Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

osmoseur

Partager

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: osmoseur

Message par jean marie 59 le Ven 19 Fév 2010 - 13:15

Et bien je préfère quand même ca ! car franchement il m'a fait peur le pépère !

bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Ven 19 Fév 2010 - 14:16

Salut à tous,
    Votre discussion sur les osmoseurs m'interresse, parce que je me pose aussi la question en ce moment si je ne vais pas finir par en acheter un aussi, mais est-ce vraiment necessaire.
    J'ai besoin d'environ 20 litres d'eau osmosée par semaine, je passe tous les jour devant le magasins d'aquariophilie qui me vend l'eau osmosée à 0,16 euros le litre (donc j'ai pas besoin de me déplacer juste pour ça). Je pourrais eventuellement brancher l'osmoseur à la cave sur la pompe qui tire l'eau de la nappe fréatique (donc gratos !!!). Ce qui me dérange un peu avec l'osmoseur c'est la perte en eau.
    Alors qu'en pensez vous est-ce que ça vaut la peine d'acheter un osmoseur ou pas ?

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Ven 19 Fév 2010 - 14:30

Salut loute,

Ben si la perte d'eau est gratos.... Je ne voies pas le problème ! c'est que du bonheur nain nain !

bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Ven 19 Fév 2010 - 14:38

C'est sur que si l'eau est gratuites ça ne devrait pas étre un probléme et puis je pourrais toujours l'utiliser pour arroser les plantes...
    Le probléme c'est aussi que l'eau de la nappe peut étre trés froide par moment, qu'il peut aussi y avoir un peu de sable dedans et qu'elle est chargée de nitrates lorsque les paysans traite leurs champs
    Est-ce que je ne risque pas d'abimer l'osmoseur ?

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Ven 19 Fév 2010 - 14:45

Non non aucuns problèmes loute ! De plus c'est pas tous les jours que les paysans charges leurs champs de saloperies ! Heureusement d'ailleurs ! lol

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Ven 19 Fév 2010 - 16:10

est-ce que l'osmoseur filtre les pesticides, résidus d'engrais et toutes les cochonneries qui sont pulvérisés sur les plantations ? de toute façon, j'hésiterais à puiser dans la nappe pour mes bacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Nath le Ven 19 Fév 2010 - 17:20, édité 1 fois

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Ven 19 Fév 2010 - 16:23

Jusqu'à présent j'ai toujours puisé dans la nappe, en ayant testé l'eau auparavant bien sur, et je n'ai jamais eu de problémes...

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.aquarium-bulle.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=527&category_id=49&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=1

Qu'en pensez vous ?

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Ven 19 Fév 2010 - 17:49

Bon d'accord! Il confond les z'euro avec les vieux nouveaux francs mais ça fait quand même 400 balles d'euro pour 120 m3 (3.31/m3).

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Ven 19 Fév 2010 - 17:53

bebel001 a écrit:Jusqu'à présent j'ai toujours puisé dans la nappe, en ayant testé l'eau auparavant bien sur, et je n'ai jamais eu de problémes...

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.aquarium-bulle.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=527&category_id=49&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=1

Qu'en pensez vous ?

Pas de soucis ; achat tranquille (produit /prix) si te demande pas watmille euro de port biensur .

Acheter un osmoseur oui ou non !
    Pourquoi acheter un osmoseur si pas besoin ? Pour ma part ; je suis obliger (discus sauvage et eau robico pourrie) . Je ferais du cicli africain ou du guppy , je m'en passerais biensur.
    Donc besoin = achat . Pas besoin = dépense inutile et couteuse

bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Ven 19 Fév 2010 - 21:38

Chez moi l'eau du robinet et de la nappe sont trop dure donc c'est pour cela que l'osmoseur serait une bonne solution.
    En en parlant ce soir avec ma Sabine, nous avons pensez que nous pourrions aussi faire installer un adoucisseur (Culligan par exemple) ce qui serait un bien pour tous le monde.
    Est-ce que quelqu'un possede dejà un adoucisseur chez lui et pourrait me donner son opinion ?

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Ven 19 Fév 2010 - 21:59

L'adoucisseur apporte un plus dans la maison, et c'est incontestable, mais fait gaffe à la consommation d'eau car ce genre d'appareil se régénère au moins deux fois par semaines et la facture d'eau fait un rude bond !

bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Ven 19 Fév 2010 - 22:24

Nous allons prendre rendez-vous avec Culligan et voir ce qu'il nous propose.

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Sam 20 Fév 2010 - 7:57

L'adoucisseur ne convient pas pour les poipois car son principe est de saler l'eau.
    Fait tres attention a ces vendeurs ; ils sont tres dissuasifs et racontent beaucoup de conneries. De plus comme dit JM, ça consomme de l'eau ; du sel et de l'entretien (panne)

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Sam 20 Fév 2010 - 8:09

pierreafeu a écrit:
    Fait tres attention a ces vendeurs ; ils sont tres dissuasifs et racontent beaucoup de conneries. )

je pense que tu veux dire qu'ils sont très persuasifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... comme tous les vendeurs d'ailleurs

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Sam 20 Fév 2010 - 8:55

Nath a écrit:
    pierreafeu a écrit:
    Fait tres attention a ces vendeurs ; ils sont tres dissuasifs et racontent beaucoup de conneries. )

je pense que tu veux dire qu'ils sont très persuasifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... comme tous les vendeurs d'ailleurs

Heue ! ui ! Persuasifs en effet ; a nous de les dissuader ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév 2012 - 10:40