Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

BourseAqua [62] 15-05-2011

Partagez
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: BourseAqua [62] 15-05-2011

Message par jean marie 59 le Dim 20 Mar 2011 - 16:32

Tu viens avec maman ? Tu passes par la maison avant ? Dis moi tout louloute ! Hi hi
    darkmoon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par darkmoon le Dim 20 Mar 2011 - 17:04

je sais pas si je viens avec maman :p bah si je passe par chez toi ca fait un detour lol mais je suis pas a quelques kms pres :p
    par contre ca va nous faire arriver a la bourre :p
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 20 Mar 2011 - 22:00

Ben t'emmerdes pas alors, on se retrouvera la bas nain !
    darkmoon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par darkmoon le Dim 20 Mar 2011 - 23:43

comme tu veux mon ch'ti :p
    masni
    membre fana
    membre fana

:

Message par masni le Lun 25 Avr 2011 - 2:04

petite mise à jour :

Cichlids Tanganyika : Neolamprologus ocelatus orange, Altolamprologus calvus white f0, Xenotilapia caudofasciata, Xenotilapia sp. red princess, Cyprichromis leptosoma mamalesa, Cyprichromis leptosoma Mpulungu, Paracyprichromis nigripinnis katalamba, Neolamprologus multifasciatus chaitika, Eretmodus cyanostictus Makombe, Julidochromis transcriptus Mpulungu, Xenotilapia melanogenys, Neolamprologus leleupi longior, Neolamprologus caudopunctatus, Lamprologus brichardi

Ciclids amazonniens : Discus, Apistogramma borellii, Apistogramma macmasteri, Apistogramma panduro, Mikrogeophagus ramirezi, Pterophyllum scalare

Cichlids afrique de l’Ouest : Nanochromis transvestitus, Nanochromis parilus, Pelvicachromis taeniatus Moliwe, Hemichromis cf. guttatus

Cichlids Victoria : Haplochromis CH44, Pundamilia nyererei ruti island, Haplochromis zebra nyererei makobe island, Haplochromis rock kribensis mwanza gulf nord, Astatotilapia burtoni, Astatotilapia latifasciata

Cichlids Malawi : Pseudotropheus acei Yellow fin, Aulonocara baenshi, Protomelas sp. Taiwan Reef, Sciaenochromis Ahli, Maylandia greishakey, Labidochromis caeruleus, Labidochromis sp. Perlmutt, Melanochromis johanii, Copadichromis borleyi kadango, Aulonocara red dragon, Melanochromis maingano, Labeotropheus trewavasae chilumba albinos, Labidochromis caeruleus lion's cove F2, Maylandia estherae minos reef F2, Labidochromis sp. hongi hongi island F2

Catfish : Synodontis lucipinnis, Synodontis petricola kigoma f1, Synodontis cf. polli mpulungu, Ancistrus, Ancistrus L144, Corydoras aeneus, Ancistrus albinos

Poecilidés : Poecilia wingei, Heterandria Formosa, Guppy concour, Platy, Mollie, Girardinus metallicus, endlers

Labyrinthidés : Betta simplex, Betta splendens "MG", Betta picta, Betta sp. "mahachaï", Betta albimarginata, Betta splendens commerce

Killis : Fundulopanchax spp, Aphyosemion spp

Cyprinidés : Tanichthys albonubes

Melanotaenidés : Melanotaenia boesmani

Crustracés : Caridina dennerli, Neocaridina heteropoda yellow, Neocaridina heteropoda red, Neocaridina heteropoda green, Cambarellus texanus, Cambarellus pactzuarensis, Caridina cf babaulti stripes, Caridina sp. mini japonica, Caridina cf. babaulti Malaya, Geosesarma sp vampire, Neocaridina cf. zhangjiajiensis white pearl

Mollusques : Tylomelania sp. Poso, Tylomelania sp orange, Tylomelania patriarchalis, Tylomelania sp., Planorbes roses, Planorbes bleus

Autres : Plante de bacs d'élevage, Souches de nourritures vivantes

Tous les éleveurs inscrits ne m’ont pas encore informé de leurs disponibilités. De ce fait cette liste n’est pas exhaustive et pourrait être sujette à changement.

cheers cheers cheers
    eric6767
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par eric6767 le Ven 29 Avr 2011 - 21:09

dans 2 semaines on y sera cheers

j'arrive le samedi 14 au matin , avec le biloute on fera un tour des animaleries du coin il sera mon guide et chauffeur (heureusement que personne me connait dans le coin )avec au programme ? biloute tu donne la liste des magasins que tu me fera découvrir ?

si d'autres membres veulent se joindre a nous et passer un bon moment ça sera avec plaisir Wink

membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Ven 29 Avr 2011 - 21:45

Alors en premier étant sur Lille nous monterons à Oxyfish, puis le Poisson d'or ou le contraire on verra cela sur place et pour finir Europrix sur Lens !

Voila mon loulou !

eric6767
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par eric6767 le Lun 2 Mai 2011 - 22:26

pour les copain qui sont inscrit a se jours sur le forum , je pourrais apporter quelques écailles a gonopode si intéresser a savoir :

- 2 populations de P. obscura
    - Endlers "red scarlet"
    -P. amates
    -X. alvarezi(juvéniles)
    -X. montezumae
    -M. picta "red"
    -P. reticulata "puket"

max59
    nouveau membre
    nouveau membre

Message par max59 le Mar 3 Mai 2011 - 0:35

Moi malheureusement je ne pourrai pas étre la car je suis sue Reims le samedi 14 pour un stage de pilotage en Lamborghini et du soir jusqu'au 15 je vais a un show de stock car dans l'aisne qui été déjà prévus depuis longtemps sniff une prochaine fois !
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mar 3 Mai 2011 - 7:11

Se sera pour une prochaine fois ! Sachant qu'il y a une autre bourse le 2 Juin si je ne dis pas de conneries à Orchies ! Hein Thomas ( Néon ) ??
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mar 3 Mai 2011 - 7:16

Donc, changement de programme pour la venue d'Éric chez les cheuteumis, en effet il dormira à la maison ( Lilian ( Masni )ayant un imprévu ).Pour cela le picon est au frais et le caramel mijote à feu doux ! Hi hi De plus à son arrivé il nous faudra contacter Anne car cette demoiselle propose que l'on passe chez elle, à Doullens, pour voir ces bacs ! On n'est pas rentré ! HI hi mdr
    darkmoon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par darkmoon le Mar 3 Mai 2011 - 10:17

Bah vous êtes pas sorti lol. Au pire prevenez moi quand vous serez sur doullens, on ira boire un coup ensemble
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mar 3 Mai 2011 - 15:11

max59 a écrit: un stage de pilotage en Lamborghini
    bon, désolée mais moi, à choisir, je préfèrerais le stage en lamborghini Wink trop belles ces caisses !!

max59
    nouveau membre
    nouveau membre

Message par max59 le Jeu 5 Mai 2011 - 0:20

Nath a écrit:
    max59 a écrit: un stage de pilotage en Lamborghini
    bon, désolée mais moi, à choisir, je préfèrerais le stage en lamborghini Wink trop belles ces caisses !!

Ouip elles sont magiques et surtout bestial ! Je comprandrai enfin le terme " coup de pied au cul " affraid

Et JM pas de soucis pour Orchies en plus c'est a cotés de chez moi Wink
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 5 Mai 2011 - 7:58

Une bonne occase pour se revoir alors !

mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Sam 7 Mai 2011 - 17:49

Je vais avoir besoin de vous les amis, Thomas un pote du KCF va tenir un stand killi et l'association lui prète des affiches pour son expo. J'en ai besoin pour Nancy et Moyen et je m'arrange actuellement avec eux pour qu'Eric puisse si il veux bien me les amener à Nancy pour mon propre stand.
    Faisable?
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Sam 7 Mai 2011 - 18:47

Ça devrait pouvoir le faire sans problème, nain nain !!!
    darkmoon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par darkmoon le Sam 7 Mai 2011 - 18:53

sinon, tu te cache dans la voiture d'eric, et tu viens lol.
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Sam 7 Mai 2011 - 20:25

Ben moi aussi faut que je soigne un peu mon CAF trois we dans le mois d'expo c'est déja pas mal faut pas abuser. Rolling Eyes
    J'ai déja une doudou bien compréhensive je trouve.
    eric6767
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par eric6767 le Sam 7 Mai 2011 - 20:33

je pense qu'il y a moyen de moyenner

tu regarde avec ton copain Thomas ? si il s’agit juste d'affiche ça le fera sans soucis pour ma part Wink

membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Sam 7 Mai 2011 - 21:36

je pense pas que ça prenne trop de place ça doit tenir dans un rouleau car il les envois par la poste.
    Merci Eric je te dis quoi.
    masni
    membre fana
    membre fana

:

Message par masni le Lun 9 Mai 2011 - 23:29

Bonjour à tous.

Vous trouverez ci-dessous la dernière mouture de la liste des espèces qui devrais être présente dimanche prochain à BourseAqua !

Ya du beau monde ;-) entre autre un invité surprise de dernière minute qui nous ravira avec ces coraux et anémones !!!

A dimanche

Cichlids Tanganyika : Altolamprologus calvus white f0, Astatotilapia burtoni, Cyprichromis leptosoma « mamalesa », Cyprichromis leptosoma « Mpulungu », Eretmodus cyanostictus Makombe, Julidochromis transcriptus « Mpulungu », Lamprologus brichardi, Neolamprologus caudopunctatus, Neolamprologus leleupi longior, Neolamprologus multifasciatus « chaitika », Neolamprologus ocelatus orange, Paracyprichromis nigripinnis « katalamba », Tropheus moorii « Mpimbwe » red cheek, Xenotilapia caudofasciata, Xenotilapia melanogenys, Xenotilapia sp. red princess

Cichlids amazonnien : Apistogramma borelli, Apistogramma macmasteri, Apistogramma panduro, Mikrogeophagus ramirezi, Nannacara anomala « crique Moucaya » f1, Pterophyllum scalare variété d’élevage, Pterophyllum scalare « Rio Momon », Symphisodon aequifasciatus (diverses variétés)

Cichlids Ouest Africain : Hemichromis cf. guttatus, Pelvicachromis taeniatus Moliwe, Nanochromis parilus, Nanochromis transvestitus

Cichlids Malawi : Aulonocara baenschi "Nkhomo Reef", Aulonocara koningsi "Mbenji island", Aulonocara jacobfreibergi "Mamelela Undu Reef", Aulonocara sp. red dragon, Copadichromis borleyi « kadango », Cynotilapia hara "Gallireya Reef", Gephyrochromis lawsi, Labeotropheus trewavasae « chilumba albinos », Labidochromis caeruleus, Labidochromis caeruleus « lion's cove » F2, Labidochromis sp. hongi « hongi island » F2, Labidochromis sp. perlmutt, Maylandia estherae « minos reef », Maylandia greishakey, Maylandia hayomaylandi "Cobwe", Maylandia phaeos "Hai Reef", Maylandia sp. "zebra chilumba" Luwino Reef, Melanochromis chipokae, Melanochromis johanii, Melanochromis cyaneorhabdos "Maingano Island", Otopharynx lithobates « Zimbabwe Rocks », Placidocromis electra, Protomelas annectens, Protomelas taeniolatus "fire blue", Protomelas spilonotus "Tanzania", Protomelas sp. « Taiwan Reef », Pseudotropheus acei Yellow fin, Pseudotropheus acei "Ngara", Pseudotropheus demasoni "Pombo Rocks", Pseudotropheus saulosi "Taiwan Reef", Pseudotropheus sp. elongatus "Mpanga", Pseudotropheus sp. elongatus "Chewere", Pseudotropheus sp. perspicax « orange cap Ndumbi », Sciaenochromis Ahli, Scianochromis fryeri "likoma", Scianochromis fryeri iceberg "Maleri",

Catfish : Ancistrus, Ancistrus L144, Ancistrus albinos, Corydoras aeneus, Corydoras sterbaï, Synodontis lucipinnis, Synodontis petricola « kigoma » f1.

Labyrinthidés : Betta splendens (diverses variétés dont des half moon et des crown tail) / Les espèces de bettas sauvages précédemment cités ne seront malheureusement qu’en partie exposé (pas à la vente)

Vivipares : Heterandria formosa, Girardinus metallicus, Phallichthys amates, Poecilia reticulata (concours,mix et sauvages, dont des Blue japan, bleu du rorota et burundi), Poecilia obscura (Seiva et Matura river), Poecilia shenops/velifera, Poecilia wingei, Poecilia sp. endlers, Xiphophorus alvarezi, XIphophorus maculatus (dont wagtail)

Cyprinidés : Danio rerio, Tanichthys albonubes

Cichlids Victoria : Astatotilapia latifasciata, Haplochromis sp. CH44, Haplochromis zebra nyererei « makobe island », Haplochromis « rock kribensis mwanza gulf nord », Pundamilia nyererei « ruti island »,
    Killis : Aphyosemion australe « cap lopez », Aphyosemion gabunense gabunense, Fundulopanchax amieti « sud sanaga », Fundulopanchax gardneri nigerianus « innidere », Fundulopanchax gardneri nigerianus « jos plateau », Fundulopanchax oeseri, Oryzias woworae

Inverts : Ampullaria gigas, Cambarellus pactzuarensis, Cambarellus texanus, Caridina cf. babaulti malaya, Caridina cf babaulti stripes, Caridina dennerli, Caridina sp. mini japonica, Geosesarma sp vampire, marisa, Neocaridina heteropoda green, Neocaridina heteropoda red, Neocaridina heteropoda yellow , Neocaridina cf. zhangjiajiensis white pearl, Planorbes roses & bleus, procambarus sp marmor, Tylomelania sp. Poso, Tylomelania sp orange

Récifal : Coraux (boutures diverses), Anémones (plusieurs espèces)

Divers : Plante de bacs d'élevage, Salvinia natans, grindals, paramécies,microvers,collemboles, artémias, algues dunalelias ,aseles, planorbes, hydrocharis morsus ranae

Sa va déchirer!!!
    Riwal
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Riwal le Mar 10 Mai 2011 - 7:18

Une bien belle liste. Juste un petit détail, vous devriez vous méfier de la procambarus marmor, et ne la diffuser qu'à des personnes sérieuse, car c'est une sacré calamité. Wink
    masni
    membre fana
    membre fana

:

Message par masni le Mar 10 Mai 2011 - 7:44

Bonjour et merci du conseil.
    Connaissant le vendeur (une éleveuse connue et reconnue) et le comité d'éthique (en l'occurrence moi) je pense qu'il n'y devrais pas y avoir de soucis ;-) Mais je redoublerai de prudence !
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mar 10 Mai 2011 - 8:15

Dernière ligne droite loute !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 14:33