Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

osmoseur

Partager

bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Re: osmoseur

Message par bebel001 le Mar 9 Mar 2010 - 17:06

Salut à tous,

Je voudrais juste revenir sur l'adoucisseur d'eau parce que je viens de recevoir le devis de mon plombier et je suis étonné car il n'y a pas une grosse différence par rapport à Culligan.
    Si quelqu'un pouvait me donner son avis je lui enverrai le devis par MP...

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par jean marie 59 le Mar 9 Mar 2010 - 21:40

Lui aussi te fais une remise de 800€ ? Si tu veux tu peux me l'envoyer par mp et je verrai le problème avec mes fournisseurs et je te dirai quoi !

Bisous loute

JM

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Mer 10 Mar 2010 - 17:57

bebel001 a écrit:Les tests sont terminés, alors ça donne :
    Ph : 6
    Kh : 0
    Gh : 0
    No2 : 0
    No3 : 0

J'ai perdu 20 L d'eau pour 5 L d'eau osmosée, je pense que c'est surtout du au fait que l'eau de la nappe est trés froide (5 °C), pour faire les 5 L il m'a fallu 3/4 d'heure.

Voilà m'dame...

Aprés reflexion, si j'ai besoin de 15 L d'eau osmosée par semaine, je vais rejeter 60 L ce qui me fera 3120 L par an ce qui equivaut à 12,48 euros par an soit 1 euro par mois, donc je me demande si je ne vais pas brancher l'osmoseur sur le reseau d'eau au lieu de la nappe, au moins je serai certain de ne pas choper des saloperie dans l'osmoseur...
    Vous en pensez quoi ?

Je me permet juste un petit rectificatif. Tu as mesuré le ph a 6 mais cela ne sert a rien car le ph na pas de valeur en eau osmosée. Le ph dépend des autres paramétres et comme tu le constate, ils sont (pratiquement) nuls. Donc l'eau prendra le ph des éléments que tu vas donner a l'eau. Fais un essai ; remesure l'eau en sortie de l'osmoseur , remue energiquement et constate le résultat ! surprenant non ?
    Pour repondre a ta reflexion eau de nappe /eau de robico . Si l'eau de nappe n'est pas trop chargée en sable et boue et que tu as sufisament de pression ; reste comme ça . Si non c'est sur que tu risque de saturé tres vite tes filtres.

bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Mer 10 Mar 2010 - 18:10

Je pense que je finirai par installer un filtre anti boues sur le tube qui vient de la nappe pour eviter tout problémes et pour ce qui est de la pression alors là il n'y a aucun probléme, il y en a assez...
    Vu que la pompe est éteinte en hiver à cause du gel, je vais me faire un systéme portatif avec des connexions de jardin (genre Gardena) que je pourrait brancher soit à l'exterieur sur l'eau de la nappe, soit à l'interieur sur le reseau d'eau de la maison (là je pense me raccorder sur l'alimentation en eau de la chaudiére, j'en ai parlé à mon plombier il me fera l'installation à l'oeil, il me doit au moins ça...)

Au fait Nath tu en es où avec ton osmoseur ?

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Mer 10 Mar 2010 - 21:23

bebel001 a écrit:

Au fait Nath tu en es où avec ton osmoseur ?

je l'ai reçu mais je ne l'installerai pas dans l'immédiat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mer 10 Mar 2010 - 21:27

David loute,

Des news de ton adoucisseur, je ne peux te donner car inconnue est cette marque ! Sur tatouine du moins ce type de matériel tu trouveras ! Hi hi mdr

Maitre Ioda !

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév 2012 - 9:07