Que pensez vous de ça

jean marie 59- membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
:
- Message n°16
Re: Que pensez vous de ça

klamido- membre super fana

:
- Message n°17

:
- Message n°18
Pour revenir à nos moutons, la synthèse de Ano67 est très bonne mais le mystère reste entier.

LaFactrice- membre regulier

:
- Message n°19
Les photos de droite me paraissent "bizarres", on dirait une mauvaise pub pour de la lessive...

goug1805- membre super fana

:
- Message n°20
C'est un vieux serpent de mer ce truc (non pas JM
), ça fait des années qu'on en parle un peu partout, mais j'ai jamais vu de tests concluants, toujours des utilisateurs super contents du truc, logique ceux chez qui ça marche pas cherchent ailleurs et ne disent rien.
Je suis plutôt sceptique sur le truc (OK pour le CaCO3, ça donne un truc genre CaCO3+H2O = Ca2+ + HCO3- (à la louche la chimie est un peu loin), en fait ça fait du bicarbonate pas du CO2, mais en plus comme le dit anomalie67 ça fait du calcium libre dans l'eau, pas top !! quoique en jetant un œil à Wikipedia là je sais même pas si ça tient la route) Le CO2 n'est produit qu'en faisant chauffer le tout.
Bref si quelqu'un à un bac qui déconne et du fric à perdre il veut pas tester
Dans un bac qui tourne bien pas besoin de ça !!
), ça fait des années qu'on en parle un peu partout, mais j'ai jamais vu de tests concluants, toujours des utilisateurs super contents du truc, logique ceux chez qui ça marche pas cherchent ailleurs et ne disent rien.Je suis plutôt sceptique sur le truc (OK pour le CaCO3, ça donne un truc genre CaCO3+H2O = Ca2+ + HCO3- (à la louche la chimie est un peu loin), en fait ça fait du bicarbonate pas du CO2, mais en plus comme le dit anomalie67 ça fait du calcium libre dans l'eau, pas top !! quoique en jetant un œil à Wikipedia là je sais même pas si ça tient la route) Le CO2 n'est produit qu'en faisant chauffer le tout.
Bref si quelqu'un à un bac qui déconne et du fric à perdre il veut pas tester

Anomalie67- membre fana

- Message n°21
Oui goug pour moi aussi ça fait un peu loin
Mais bon c'est une série d'équations (dont celle que tu as écrite) qui régit le CO2 dans les océans.
Exactement!!!
Par contre, autant pour le coup tut ça c'est pour le CaCO2, autant les batonnets, 2e composant, il dit pas du tout ce que c'est...
Mais bon c'est une série d'équations (dont celle que tu as écrite) qui régit le CO2 dans les océans.
Bref si quelqu'un à un bac qui déconne et du fric à perdre il veut pas tester Very Happy
Exactement!!!
Par contre, autant pour le coup tut ça c'est pour le CaCO2, autant les batonnets, 2e composant, il dit pas du tout ce que c'est...

:
- Message n°22
[quote=
Par contre, autant pour le coup tut ça c'est pour le CaCO2, autant les batonnets, 2e composant, il dit pas du tout ce que c'est...[/quote]
Certainement un air de flûte
Par contre, autant pour le coup tut ça c'est pour le CaCO2, autant les batonnets, 2e composant, il dit pas du tout ce que c'est...[/quote]
Certainement un air de flûte

L'apprenti- membre fana

:
- Message n°23
C'est le suppositoire ... à 54 € !!
@+
ps - Ouille ! ça fait mal ...
@+
ps - Ouille ! ça fait mal ...

goug1805- membre super fana