Pour ceux qui maintiennent des anguillules, quelle est votre technique pour les prélever ? la mienne ne me convient pas du tout. Il y a quelques années, j'y parvenais de façon satisfaisante mais je ne me souviens plus comment je faisais
anguillule

Nath- équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°1
anguillule

eric6767- équipe A-E

:
- Message n°2
Re: anguillule
je prenait une éprouvette et je mettait le milieu de culture au fond , une fine couche de perlon et au dessus de l'eau de conduite , les anguillules vont traverser le perlon pour éviter de l'asphyxie
si tu a besoin de beaucoup tu remplacer l'éprouvette part tout récipient avec un goulot long et fin
si tu a besoin de beaucoup tu remplacer l'éprouvette part tout récipient avec un goulot long et fin

nadine3020- membre super fana

:
- Message n°3
je fais pareil mais dans un verre et en plus tu peux les utiliser sur quelques jours

Nath- équipe A-E

:
- Message n°4
je le fais dans un verre à pastis...

gilles- membre super fana

- Message n°5

Nath- équipe A-E

:
- Message n°6
Tu les trouves où tes éprouvettes ?

- Message n°7
Je les avais achetées à une bourse terrario à Karlsruhe. La prochaine se déroulera le 16 octobre et je devrais y aller.
Si tu n'as rien trouvé d'ici là, contactes-moi.
Si tu n'as rien trouvé d'ici là, contactes-moi.

Nath- équipe A-E

:
- Message n°8
Anne m'a dit qu'elle utilisait tout simplement du vinaigre blanc pour ses anguillules. J'ai essayé dans un bocal. Je trouve cela moins concluant qu'avec du vinaigre de cidre. ça donne quoi, chez toi, Anne ?

njl 70- membre super fana

- Message n°9
Pour ma part, mes éprouvettes, je les ai trouvé dans un vide grenier, mais on peut aussi utiliser les tubes de chauffages qui ne marchent plus, ll suffit de démonter avec prudence, rien ne se perd en aquariophilie.
En plus on garde le fil électrique qui peut servir également , et voilà le chauffage a une 2ième vie.
J'utilise aussi du vinaigre de cidre, sinon avec du vinaigre normal, il faut ajouter un quartier de pomme pour la fermentation.
En plus on garde le fil électrique qui peut servir également , et voilà le chauffage a une 2ième vie.
J'utilise aussi du vinaigre de cidre, sinon avec du vinaigre normal, il faut ajouter un quartier de pomme pour la fermentation.

- Message n°10
La pomme sert-elle seulement pour la fermentation? Je croyais qu'elle servait essentiellement de nourriture aux anguilules

- Message n°11
Tu as peut-être raison

eric6767- équipe A-E

:
- Message n°12

Nath- équipe A-E

:
- Message n°13
comme il m'arrive d'être très douée, au lieu de faire des anguillules, j'ai fais du cidre
gillou m'avait donné un bocal d'anguillules (ça pullule dedans c'est fou) donc j'ai décidé il y a quelques semaines de ça de me préparer d'autres bocaux et j'y ai introduit quelques anguillules. Je vérifie de temps en temps si ça se reproduit là dedans, ça semblait bien parti. Je revérifie hier et il me semble ne plus voir de bestioles. J'ai décidé d'ouvrir les bocaux. Hum.... des 'tites bulles, un odeur de cidre dans certains bocaux, le couvercle un peu bombé. eh ben...
quelle erreur ais-je fais ? (je crois en avoir une idée)
gillou m'avait donné un bocal d'anguillules (ça pullule dedans c'est fou) donc j'ai décidé il y a quelques semaines de ça de me préparer d'autres bocaux et j'y ai introduit quelques anguillules. Je vérifie de temps en temps si ça se reproduit là dedans, ça semblait bien parti. Je revérifie hier et il me semble ne plus voir de bestioles. J'ai décidé d'ouvrir les bocaux. Hum.... des 'tites bulles, un odeur de cidre dans certains bocaux, le couvercle un peu bombé. eh ben...
quelle erreur ais-je fais ? (je crois en avoir une idée)

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°14
Tu fais de la contrebande d'alcool buveuse ???

- Message n°15
Nath, en fermant tes bocaux, tu as tout simplement asphyxie tes anguillules , il faut toujours laisser les récipients ouverts, la seule odeur que tu aura c'est celle du vinaigre.