Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

Apistogramma Sp Vielfeck

Partager

Martial
    membre fana
    membre fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Apistogramma Sp Vielfeck

Message par Martial le Ven 5 Fév 2010 - 20:35

Bonsoir à tous,

Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le fofo, donc j'embrase tout les gens qui ne m'ont pas vu depuis belle lurette !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon revenons en a mes moutons.. euh poissons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des ptites photos pour commencer, désolé je suis pas un pro de la photo donc vous aurez pas mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était ma 3ème ponte, et à chaque fois les bébés servaient d'amuse gueule aux tétras empereurs... Donc j'ai décidé dans mettre de coté avec la maman pour faire grandir tout ça, je dois avoir une trentaine d'alevins et c'est déjà pas mal.

Par contre j'aurai une petite question vu que j'ai isolé la ptite famille, la maman on la laisse combien de temps avec les petits? Ça fait 15 jours qu'ils sont nés et elles s'en occupent toujours autant, donc ça risque pas de la laisser avec?

Bonne soirée !

julochon52
    membre fana
    membre fana

:

Re: Apistogramma Sp Vielfeck

Message par julochon52 le Ven 5 Fév 2010 - 20:47

salut,surtout ,tu laisse la mère avec ses petits,il faut qu'ils restent le plus longtemps possible ,comme ça les petits pourront reproduirent ce que leur mère leurs à inculqué,c'est à dire,une bonne base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eric6767
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par eric6767 le Ven 5 Fév 2010 - 21:11

super martial , sa fait plaisir de voir que tu a encore cette souche (que j'ai arrêter)

pour se qui est séparer la femelles des alevins je suis de l'avis de julochon pour la durée part contre perso j'isolerait apres 3 semaines environs (certains le fond des la nage libre et d'autres de suite après la ponte ...)y a pas de rêgles précises

au faite lemale est également avec ou tu a juste séparer la femelles avec les alevins ?

Martial
    membre fana
    membre fana

:

Message par Martial le Ven 5 Fév 2010 - 21:23

Le mâle est encore dans le communautaire, j'ai juste isolé la femelle et les bébés. Ils sont nés il y a 17jours précisément et ils commencent à se balader un peu partout dans leur petit bac... C'est pour ça que je commençais à me poser la question de quand retirer la maman vu qu'ils commençaient à devenir un peu plus indépendants, j'en déduis ça car ça commence à plus vouloir trainer dans les jupes de leur mère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai voulu garder cette ponte, car j'ai perdu ma 2ème femelle, et il me semblait qu'ils avaient déjà 2ans quand je les ai acheté à Isa, et comme ça fait un an ils sont certainement en fin de vie, 3 ans dans les bouquins c'est le maxi pour cette espèce à priori. Je m'y suis attaché à ces ptits loups, et j'ai envie d'essayer de maintenir cette souche, j'espère que je vais y arriver c'est la première fois que je fais ça avec des apistos.

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Dim 7 Fév 2010 - 10:56

Tu devrais pouvoir les séparer de la mère quand ils mangeront de tout et qu'ils cesseront d'être accrochés à ses basques et seront assez indépendants pour naviguer tout seuls dans la totalité du bac... c'est à dire à l'âge de 3 ou 4 mois à peu près
    sur la photo, les larves ont quel âge ? elles me semblent bien trop petites pour être séparées de leur mère ; attend qu'elles fassent le triple de cette taille

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Dim 7 Fév 2010 - 11:26

Salut Martial !
    Content de te savoir vivant hihi!
    Pour tes poipois ; désolé , je connais rien en aquariophilie !

Martial
    membre fana
    membre fana

:

Message par Martial le Dim 7 Fév 2010 - 11:57

MDR Francis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon ben ça fait 19 jours que je les ai vu sortir de leur noix de coco, et à ça on rajoute 4-5 jours où ce sont des larves il me semble? Sinon vi ils trainent encore assez avec maman et en taille ils doivent faire un ptit cm, et ça fait que quelques jours qu'ils ont bien commencé à se colorer. Mais de toute façon tant que la maman est cool avec, je pense que ça craint rien pour eux donc je ne devrai pas la bouger de suite. Et si c'est 3 ou 4 mois, ben ils vont être chaperonné encore pas mal de temps. Smile

Merci de vos réponses et bon dimanche !

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 1:48