Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

guppy

Partagez
    pikachu1369
    membre timide
    membre timide

guppy

Message par pikachu1369 le Mar 1 Juin 2010 - 21:26

bonjour, apres une petite semaine d'absence et quelque evenement chez moi lol j'ai quelque question l'on ma offert la semaine derniere 4 guppy que j'ai donc mis dans mon aquarium ne pouvant faire autrement mais cela ne fesant pas 4 semaine de mise en eau je surveille mais nitrite tout les jour pour voir leur evolutions pour l'instant rien n'a bouger toujour a 0.

Mais j'ai decouvert aujourdui 2 bébé guppy que j'ai mis en couveuse mais j'aurait aimé savoir comment savoir comment une femelle guppy et pleine ?? et combien de temps elle porte c'est petit ???
    Voila merci d'avance
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: guppy

Message par mbuna55 le Mar 1 Juin 2010 - 21:43

En theorie elle le sont tout le temps "pleine" une fois adulte car elle peuvent même stocker la semence des mâles pour plusieurs pontes.
    Tu peux espérer dans de bonnes conditions une ponte par mois environ.
    A therme elle sera bien ronde et la base de son abdomen présentera une tache noir qui n'est rien d'autre que ces piots qui attendent l'éclosion.
    eric6767
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par eric6767 le Mar 1 Juin 2010 - 21:52

on ma offert la semaine derniere 4 guppy que j'ai donc mis dans mon aquarium ne pouvant faire autrement mais cela ne fesant pas 4 semaine de mise en eau je surveille mais nitrite tout les jour pour voir leur evolutions pour l'instant rien n'a bouger toujour a 0.

je vais pas te faire la moral , mais la patience est le maitre mot en aquariophilie , bref maitenant que s'est fait va falloir essayer de pas avoir de casse

donc comme tu le fait déja continuer a surveiller tes nitrite tout les jours et observe tes poissons , si ils pipent a la surface ou que tu a un pic de nitrite hésite pas a changer 50% d'eau part jour et d'orienter le rejet de ton filtre vers la surface ou mettre un bulleur pour améliorer l'oxygénation de l'eau le temps que tout rentre dans l'ordre , niveau nourriture ne donne presque rien (voir rien du tout) un poisson adulte en bonne forme ne meurt pas de faim en 8 jours Wink

Mais j'ai decouvert aujourdui 2 bébé guppy que j'ai mis en couveuse

la non plus je te ferait pas la moral , vue que j'en utilisait beaucoup a mes début et j'ai laisser tomber eu profit de la repros "naturel" dans des aquarium très "plantés" d'une la croissance des alevins est beaucoup plus rapide , et les survivant seront beaucoup plus robuste , mais bien sur si tu a des prédateurs dans ton aquas cette méthode sera pas très efficaces , préfère un petit bac d'une dizaine de litres pour faire grossir les petits dans se derniers cas

j'aurait aimé savoir comment savoir comment une femelle guppy et pleine ??

tout le temps lol! , avec un peu d'observation tu verra apparaitre un "tache noire" prêt de son arrière train et qu'elle aura prit du bide

et combien de temps elle porte c'est petit ???

en moyenne le temps de gestation est d'une trentaine de jours Wink

membre timide
    membre timide

Message par pikachu1369 le Mar 1 Juin 2010 - 22:10

Merci beaucoup pour toute ces reponces bon je vais observé alors lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 15:02