hihi, si elle it ça c'est le divorce assuré :p !! chut dites rien sinon JM va tout lui répéter !!!
Repro Discus ?

darkmoon- membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°136
Re: Repro Discus ?

mbuna55- membre super fana

:
- Message n°137

ptitefred- membre fana

:
- Message n°138
Tu sais Thierry, il c'est juste planté dans le choix du couple…
après, j'ai pas envie non plus de voir ses discus en patir…
même si c'est pas un poisson que j'affectionne particulierement…
je le trouve trop délicat en maintenance et j'ai trouvé le temps vachement long avant de voir les premiers frétillements, les premieres pontes, et là je commence à trouver ça interressant…
et je pense vraiment pas qu'il ne veuille pas de conseils… au contraire, seulement, de lire sur le net, c'est un peu n'importe quoi il faut l'avouer quand même et c'est ce qu'il fait… alors au bout d'un moment, quand il a lu tous et son contraire, il ne sait plus quoi faire… (ça c'est ce que je pense moi, d'après ce qu'il m'a dit)
Mais tu as peut etre raison… j'en sais rien, l'avenir nous le dira…
après, j'ai pas envie non plus de voir ses discus en patir…
même si c'est pas un poisson que j'affectionne particulierement…
je le trouve trop délicat en maintenance et j'ai trouvé le temps vachement long avant de voir les premiers frétillements, les premieres pontes, et là je commence à trouver ça interressant…
et je pense vraiment pas qu'il ne veuille pas de conseils… au contraire, seulement, de lire sur le net, c'est un peu n'importe quoi il faut l'avouer quand même et c'est ce qu'il fait… alors au bout d'un moment, quand il a lu tous et son contraire, il ne sait plus quoi faire… (ça c'est ce que je pense moi, d'après ce qu'il m'a dit)
Mais tu as peut etre raison… j'en sais rien, l'avenir nous le dira…

:
- Message n°139
Qu'ils se fassent ces propres expériences.
Avec des poissons si complexes il n'existent pas une seul bonne façon de faire. Et la réussite ne viens que très rarement du premier coup à moins d'un coup de moule monumental.
Donc patience, patience, observation. Même moi je l'avoue j'en ai manqué avec les discus et après 1an et demi sans résultats j'ai tout bazardé car ils ne m'apportaient plus aucune satisfaction juste les corvés des changements d'eau et la facture d'élèctricité.
Au jour le jour, je trouvais leur comportement franchement enuyeux.
Mais il en faut pour tout le monde.
Avec des poissons si complexes il n'existent pas une seul bonne façon de faire. Et la réussite ne viens que très rarement du premier coup à moins d'un coup de moule monumental.
Donc patience, patience, observation. Même moi je l'avoue j'en ai manqué avec les discus et après 1an et demi sans résultats j'ai tout bazardé car ils ne m'apportaient plus aucune satisfaction juste les corvés des changements d'eau et la facture d'élèctricité.
Au jour le jour, je trouvais leur comportement franchement enuyeux.
Mais il en faut pour tout le monde.

Nath- équipe A-E

:
- Message n°140
j'aimerais connaître le pourcentage d'aquariophiles qui ont laissé tomber les discus, ça pourrait donner une idée de la difficulté de maintenance de ce poisson

:
- Message n°141
Je crois que c'est aussi une question de moyens car il faut de gros volumes, beaucoup d'eau de courant et le prix des poissons
.
Faut être hyper motivé et dingue de l'espèce.
Jai pourtant un éleveur qui en a plein son garage à 15min de chez moi, ou je pourais trouver du poisson à des prix corrects, mais même pas.
Faut être hyper motivé et dingue de l'espèce.
Jai pourtant un éleveur qui en a plein son garage à 15min de chez moi, ou je pourais trouver du poisson à des prix corrects, mais même pas.

ptitefred- membre fana

:
- Message n°142
Oh oui Nath il doit y en avoir un paquet !!!
mon problème c'est qu'il aime les galettes…
et que j'arrive pas à le faire tout bazarder !!
alors autant l'aider non ??
Mais oui je trouve ça chiant moua les galettes…
je rêve qu'un jours il me dise, tiens j'en ai ras la casquette, j'vais faire un bac Africain…
mon problème c'est qu'il aime les galettes…

et que j'arrive pas à le faire tout bazarder !!

alors autant l'aider non ??
Mais oui je trouve ça chiant moua les galettes…
je rêve qu'un jours il me dise, tiens j'en ai ras la casquette, j'vais faire un bac Africain…

eric6767- équipe A-E

:
- Message n°143
Nath a écrit:j'aimerais connaître le pourcentage d'aquariophiles qui ont laissé tomber les discus
et moi de mon cotés j'en entends de plus en plus qui laisse tomber les discus de sélection pour du sauvage qui sont pour ma part beaucoup plus résistant que les sélectionnés (sous réserve qu'ils ont bien été déparasité a l'import...)

Nath- équipe A-E

:
- Message n°144
On en revient toujours au même problème, à force de sélection, d'élevage intensif, d'antibio, etc, on met sur le marché des poissons fragiles ; on a le cas avec les guppy, les discus ... et tant d'autres

Pchab- membre super fana

:
- Message n°145
mardi soir je suis allé chez un amoureux du discus avec des repro de sauvages et de selections tous les uns plus beau que les autres
j'en avais reproduit il y a dix ans de type commerciales, mais là devant les galettes de la sélection blanc nacré c'est tout bonnement magnifique et pourtant je ne suis pas un fana, mais devant un tel travail de maintenance et de sélection je ne peux qu'être admiratif. C'est vrai qu'il y a un peu moins de discusophiles qu'avant, un mouvement de mode passé et puis la facture d'une telle installation est assez salée (eau+chauffage+electricité+soins)
j'en avais reproduit il y a dix ans de type commerciales, mais là devant les galettes de la sélection blanc nacré c'est tout bonnement magnifique et pourtant je ne suis pas un fana, mais devant un tel travail de maintenance et de sélection je ne peux qu'être admiratif. C'est vrai qu'il y a un peu moins de discusophiles qu'avant, un mouvement de mode passé et puis la facture d'une telle installation est assez salée (eau+chauffage+electricité+soins)

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°146
T'as pas une tof à nous mettre loute ???

:
- Message n°147
Le gars près de chez moi qui en a plein le garage bosse chez EDF
.
Garage chauffé à 30°c sans isolation bien sur même un trou vers l'extérieur pour que son chat viennent au chaud. Beurk ça me dégoute ce gaspillage. ( piscine chauffé en ext dans la Meuse également, cherché l'erreur)
Puit, dans la cave avec surpresseur pour l'osmoseur donc 0 frais sauf la bouffe.
Un bon commerce bien juteux quoi. Je lui accorde le savoir faire et une installation qui le fait, puisque tous les bacs sont en trop plein avec changement d'eau de moitié tous les jours. Sur, ça tourne , mais une fois chez nous ,si on ne fait pas de même, souçis avec les poissons qui vivent dans le luxe depuis leur naissance. On s'aligne ou on abandonne.
.Garage chauffé à 30°c sans isolation bien sur même un trou vers l'extérieur pour que son chat viennent au chaud. Beurk ça me dégoute ce gaspillage. ( piscine chauffé en ext dans la Meuse également, cherché l'erreur)
Puit, dans la cave avec surpresseur pour l'osmoseur donc 0 frais sauf la bouffe.
Un bon commerce bien juteux quoi. Je lui accorde le savoir faire et une installation qui le fait, puisque tous les bacs sont en trop plein avec changement d'eau de moitié tous les jours. Sur, ça tourne , mais une fois chez nous ,si on ne fait pas de même, souçis avec les poissons qui vivent dans le luxe depuis leur naissance. On s'aligne ou on abandonne.

Nath- équipe A-E

:
- Message n°148
Attend quand ils vont perdre leurs avantages (c'est en discussion), il va moins faire le cake avec son gaspi d'énergie... quoi qu'il va falloir s'accrocher pour leur retirer leurs avantages à ceux d'EDF, c'est loin d'être gagné

Pchab- membre super fana

:
- Message n°149
C'est sûr qu'avec le courant gratos je ne me serais pas forcément tourné vers des poissons néo tropicaux pour laisser tomber le tanganyika
En plus même si tu achètes des panneaux solaires ou des éoliennes il faut revendre le courant pour pouvoir le racheter ensuite...sinon j'aurais déjà installé ma centrale il faut payer tous ces bons actionnaires hi hi c'est qui les ....s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus même si tu achètes des panneaux solaires ou des éoliennes il faut revendre le courant pour pouvoir le racheter ensuite...sinon j'aurais déjà installé ma centrale il faut payer tous ces bons actionnaires hi hi c'est qui les ....s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptitefred- membre fana

:
- Message n°150
Coucou tous !
juste un ptit mot pour vous dire que le même couple a remis ça dans le bac d'ensemble…
et ce deux fois depuis leur retour !!
comme quoi, on peut se tromper…
ou alors la femelle est vraiment très entreprenante !!!
juste un ptit mot pour vous dire que le même couple a remis ça dans le bac d'ensemble…
et ce deux fois depuis leur retour !!
comme quoi, on peut se tromper…
ou alors la femelle est vraiment très entreprenante !!!