Avant hier changement d'eau dans le bac des bettas dimidiata. Je trouve que la fougère bolbitis devient trop envahissante donc j'en enlève une grande partie et je remet des feuilles de chêne. Le lendemain matin je trouve que l'eau est un peu trouble, bon, pas d'affolement le tanin opacifie un peu l'eau. Le soir cette eau trouble m'interpelle quand même, je fais un test bandelette : pic de nitrite et nitrate dans le rose
c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive. A quoi peut être du ce pic de nitrite ? les feuilles de chêne ? en aurais-je mis trop d'un coup ?
hier soir changement d'eau de 50% avec ajout d'un bulleur et augmentation du débit de la petite filtration bouteille plus un ajout d'un peu de bactéries.
Les bettas semblent bien aller, je surveille tout ça d'un oeil d'aigle
c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive. A quoi peut être du ce pic de nitrite ? les feuilles de chêne ? en aurais-je mis trop d'un coup ?
hier soir changement d'eau de 50% avec ajout d'un bulleur et augmentation du débit de la petite filtration bouteille plus un ajout d'un peu de bactéries.
Les bettas semblent bien aller, je surveille tout ça d'un oeil d'aigle