Est-ce que la couleur de la laine utilisée pour les mop a une quelconque influence sur leurs fréquentations par les poissons en mode repro ?
les mops

Nath- équipe A-E

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°1
les mops

jean marie 59- membre super fana

:
- Message n°2
Re: les mops
Mets de la ficelle rose et tu verras ! Hi hi

mbuna55- membre super fana

:
- Message n°3
je pense pas, mais par contre une laine foncée facilite la recherche des oeufs.

jm8021- équipe A-E

:
- Message n°4
yes et il a été dit à la conf à moyen que les poissons préféraient une laine foncée justement, peut être cela les sécurise aussi pour la ponte?
par contre question, vous prenez quoi comme type de laine? car j'avais récupéré une laine bleue, et j'ai eu une eau bleutée moi lol du coup j'ai arrété.
donc laine spéciale? on fait bouillir?
par contre question, vous prenez quoi comme type de laine? car j'avais récupéré une laine bleue, et j'ai eu une eau bleutée moi lol du coup j'ai arrété.
donc laine spéciale? on fait bouillir?
Visitez mon site sur l'aquariophilie
http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/aquariophilie.htm

mbuna55- membre super fana

:
- Message n°5
100% acrylique, si tu fais bouillir elle va friser.
Un simple rinçage suffit
Un simple rinçage suffit

Nath- équipe A-E

:
- Message n°6
j'ai piqué de la laine à ma mère ; je l'ai rincé avant dans la mettre dans le bac
Je voulais de la foncée (genre noire) mais elle n'avait que du clair ; alors comme je déteste le rose (jean-marie
), j'ai pris de la vert claire histoire de faire croire aux killies que c'était de la mousse de java
je ne sais pas s'ils sont dupent, j'ai pourtant l'impression qu'ils n'aiment pas mes mops, d'où ma question
Je voulais de la foncée (genre noire) mais elle n'avait que du clair ; alors comme je déteste le rose (jean-marie
je ne sais pas s'ils sont dupent, j'ai pourtant l'impression qu'ils n'aiment pas mes mops, d'où ma question

cilindricus- membre super fana

- Message n°7
en fait on dit foncé, surtout pour pouvoir mieux voir les oeufs.....
j'ai déjà eu du bleu, du vert, du gris et du noir..... ils ne faisaient pas la différence....
par contre en fonction des espèces, elles vont préférer se mettre dans le bas qui traine du mop, ou au milieu voir carrément tout en haut, au niveau du flotteur.... et pour beaucoup le mop ne sert que de lieu de ponte, surtout si on met le mop dans un bac planté....
j'ai déjà eu du bleu, du vert, du gris et du noir..... ils ne faisaient pas la différence....
par contre en fonction des espèces, elles vont préférer se mettre dans le bas qui traine du mop, ou au milieu voir carrément tout en haut, au niveau du flotteur.... et pour beaucoup le mop ne sert que de lieu de ponte, surtout si on met le mop dans un bac planté....

klamido- membre super fana

:
- Message n°8
Tu as tout à fait raison Anne mais Arsène et Romain préconisent des couleurs sombres