Si on se voit tantôt loute je te la prendrais et je regarderais ce que je peux faire !
fuite sur EHEIM 2026 pro II

jean marie 59- membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°16
Re: fuite sur EHEIM 2026 pro II

bebel001- membre super fana

- Message n°17
Merci JM, si tu veux essayer, de toute façon je pense qu'elle a fait son temps.

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°18
Je peux toujours y jeter un œil loute !

klamido- membre super fana

:
- Message n°19
J'vais ptête dire une connerie mais 11 cm c'est pas le diametre des modèles Eheim 2011 'les plus petites de la série?

- Message n°20
C'est le joint qui est à l'interieur de la tête du filtre dans la pompe d'amorçage, ("le gros champignon" où il y a écrit Eheim).
Tiens je te mets une tit photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bout d'un moment (environ 1 heure) la tête du filtre se remplie d'eau et ça fini par couler au niveau du cable d'alimentation...
J'ai fini par coller la pompe d'amorçage afin d'étre certains que ce soit étanche, mais ça continu de fuire à l'interieur, je ne sais pas d'où ça vient...
Rien ne vaut les bonne vieille pompe qui sont beaucoup moins complexe mais plus sur.
Tiens je te mets une tit photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bout d'un moment (environ 1 heure) la tête du filtre se remplie d'eau et ça fini par couler au niveau du cable d'alimentation...
J'ai fini par coller la pompe d'amorçage afin d'étre certains que ce soit étanche, mais ça continu de fuire à l'interieur, je ne sais pas d'où ça vient...
Rien ne vaut les bonne vieille pompe qui sont beaucoup moins complexe mais plus sur.

momoetfab- membre super fana

:
- Message n°21
Je pense que ta fuite viens de la pièce transparente qui contient le débitmètre parce que cette pièce est collée sommairement sur le couvercle et est assez fine ...En nettoyant la mienne j'ai déjà eu le pressentiment que s'était un poins sensible et qu'il fallait le garder à l'œil

- Message n°22
momoetfab a écrit:Je pense que ta fuite viens de la pièce transparente qui contient le débitmètre parce que cette pièce est collée sommairement sur le couvercle et est assez fine ...En nettoyant la mienne j'ai déjà eu le pressentiment que s'était un poins sensible et qu'il fallait le garder à l'œil
C'est bien possible, j'ai reussi à la retirer sans peine...
Demain je vais essayer de faire tourner le filtre sans le capot de la tête pour trouver d'où sort l'eau.

Riwal- membre super fana

:
- Message n°23
J'ai un ami qui as une eheim, un peu du genre, et pareil ça fuyait, j'ai tout démonté remonté ça fuyait encore. En fait le problème venait de la membrane qui permet l'amorçage, elle n'appuyait plus assez fort pour assurer l'étanchéité. J'ai siliconé tout ça, et plus de fuite. Je pense que ma réparation ne tiendra pas toute une vie, mais assez longtemps pour que ce ne soit pas contraignant à recommencer cette opération fréquemment.