non, jaune canarie... comme Titi le zoziau
Un bus pour la Limbeurs

Nath- équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°136
Re: Un bus pour la Limbeurs

Pchab- membre super fana

:
- Message n°137
bonjour
je vient de tombée sur la page de la limbeur et donc j'ai quelques petites questions à vous posé, si vous pouviez y répondre sa serai encore mieux
:
a la bourse j'ai trouvé des phasme du pérou donc j'ai obligatoirement craqué et on les a achetés. je les ai mis dans un petit aquarium sans eau bien sur pour l'instant en attendant de trouvé un terrarium.mais ce matin je me réveil et j'en vois un sur le dos je me dit alors qu'il est mort mais je le vois bouger je le relève mais je me rend comte que les autres tombent aussi ils essayent de se relever mais ont du mal je leurs et ajouter des petites branches de bambous au cas où...
les questions:
-pourquoi tombent ils?( parce que la paroie est trop glissante?)
-ils vont mourir??
-je peut faire quoi?
Amélie.
je vient de tombée sur la page de la limbeur et donc j'ai quelques petites questions à vous posé, si vous pouviez y répondre sa serai encore mieux
a la bourse j'ai trouvé des phasme du pérou donc j'ai obligatoirement craqué et on les a achetés. je les ai mis dans un petit aquarium sans eau bien sur pour l'instant en attendant de trouvé un terrarium.mais ce matin je me réveil et j'en vois un sur le dos je me dit alors qu'il est mort mais je le vois bouger je le relève mais je me rend comte que les autres tombent aussi ils essayent de se relever mais ont du mal je leurs et ajouter des petites branches de bambous au cas où...
les questions:
-ils vont mourir??
-je peut faire quoi?
Amélie.

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°138
Ho oui qu'ils sont jolis nain nain ! Wahouuuuuuuuuuuu ! Ja va craquer moi ! hi hi

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°139
Pour Amélie, je n'en ai aucune idée tiote ! Attends un peu l'avis des autres !!!

Pchab- membre super fana

:
- Message n°140
ok merci quand même jean marie!

goug1805- membre super fana

:
- Message n°141
Pchab a écrit:bonjour
je vient de tombée sur la page de la limbeur et donc j'ai quelques petites questions à vous posé, si vous pouviez y répondre sa serai encore mieux:
les questions:
-ils vont mourir??
-je peut faire quoi?
Amélie.
De ce que je me souviens, quand j'en ai eu, ils aiment la fraicheur et supportent mal les fortes chaleurs (j'ai perdu les miens en été)
Tu peux regarder sur le monde des phasmes, phasmes.com ou sur arthropodia ce qu'ils conseillent pour leur élevage
Et leur petit nom c'est Oreophotes peruana si je me souviens bien
A+
Goug

njl 70- membre super fana

- Message n°142
Désolée Amélie mais je ne connais rien à ces petites bêtes, écoutes les conseils de Goug, ça va peut-être t'éclairer.

lolophytum- membre habitué

:
- Message n°143
Pchab a écrit:bonjour
je vient de tombée sur la page de la limbeur et donc j'ai quelques petites questions à vous posé, si vous pouviez y répondre sa serai encore mieux:
les questions:
-ils vont mourir??
-je peut faire quoi?
Amélie.
Salut Amélie
demande mon téléphone a ton père
j'ai de l'expérience avec les phasmes
a+
Laurent

Anomalie67- membre fana

- Message n°144
Pfiou tellement de choses que j'ai à peine croisé Eric et JM...
C'était vraiment chouette en tout cas!
C'était vraiment chouette en tout cas!

eric6767- équipe A-E

:
- Message n°145
Anomalie67 a écrit:Pfiou tellement de choses que j'ai à peine croisé Eric et JM...
tu en a louper beaucoup plus encore , des membres d'ae y en avais au moins une dizaine

Anomalie67- membre fana

- Message n°146
Bin ouais ouais!
Je m'en faisais pas trop je me disais que je vais bien voir un gros groupe et vous reconnaitre. Et arrivé à l'heure du départ je me dis : ah bah tu les as même pas capté tellement tu regardais les stands!!!
Bin bravo l'anomalie!
Je m'en faisais pas trop je me disais que je vais bien voir un gros groupe et vous reconnaitre. Et arrivé à l'heure du départ je me dis : ah bah tu les as même pas capté tellement tu regardais les stands!!!
Bin bravo l'anomalie!

Pchab- membre super fana

:
- Message n°147
merci tous le monde mais claude est venu hier soir et apparemment sa serai effectivement de la chaleur donc la dominique m'a prêter un terrarium et je les ai changer d'endroit trois s'en sont remis mais les deux autres risquent de mourir
mais je n'ai pas l’impression que les phasmes ne s'accrochent pas beaucoup car ceux qui sont en états n'arrètent pas de tomber de leurs terrarium vous penser que c'est grave??? en tous cas j’espère qu'ils vont réussir a faire des ponte ou en tous cas que je vois le magnifique mâle rouge...

mais je n'ai pas l’impression que les phasmes ne s'accrochent pas beaucoup car ceux qui sont en états n'arrètent pas de tomber de leurs terrarium vous penser que c'est grave??? en tous cas j’espère qu'ils vont réussir a faire des ponte ou en tous cas que je vois le magnifique mâle rouge...

goug1805- membre super fana

:
- Message n°148
A mon avis ce n'est pas trop grave qu'ils tombent d'une surface lisse, c'était pareil chez moi avec des Phylium, ils n'ont pas de ventouses sur les pattes pour tenir sur le verre. Ça peut aussi être un mécanisme de défense ils se laissent tomber et font le mort quand quelqu'un arrive.
Tu les brumise de temps en temps ? Il leur faut un peu d'humidité pour qu'ils muent correctement (je n'ai plus les chiffres en tête pour cette espèce)
En tout cas fougère à profusion pour eux (sauf la fougère aigle qu'ils ne mangent pas)
Bon courage avec cette magnifique espèce !!
A+
Goug
Tu les brumise de temps en temps ? Il leur faut un peu d'humidité pour qu'ils muent correctement (je n'ai plus les chiffres en tête pour cette espèce)
En tout cas fougère à profusion pour eux (sauf la fougère aigle qu'ils ne mangent pas)
Bon courage avec cette magnifique espèce !!
A+
Goug

klamido- membre super fana

:
- Message n°149
Je les ai vu hier et c'était pas la grande forme, peut-être un coup de chaud derrière la vitre!

Pchab- membre super fana

:
- Message n°150
ouai je sais pas trop mais en tous cas j'ai l'impression qu'il vont un peut mieux espérons
...