Ouai il a de belles bêtes !
Quelques'unes de mes écailles en vrac

jean marie 59- membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°16
Re: Quelques'unes de mes écailles en vrac

eric6767- équipe A-E

:
- Message n°17
pour tes Limia si tu a un doute un p'tit coup de panacur pour être tranquille

goug1805- membre super fana

:
- Message n°18
J'ai pas testé le Panacur, mais le gars de la boutique m'a conseillé le Nemol de JBL.
Apparemment c'est super efficace d'après lui, c'est nouveau et conseillé pour les vers y compris le camalanus.
J'en suis à la 2eme phase du traitement (3 périodes de 10 jours), j'ai pas vu de vers morts. Je serre les fesses en attendant (sachant qu'au mag y'avait un mâle malade que j'ai pas pris et ça ressemblait bien à un camalanus) pour qu'il n'y ait pas de malades chez moi.
On vera bien sinon comme tu dis je teste le panacur.
Apparemment c'est super efficace d'après lui, c'est nouveau et conseillé pour les vers y compris le camalanus.
J'en suis à la 2eme phase du traitement (3 périodes de 10 jours), j'ai pas vu de vers morts. Je serre les fesses en attendant (sachant qu'au mag y'avait un mâle malade que j'ai pas pris et ça ressemblait bien à un camalanus) pour qu'il n'y ait pas de malades chez moi.

Nath- équipe A-E

:
- Message n°19
goug1805 a écrit:J'ai pas testé le Panacur, mais le gars de la boutique m'a conseillé le Nemol de JBL.
pas besoin de serrer les fesses, ça n'est pas toi qui est concerné

klamido- membre super fana

:
- Message n°20
Ca craint les ka mal l'anus, essaie de trouver du Lévamisol si tu connais un véto

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°21
goug1805 a écrit: Je serre les fesses en attendant
Serre pas trop car ils n'arriveront plus à sortir ! Hi hi

:
- Message n°22
Salut les Comiques 
C'est vrai que si ça serre trop ça va faire mal quand même...
J'ai du levamisole qui me reste d'un autre traitement, j'attends de voir comment marche celui là et à la fin de la quarantaine je verrais comment sont les poissons. Mais la dernière fois que j'avais traité avec ça j'avais perdu pas mal de monde, mais vu le nombre de vers morts que j'ai retrouvés cette fois là ils devaient être salement atteints (j'y ai perdu tout mes nomoramphus, dont un couple qui ressemblait fort à du ravnaki Grrrrr ! ) Je laisse sa chance à ce traitement et si tout va bien ils repassent dans leur bac définitif dans 2-3 semaines pour laisser le bac de quarantaine pour les Epiplatys de Thierry (je passe de quarantaine à bac de killie)
Pour l'instant ils ne sont pas amaigris mangent bien et j'ai même eu 3-4 jeunes dans le bac de quarantaine
A+
Goug
C'est vrai que si ça serre trop ça va faire mal quand même...
J'ai du levamisole qui me reste d'un autre traitement, j'attends de voir comment marche celui là et à la fin de la quarantaine je verrais comment sont les poissons. Mais la dernière fois que j'avais traité avec ça j'avais perdu pas mal de monde, mais vu le nombre de vers morts que j'ai retrouvés cette fois là ils devaient être salement atteints (j'y ai perdu tout mes nomoramphus, dont un couple qui ressemblait fort à du ravnaki Grrrrr ! ) Je laisse sa chance à ce traitement et si tout va bien ils repassent dans leur bac définitif dans 2-3 semaines pour laisser le bac de quarantaine pour les Epiplatys de Thierry (je passe de quarantaine à bac de killie)
Pour l'instant ils ne sont pas amaigris mangent bien et j'ai même eu 3-4 jeunes dans le bac de quarantaine
A+
Goug

klamido- membre super fana

:
- Message n°23
Tu as du surdoser le lévamisole

:
- Message n°24
Yep c'est ce qui s'est passé. J'avais suivi le protocole des femmes de Valenciennes (qui est déjà costaud 1ml/1L) mais je n'avais pas fait gaffe que ma préparation était plus fortement dosée en Levamisole que celle du protocole...D'où le choc pour mes poipois.