Les conchonius rouge sang ...Tu parles bien barbus conchonius ?
piscinarium édition 2010

jean marie 59- membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°211
Re: piscinarium édition 2010

njl 70- membre super fana

- Message n°212
Eh oui je parle de barbus conchonius, le mâle est rouge sur les flancs, normal.
C'est vrai qu'en magasin, ils sont loin d'être aussi beau, quand je l'ai acheté, il était fade.
Même la femelle a les flancs légerement rosés.
C'est vrai qu'en magasin, ils sont loin d'être aussi beau, quand je l'ai acheté, il était fade.
Même la femelle a les flancs légerement rosés.

:
- Message n°213
Cool alors !!! A mes début j'avais une collection complète de barbus ...De sumatra, de tétra zona de conchonius voilés et de titeya ! Un très bon souvenir

- Message n°214
Moi aussi j'adore les Barbus, j'en ai toujours eu, j'ai également des Filamentosus qui font au moins 15 cm, ils sont magnifiques et quelle pèche, si je les avais mis en piscine, ils seraient encore plus beaux, mais attention à la prédation, il faudrait qu'ils soient seuls ou avec des poissons aussi gros qu'eux.

jm8021- équipe A-E

:
- Message n°215
Avez vous des photos de tous vos bestiaux vacanciers? qu'on profite tous de leurs couleurs? 
De mon côté poissons rentrés aujourd'hui car au soleil, l'eau n'était plus qu'à 16°. c'est l'avantage en Bretagne, il fait pas super chaud, mais ça baisse lentement aussi.
Bilan mitigé, mais les pertes que j'ai eu sont dues aux journées très chaudes (si, si lol) qu'il y a eu d'affilé en juillet. Vu que j'ai utilisé des petits volumes, ça chauffait dur.
Bilan:
Une trentaine de jeunes red scarlet sortis en petit bac plastique: récupéré 10 et pas extra côté croissance.
Une portée de skiffia et une de zoogeneticus en petit bac également: morts durant les chaleurs.
Une portée de Gambusia holbrooki nés dehors en petit bac: tous vivants et de bonne taille.
5 jeunes Guppys en petit bac: récupéré les 5 + 4 jeunes de bonne taille.
trente wingei juvéniles en poubelle: récupéré 40.
10 salvatoris en poubelle avec 10 X. nezahualcoyotl: les salvatoris ont grandi et sont tous là. Les Xiphos sont morts.. par contre j'en avais mis en bassin et ceux là ont l'air d'avoir bien poussé mais je ne les ai pas encore récupérés.
Voilà donc leçon pour moi, attention aux petits volumes durant les chaleurs, surtout pour les espèces supportant mal...
Je retente l'année pro, surtout ceux qui ont bien marché, et essaie d'avoir des volumes plus grands.
De mon côté poissons rentrés aujourd'hui car au soleil, l'eau n'était plus qu'à 16°. c'est l'avantage en Bretagne, il fait pas super chaud, mais ça baisse lentement aussi.
Bilan mitigé, mais les pertes que j'ai eu sont dues aux journées très chaudes (si, si lol) qu'il y a eu d'affilé en juillet. Vu que j'ai utilisé des petits volumes, ça chauffait dur.
Bilan:
Une trentaine de jeunes red scarlet sortis en petit bac plastique: récupéré 10 et pas extra côté croissance.
Une portée de skiffia et une de zoogeneticus en petit bac également: morts durant les chaleurs.
Une portée de Gambusia holbrooki nés dehors en petit bac: tous vivants et de bonne taille.
5 jeunes Guppys en petit bac: récupéré les 5 + 4 jeunes de bonne taille.
trente wingei juvéniles en poubelle: récupéré 40.
10 salvatoris en poubelle avec 10 X. nezahualcoyotl: les salvatoris ont grandi et sont tous là. Les Xiphos sont morts.. par contre j'en avais mis en bassin et ceux là ont l'air d'avoir bien poussé mais je ne les ai pas encore récupérés.
Voilà donc leçon pour moi, attention aux petits volumes durant les chaleurs, surtout pour les espèces supportant mal...
Je retente l'année pro, surtout ceux qui ont bien marché, et essaie d'avoir des volumes plus grands.
Visitez mon site sur l'aquariophilie
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/aquariophilie.htm

- Message n°216
C'est vrai que les petits volumes c'est pas le top, surtout pendant les chaleurs, j'avais mis des gambusias dans une poubelle de 80 l, l'eau est montée à 35 °, j'ai eu peur, je les ai enlevé pour les mettre en aqua, et j'en ai perdu pendant mon absence , alors aurais- je dû les laisser dehors!
Quant aux xyphos de 1,5 cm ils font 5 cm maintenant,pour moi, c'est une réussite, l'an prochain, je mets 2 piscines, une pour faire grossir et une pour reproduire, on verra bien.
Quant aux xyphos de 1,5 cm ils font 5 cm maintenant,pour moi, c'est une réussite, l'an prochain, je mets 2 piscines, une pour faire grossir et une pour reproduire, on verra bien.

mbuna55- membre super fana

:
- Message n°217

:
- Message n°218

- Message n°219
Chez nous 5° ce matin,très beau cet après midi,les corydoras s'en donnent à coeur joie, çà pond,çà pond.

lolophytum- membre habitué

:
- Message n°220
Le retour au chaud des poipois
je les ai rentré plus par sécurité que par PB de froid
je ne voulais pas perdre les poissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brachyraphis roseni rio coloradito +/- 50-60 jeunes
Nomorhamphus ravnaki +/- 10 jeunes divers taille
Alfaro cultatrus "Chriqui grande" Panama
+/- 20-25 jeunes
Pour un premier test
le test semble concluant .........
Il me reste a ce jour en extérieur (air 15 le matin 25 en journée eau entre 18° et 20°)
les P. wingei "Laguna de campoma " +/- un wagon
les Micropoecilia picta "Red"
1 cpl de Limia melanonotata
a+
Laurent
je les ai rentré plus par sécurité que par PB de froid
je ne voulais pas perdre les poissons
Brachyraphis roseni rio coloradito +/- 50-60 jeunes
Nomorhamphus ravnaki +/- 10 jeunes divers taille
Alfaro cultatrus "Chriqui grande" Panama
+/- 20-25 jeunes
Pour un premier test
le test semble concluant .........
Il me reste a ce jour en extérieur (air 15 le matin 25 en journée eau entre 18° et 20°)
les P. wingei "Laguna de campoma " +/- un wagon
les Micropoecilia picta "Red"
1 cpl de Limia melanonotata
a+
Laurent

jm8021- équipe A-E

:
- Message n°221
belle récolte!!
j'ai récupéré les Xipho nezahualcoyotl du bassin, tous présents et ayant grossi. comme quoi ceux là n'aiment pas les coups de chaleur.
du coup j'ai rentré mes alevins Gambusia holbrooki également, une douzaine de belle taille.
j'ai récupéré les Xipho nezahualcoyotl du bassin, tous présents et ayant grossi. comme quoi ceux là n'aiment pas les coups de chaleur.
du coup j'ai rentré mes alevins Gambusia holbrooki également, une douzaine de belle taille.
Visitez mon site sur l'aquariophilie
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/aquariophilie.htm

mbuna55- membre super fana

:
- Message n°222
Bravo mon lolo, les Nomoramphus tout le monde ne les réussis pas et tu as des femelles brachyraphis impressionantes.

klamido- membre super fana

:
- Message n°223
dingue
De guerre las et croyant qu'en bon macropode ma femelle opercularis avait sauté du chaudron, je m'apprêtais à vider le dit "chaudron" et ô surprise que vis je? je vous le donne en mille, ma mèmère avec 2 alevins de 3 cm. Elle a donc résisté aux premières gelées d'octobre sans en pâtir car elle pète la forme...
Il me tarde donc pour l'été prochain de trouver de l'ocellatus qui,m'a t-on dit est encore plus résistant au froid!!
Il est content Klamido
Il me tarde donc pour l'été prochain de trouver de l'ocellatus qui,m'a t-on dit est encore plus résistant au froid!!
Il est content Klamido

Pchab- membre super fana

:
- Message n°224
la piscine est toujours pleine, et je fais le plein de daphnies c'est incroyable tant mieux pour mes pensionnaires

- Message n°225
Klamido, super pour tes macropodes, vivement que je fasse la même chose à la belle saison si j'ai de la chance, on en reparlera d'ici là
Pchab, tu as encore des dapnies, moi je ne vois rien dans mes poubelles, elles sont peut-être au fond
Pchab, tu as encore des dapnies, moi je ne vois rien dans mes poubelles, elles sont peut-être au fond