Super , moi aussi j'aime les plantes, mon rêve, une serre ou une veranda pleine de plantes, et de poissons.
piscinarium édition 2010

njl 70- membre super fana

- Message n°151
Re: piscinarium édition 2010

Nath- équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°152
moi je dis que c'est un bonheur de travailler au millieu des plantes ou des animaux (ou des 2)... dans une autre vie, je passerai mon chemin quand je verrai des chicots et je travaillerai au contact de la nature.. na... est-ce à dire que j'ai raté quelque chose.. peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cilindricus- membre super fana

- Message n°153

klamido- membre super fana

:
- Message n°154
Vous avez raison les filles, il n'y a rien de mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière perspective du joli bassin sous serre (lutte intégrée, pas de pesticides ni herbicides)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière perspective du joli bassin sous serre (lutte intégrée, pas de pesticides ni herbicides)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Message n°155

klamido- membre super fana

:
- Message n°156
Ce bassin n'est que le pâle reflet de ce qu'il était il y a une paire d'années! Il y avait des fougères arborescentes, de la vanille, une super varièté d'Ipomée que j'avais ramener de guadeloupe, il y avait aussi une petite tourbière de plante insectivores du plus bel effet...
Mais le chef de service a été remplacé, un mec axé sur le productivisme donc adieu toutes ces belles choses, il fallait de la PLACE, le type ne rêvait pas, dommage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le chef de service a été remplacé, un mec axé sur le productivisme donc adieu toutes ces belles choses, il fallait de la PLACE, le type ne rêvait pas, dommage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Message n°157
oui j'imagine bien ce que cela pouvait être.... et on ne fait pas toujours ce que l'on veut...

eric6767- équipe A-E

:
- Message n°158
17° relever a l'instant même .... des piscines prête a déborder suite aux dernières pluies
plein d'aquariums vide dans la fishroom qui sont pas cycler
(j'ai refait toute l'étagère centrale hier , elle était entrain de sa casser la gueule )
je suis a 2 doigts de tout vider et mettre les poipois dans les bacs fraichement mise en route (va falloir faire des changements d'eau massifs pour éviter tout soucis ...) mais les laisser en extérieur plus lomgtemps s'est peu être pas une bonne idées
plein d'aquariums vide dans la fishroom qui sont pas cycler
je suis a 2 doigts de tout vider et mettre les poipois dans les bacs fraichement mise en route (va falloir faire des changements d'eau massifs pour éviter tout soucis ...) mais les laisser en extérieur plus lomgtemps s'est peu être pas une bonne idées

lolophytum- membre habitué

:
- Message n°159
eric6767 a écrit:17° relever a l'instant même .... des piscines prête a déborder suite aux dernières pluies![]()
plein d'aquariums vide dans la fishroom qui sont pas cycler(j'ai refait toute l'étagère centrale hier , elle était entrain de sa casser la gueule )
je suis a 2 doigts de tout vider et mettre les poipois dans les bacs fraichement mise en route (va falloir faire des changements d'eau massifs pour éviter tout soucis ...) mais les laisser en extérieur plus lomgtemps s'est peu être pas une bonne idées![]()
Hello Eric,
rentre les poissons avec 70/80% en l'eau des bassins
ou bâche la surface à 90%
en théorie beau temps pour vendredi sur l'Alsace
a toi de voir
a+
Laurent
PS idem chez moi 20° le matin pas très chaud pour la saison

- Message n°160
Salut,
je suis rentré de Bretagne dimanche, j'aurais mieux fait d'y rester, quel temps de chien ici.
Ma piscine n'a pas débordé, mais les t° sont bien basse, hier matin, 14°, le soir 19°, je n'ai pas eu le courage de regarder ce matin, les plantes sont moches, mais les poissons ont bien grossi et se portent bien pour l'instant, j'attends le week end, et je prends une décision.
je suis rentré de Bretagne dimanche, j'aurais mieux fait d'y rester, quel temps de chien ici.
Ma piscine n'a pas débordé, mais les t° sont bien basse, hier matin, 14°, le soir 19°, je n'ai pas eu le courage de regarder ce matin, les plantes sont moches, mais les poissons ont bien grossi et se portent bien pour l'instant, j'attends le week end, et je prends une décision.

Nath- équipe A-E

:
- Message n°161
ça n'est pas ce week end que vous allez pouvoir prendre une décision : hausse des températures (très chaudes)... par contre ça redescend en flèche la semaine prochaine !! pas bon tous ces yoyo pour les poissons

- Message n°162
Vu les t° chaudes de ces jours, j'ai mis un groupe de corydoras aeneus dont 2 femelles grosses, eux les t° en yoyo, ils aiment çà, on va voir ce que çà donne, sinon tout le monde se porte bien.

eric6767- équipe A-E

:
- Message n°163
aujourdhui le voisin qui m'appelle tout catastrophé ... je sort il me dit qu'une piscine a exploser dans le jardin , je court de suite dans le jardin pour constater les dégâts et je retrouve une piscine a moitié vide et le boudins tout dégonfler .... je soupçonne (a tord peu être...) une baignade accidentelle d'un chat .... j'ai retrouver 1 "gros" trou et 7 plus petits du cotés opposée du "gros" ça fait beaucoup pour 1 jour surtout que quelques heures avant tout était normal
niveau dégats écaille impossible de faire un diagnostique dans cette piscine s'est la ou je voyait le moins de mouvements , j'y ai sortit très peu de poissons et en plus ils était toujours timides ....(xiphophorus montezumae et guppy de curapano)
je sent que l'année prochaine une nouvelle cloture sera mise en place et nola aura a nouveau accès a l'ensemble de sont territoire
niveau dégats écaille impossible de faire un diagnostique dans cette piscine s'est la ou je voyait le moins de mouvements , j'y ai sortit très peu de poissons et en plus ils était toujours timides ....(xiphophorus montezumae et guppy de curapano)
je sent que l'année prochaine une nouvelle cloture sera mise en place et nola aura a nouveau accès a l'ensemble de sont territoire

momoetfab- membre super fana

:
- Message n°164
Punaise Eric tu n'a pas de chance avec cette piscine mais bon c'est les aléas

Nath- équipe A-E

:
- Message n°165
eric6767 a écrit:
ben tu parles, les chats ne sont pas débiles, plus de Nola, c'est la fête dans le jardin !!