sur se post vous retrouverez une grosse partie de mes photos de notre séjour en Guyane en fin de saison de pluies , mais avant de passer aux photos je passe part les remerciement qui on permis a mon projet d'aboutir
un gros merci a virginie et julien (non membre du forum mais sans eux le séjour n'aurais pas eu lieux ...) a dav qui s'est occuper de mes écailles durant mon absence , a Danielle (non membre également) qui m'a dégoter une superbe promo pour les billets d'avion ... , a Franck (non membre également) gérant du gite Moutouchi (que je recommande vivement si vous passez dans le coin ) dans la région de St-Laurent qui nous a fait découvrir un peu la forêt et une petite partie de ça magie
, a Sandrine (non membre également) pour les très bonnes soirée passer ensemble et la journée sur l'ilet la mère inoubliable
et un grand merci a tout ceux que je n'ai pas coter sur se post mais qui on contribuer de prêt ou de loin a la réussite de se séjour
niveau poissons a l'arrivée aucune casse a déplorer
et dans les fameuse boites en poly y avais :
-Poecilia vivipara
-Micropoecilia parae
-Micropoecilia picta
-Rivulus xiphidius
-Rivulus (surement) cladophorus (a comfirmer part la suite ....)
-Nannacara anomala (et peu être des aureocephalus difficile beaucoup de juvéniles....)
-Euryrhynchus amazoniensis (purée j'en rêvais ....)
y a eu de la casse suite a une visite qui a un peu trop trainer (la température dans le box de transport est monter trop haut
) j'ai perdu les Micropoecilia bifurca et Ancistrus (surement le très fameux temmincki) bref un peu les boules de se cotés la ....
a suivre ses prochains jours en photos
un gros merci a virginie et julien (non membre du forum mais sans eux le séjour n'aurais pas eu lieux ...) a dav qui s'est occuper de mes écailles durant mon absence , a Danielle (non membre également) qui m'a dégoter une superbe promo pour les billets d'avion ... , a Franck (non membre également) gérant du gite Moutouchi (que je recommande vivement si vous passez dans le coin ) dans la région de St-Laurent qui nous a fait découvrir un peu la forêt et une petite partie de ça magie
, a Sandrine (non membre également) pour les très bonnes soirée passer ensemble et la journée sur l'ilet la mère inoubliable niveau poissons a l'arrivée aucune casse a déplorer
-Poecilia vivipara
-Micropoecilia parae
-Micropoecilia picta
-Rivulus xiphidius
-Rivulus (surement) cladophorus (a comfirmer part la suite ....)
-Nannacara anomala (et peu être des aureocephalus difficile beaucoup de juvéniles....)
-Euryrhynchus amazoniensis (purée j'en rêvais ....)
y a eu de la casse suite a une visite qui a un peu trop trainer (la température dans le box de transport est monter trop haut
a suivre ses prochains jours en photos

le mini était a 21° la nuit et plus de 35° en journée) des "petites" pluies chaude pour rafraichir l'ambiance (des écarts de plus de 10° en l'espaces de 5 minutes
mais dans l'ensemble s'était relativement jouable (sauf pour les Rivulus et les petits chichildé beaucoup moins présent (ou accessible) que en saison sèche ) et dans l'ensemble énormément de poissons juvénile