le titre en dit long : "inceste : un petit poisson brise le tabou"

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 29 Juil 2010 - 17:07

Bien sur que la consanguinité fait de belle choses .... Regarde Titi, au début de la création il y avait Adam et Eve ! Puis les enfants et surement les parents ont du s'accoupler entre eux et ainsi de suite pendant des années. Et maintenant en l'an de grâce 2010, quand je voies le résultat de tous ça et que je rencontre la délicieuse et superbe mameselle Nath ... Je me dis que la consaiguinité ... c'est comme le pinard , ça devrait être obligatoire ! Hi hi mdr de mes conneries

chipie
    membre fana
    membre fana

Message par chipie le Jeu 29 Juil 2010 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toi alors

titimothee
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par titimothee le Jeu 29 Juil 2010 - 18:36

jean marie 59 a écrit:Et maintenant en l'an de grâce 2010, quand je voies le résultat de tous ça et que je rencontre la délicieuse et superbe mameselle Nath

il y a des personnes plus favorisées que d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 29 Juil 2010 - 18:50

N'oublies jamais loute ... tous les goût sont dans la nature ...! Y a pas de moches et des jolies Mais... mais.... il est vrai que pour certains-es- que si la mort ne les embellie pas, ils feront de tristes cadavres ! hi hi

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Jeu 29 Juil 2010 - 19:05

pour continuer le débats sur la consanguinités beaucoup de souche rapporter part des personnes qui voyagent (avant mon voyage j'aurais appeler sa explorateur mais je trouve le terme un peu vantard ...)ne rapporte que peu de spécimens (sauf exceptions) part espèces (ou point de collecte) la consanguinités sur quelques générations ne pose souvent pas de soucis , mais pour un bon brassage génétique il serait préférable de rajouter un peu de sang "neuf" a récupérant la souche chez un autre éleveur qui maintiens la même souche et qui est sérieux ...

un autre point sur la consanguinités , s'est "grace" a elle que on arrive a sélectionner certain critères qui peuvent faire des poissons des champions (un ex avec les championnat de guppy) mais bon sur se dernier point je ne m'étalerait pas trop vue que j'y connait que dalle Laughing

j'avais un liens sur une souche de guppy qui était maintenus en aquarium depuis presque 100 ans sans aucun rajout de sang neuf -(dans un musée ou institue je sait plus trop ...) si je le retrouve je vous poste le liens , part contre s'est souche est très fragile ....

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Jeu 29 Juil 2010 - 19:20

eric6767 a écrit:

j'avais un liens sur une souche de guppy qui était maintenus en aquarium depuis presque 100 ans sans aucun rajout de sang neuf -(dans un musée ou institue je sait plus trop ...) si je le retrouve je vous poste le liens , part contre s'est souche est très fragile ....

un super article fait part Alain Grioche (que je salue au passage au cas ou il passerait part ici Wink )http://france.vivipare.free.fr/article.php3?id_article=72

a lire en particulier

cet aquariophile britannique qui à reproduit des gambusia pendant plus de 20 générations successives à partir d’un seul couple, frère et sœur d’origine.

· Les souches de xiphos et platies du « Xiphophorus genetic stock center » qui sont pour certaines en aquarium depuis 1930 et ont connue entre 50 et 80 générations successives.

· Ou, encore plus extraordinaire : une souche de guppies maintenue en laboratoire depuis 1918 soit plus de 180 générations sans aucun apport de sang neuf !

titimothee
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par titimothee le Jeu 29 Juil 2010 - 21:23

[quote="eric6767"]
    eric6767 a écrit:

· Ou, encore plus extraordinaire : une souche de guppies maintenue en laboratoire depuis 1918 soit plus de 180 générations sans aucun apport de sang neuf !

180 générations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa va j'ai pas trop a m'inquiéter pour les fundulopanchax alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:26

Bon titi je te les envois qu'on cloture ton fil à rallonge?
    Je crois que t'as fais le tour du mergus stop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

titimothee
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par titimothee le Jeu 29 Juil 2010 - 21:31

mbuna55 a écrit:Bon titi je te les envois qu'on cloture ton fil à rallonge?
    Je crois que t'as fais le tour du mergus stop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Juste une question : si j'ai bien compris t'envoie des oeufs mais si je me retrouve qu'avec des mâles je fais comment ?

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 14:14