Rhoooo super, tu as de la repro!!!
Je viens tout juste d'acquérir les miens, acclimatés hier soir, depuis le temps que je les attendais, je suis trop contente!!!!
Il s'agit probablement de
Paraosphromenus bintan, reçu sous le nom de
Paraosphromenus deissneri, j'avoue ne pas trop connaître la différence car les infos récoltées sur le net n'ont pas l'air plus précises! Ils ont exactement les mêmes lignes et dessins de la queue que les tiens mais ne présentent pas de couleur rougeâtre, seulement bleu/noir/beige.
Aujourd'hui repos, je ne cesse de les admirer, les yeux tous écarquillés depuis ce matin
J'ai installés un trio dans un 20L, 100% eau osmosée, avec du florabase pour le sol, une grosse feuille de catappa, deux touffes de mousses (spiky et phoenix), une anubia nana, un pied de Pogostemon helferi, reste à trouver 1 plante un peu plus haute et quelques feuilles de chêne...(et des tubes en ceramique, mais ça c'est pour plus tard, pour l'instant j'espère déjà réussir à les maintenir comme il faut!).
J'ai oublié mon appareil photo au boulot, j'essaierai de faire quelques tof.
Je suis très étonnée de leur comportement, je les croyais très timides mais ils se baladent partout sans aucune crainte visiblement, même lorsque je bouge devant eux, ils m'ignorent totalement!!! Chouette, je vais pouvoir les observer à ma guise!!!
J'ai un trio de
Trichopsis pumila avec eux, tout se passe bien, ils occupent chacun une zone différente et se croisent de temps en temps en s'ignorant également!
En tout cas j'en prends pleins les yeux, vous avez raison, ce sont de véritables petits bijoux, autant les paros que les trichos!!!