osmoseur

Nath- équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°61
Re: osmoseur

Nath- équipe A-E

:
- Message n°62
il ne manque pas quelque chose ?
il était noté ça sur le site :
"
L'appareil est livré complet, prêt à
fonctionner
et comprend[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
1 Porte membrane
1 Membrane TFC 75 gallons (285 litres)
1 Cartouche sédiments en ligne 12" x 2,5"
1 Cartouche charbon actif en ligne 12" x 2,5
1 Restricteur
1 Raccord 3/4" pour robinet de jardin avec réduction 1/4"
4 Clips Doubles Raccords - Tubing - Inserts
Notice d'utilisation en français
il était noté ça sur le site :
"
L'appareil est livré complet, prêt à
fonctionner
et comprend[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
1 Porte membrane
1 Membrane TFC 75 gallons (285 litres)
1 Cartouche sédiments en ligne 12" x 2,5"
1 Cartouche charbon actif en ligne 12" x 2,5
1 Restricteur
1 Raccord 3/4" pour robinet de jardin avec réduction 1/4"
4 Clips Doubles Raccords - Tubing - Inserts
Notice d'utilisation en français

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°63
Apparemment il te manque le raccord 3/4 ( 20/27) pour la connexion sur ton robinet ! A moins que ce ne soit la petite pièce blanche ? Fais moi un gros plan sur cette pièce tiote

Nath- équipe A-E

:
- Message n°64
aussitôt lu aussitôt fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dis moi qu'il ne manque rien !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dis moi qu'il ne manque rien !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bebel001- membre super fana

- Message n°65
J'ai été chercher le miens ce matin (en fin de compte j'ai annulé la vente et j'en ai acheter un d'occasion chez un particulier du coin), c'est le même que celui de Nath.
Cette piece doit étre branchée sur le tube bleu d'arrivée d'eau de l'osmoseur puis vissée sur ton branchement d'eau (le même que pour un lave linge ou un lave vaissellle)
Cette piece doit étre branchée sur le tube bleu d'arrivée d'eau de l'osmoseur puis vissée sur ton branchement d'eau (le même que pour un lave linge ou un lave vaissellle)

chouette- membre fana

:
- Message n°66
jean marie 59 a écrit:Apparemment il te manque le raccord 3/4 ( 20/27) pour la connexion sur ton robinet ! A moins que ce ne soit la petite pièce blanche ? Fais moi un gros plan sur cette pièce tiote
Moi je pense qu'il ne manque rien,sauf un HOMME pour
faire le branchement (Hein JM) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop tard JM je suis plus prés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Message n°67
Je viens de finir l'installation provisoire de mon osmoseur sur le robinet exterieur de la cour, voilà ce que ça donne, on peux aussi voir la différence de volume entre l'eau osmosée (en bas) et l'eau de rejet (en haut) aprés 15 minutes de fonctionnement :
J'ai testé l'eau, 0 de Gh, mission accomplie...

Nath- équipe A-E

:
- Message n°68
chouette a écrit:jean marie 59 a écrit:Apparemment il te manque le raccord 3/4 ( 20/27) pour la connexion sur ton robinet ! A moins que ce ne soit la petite pièce blanche ? Fais moi un gros plan sur cette pièce tiote
Moi je pense qu'il ne manque rien,sauf un HOMME pour
faire le branchement (Hein JM) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop tard JM je suis plus prés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je compte bien sur le fait qu'un des gentils messieurs qui s'y connait m'installe le bazar... je peux être bricoleuse mais tout ce qui est branchement que ce soit eau, électricité, gaz, ça me stresse parce que j'ai toujours peur d'une cata.... c'est pas le moment qu'à peine installée je noie les voisins du dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nath- équipe A-E

:
- Message n°69
bebel001 a écrit:Je viens de finir l'installation provisoire de mon osmoseur sur le robinet exterieur de la cour, voilà ce que ça donne, on peux aussi voir la différence de volume entre l'eau osmosée (en bas) et l'eau de rejet (en haut) aprés 15 minutes de fonctionnement :
punaise, la perte d'eau !!! c'est en visuel qu'on se rend vraiment compte... dis voir bebel, tu peux tester l'eau qui est rejetée pour qu'on se rende compte des paramètres ? j'suis curieuse

- Message n°70
Les tests sont terminés, alors ça donne :
Ph : 6
Kh : 0
Gh : 0
No2 : 0
No3 : 0
J'ai perdu 20 L d'eau pour 5 L d'eau osmosée, je pense que c'est surtout du au fait que l'eau de la nappe est trés froide (5 °C), pour faire les 5 L il m'a fallu 3/4 d'heure.
Voilà m'dame...
Aprés reflexion, si j'ai besoin de 15 L d'eau osmosée par semaine, je vais rejeter 60 L ce qui me fera 3120 L par an ce qui equivaut à 12,48 euros par an soit 1 euro par mois, donc je me demande si je ne vais pas brancher l'osmoseur sur le reseau d'eau au lieu de la nappe, au moins je serai certain de ne pas choper des saloperie dans l'osmoseur...
Vous en pensez quoi ?
Ph : 6
Kh : 0
Gh : 0
No2 : 0
No3 : 0
J'ai perdu 20 L d'eau pour 5 L d'eau osmosée, je pense que c'est surtout du au fait que l'eau de la nappe est trés froide (5 °C), pour faire les 5 L il m'a fallu 3/4 d'heure.
Voilà m'dame...
Aprés reflexion, si j'ai besoin de 15 L d'eau osmosée par semaine, je vais rejeter 60 L ce qui me fera 3120 L par an ce qui equivaut à 12,48 euros par an soit 1 euro par mois, donc je me demande si je ne vais pas brancher l'osmoseur sur le reseau d'eau au lieu de la nappe, au moins je serai certain de ne pas choper des saloperie dans l'osmoseur...
Vous en pensez quoi ?

gilles- membre super fana

- Message n°71
je compte bien sur le fait qu'un des gentils messieurs qui s'y connait m'installe le bazar... je peux être bricoleuse mais tout ce qui est branchement que ce soit eau, électricité, gaz, ça me stresse parce que j'ai toujours peur d'une cata.... c'est pas le moment qu'à peine installée je noie les voisins du dessous
Quand tu veux! on en parle demain.
Quand tu veux! on en parle demain.

Nath- équipe A-E

:
- Message n°72
ok pour les paramètres de l'eau osmosée
tu peux faire le test sur l'eau rejetée ? j'aimerais savoir sa dureté, elle doit être maxi ?!
tu peux faire le test sur l'eau rejetée ? j'aimerais savoir sa dureté, elle doit être maxi ?!

- Message n°73
Nath a écrit:tu peux faire le test sur l'eau rejetée ? j'aimerais savoir sa dureté, elle doit être maxi ?!
Faudra attendre la prochaine fois parce que l'eau rejetée je l'ai jeter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je me demande si elle est adaptée aux plantes de la maison ?

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°74
Désolé Nath mais je rentre à l'instant et apparemment David à bien branché le sien, donc pour les photos de la pièce c'est celle que je pensais qui manquait . Pour David no problémo pour l'arrosage des plantes

Nath- équipe A-E

:
- Message n°75
alors tout va bien ! suis contente du sérieux et de la rapidité de la boite de Metz