Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

une sortie le 29/30 octobre ?

Partagez
    bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Re: une sortie le 29/30 octobre ?

Message par bebel001 le Lun 7 Nov 2011 - 23:06

Nath a écrit:
    bebel001 a écrit:J'suis dégouté je viens de voir qu'ils ont reçu des Sphaerichthys vaillanti chez Unterwasser... Crying or Very sad
    et bien il faut faire une descente à fribourg, mon p'tit david Razz

Je n'ai plus le temps, la priorité est dans la chambre d'en haut et pis de toute façon je n'ai pas de bac de libre (on se console comme on peut)
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par Nath le Lun 7 Nov 2011 - 23:28

Boh, ils en auront bien d'autres l'année prochaine... ou peut-être lors d'un congrès de la CIL, va savoir Wink
    bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Lun 7 Nov 2011 - 23:30

A moins qu'il n'y ai une commande chez betta Hongthong, comme ça je pourrais aussi prendre des chocolat sauvage...
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Lun 7 Nov 2011 - 23:48

ou alors peut-être que saint Nico aura une enfile un de ces jours
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 8:30

Nath a écrit:ou alors peut-être que saint Nico aura une enfile un de ces jours
    On m'a appelé ?????
    Je me renseige il y a un éleveur de Sphaerichthys vaillanti, osphromenoides, selatanensis, et acrostoma à Tour, un pote à Hervé qui m'a proposé des vaillanti, mais j'avais pas le bac, ça demande du volume (beaucoup) malgré sa petite taille. 120L minimum mais c'est déjà dur il parait. Anthony les fait dans un 400L (selon David Charmillon) .

Je me renseigne Very Happy
    galack
    membre super fana
    membre super fana

Message par galack le Mar 8 Nov 2011 - 10:14

il est impossible a vivre ce nickaos on parle de n'importe quel poisson il a une piste Shocked
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 10:26

galack a écrit:il est impossible a vivre ce nickaos on parle de n'importe quel poisson il a une piste Shocked
    Hey copain ... t'es pas le seul à chercher des espèces, moi je ne cherche pas que pour moi.

J'ai plusieurs potes qui cherchent vaillanti dont un grand monsieur que j'adore : El présidente Michel Dantec

Mais bon je pense que c'est compulsif, j'ai pas de place à la maison faut remplir les bacs des autres lol!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 11:02

Non plus sérieusement pourquoi je cherche tout le temps des espèces ?
    Quand je suis arrivé sur les forums et les associations, à vrai dire y a un an, deux grands points m'ont marqué.
    Premièrement, c'est le fait qu'il existe de superbes espèces de poissons chez certains, mais ils ne veulent pas diffuser !!! Et à la fin, on perd tout car on n'a pas fait confience aux autres, ou on a fait confiance à des gens, soit disants sérieux "des dieux de l'aquariophilie " (Dieu n'existe pas) qui sont infaillibles. Mais comme par hasard, ils échouent sur ces espèces et faut aller les repécher. Nous ne sommes que des hommes passionnés faut le garder en tete. Le partage avec les potes est une des meilleurs choses qui soit.
    Deuxièmement, et malheureusement, il y a les apprentis sorciers: tous les éleveurs qui prennent des poissons pour de quoi montrer aux autres. Des personnes pour qui l'aquariophilie est un moyen de gagner en pouvoir , je n'irai pas plus loin dans cette explication, car sujet très sensible pour moi.
    Bref quoi de mieux que d'avoir les poissons qu'on souhaite, de les partager avec des passionnés et d'en parler autour d'une bière et d'une assiette bien garnie ?
    Voilà, la vie est galère, faisons nous plaisir, et profitons un max, c'est pour ça que je me fais "chier " à chercher les plus beaux pour les copains Wink
    Je ne demande rien en retour, quoi que si des PHOTOS !!! lol!
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mar 8 Nov 2011 - 12:18

c'est tout à ton honneur, Nico
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 12:43

Nath a écrit:c'est tout à ton honneur, Nico

Non ton malheur ma chère Maitresse, j'ai vu des photos de ta pièce à poissons y a encore pleins de place !!!!! lol!
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mar 8 Nov 2011 - 15:48

vade retro satanas !
    punaise, je vais mettre de l'ail, des croix, du sel et je ne sais quoi encore devant la porte de mon bureau/pièce à poissons
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 21:49

Nath a écrit:vade retro satanas !
    punaise, je vais mettre de l'ail, des croix, du sel et je ne sais quoi encore devant la porte de mon bureau/pièce à poissons
    lol!
    Combien de personnes sont interessés par S vaillanti , à peu près ?
    bebel001
    membre super fana
    membre super fana

Message par bebel001 le Mar 8 Nov 2011 - 21:51

Moi bien sur, mais il faut que je fasse de la place avant...
    jm8021
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jm8021 le Mar 8 Nov 2011 - 21:58

nickaos a écrit:Non plus sérieusement pourquoi je cherche tout le temps des espèces ?
    Quand je suis arrivé sur les forums et les associations, à vrai dire y a un an, deux grands points m'ont marqué.
    Premièrement, c'est le fait qu'il existe de superbes espèces de poissons chez certains, mais ils ne veulent pas diffuser !!! Et à la fin, on perd tout car on n'a pas fait confience aux autres, ou on a fait confiance à des gens, soit disants sérieux "des dieux de l'aquariophilie " (Dieu n'existe pas) qui sont infaillibles. Mais comme par hasard, ils échouent sur ces espèces et faut aller les repécher. Nous ne sommes que des hommes passionnés faut le garder en tete. Le partage avec les potes est une des meilleurs choses qui soit.
    Deuxièmement, et malheureusement, il y a les apprentis sorciers: tous les éleveurs qui prennent des poissons pour de quoi montrer aux autres. Des personnes pour qui l'aquariophilie est un moyen de gagner en pouvoir , je n'irai pas plus loin dans cette explication, car sujet très sensible pour moi.
    Bref quoi de mieux que d'avoir les poissons qu'on souhaite, de les partager avec des passionnés et d'en parler autour d'une bière et d'une assiette bien garnie ?
    Voilà, la vie est galère, faisons nous plaisir, et profitons un max, c'est pour ça que je me fais "chier " à chercher les plus beaux pour les copains Wink

c'est très bien résumé!! j'adhère à 100% Wink

Visitez mon site sur l'aquariophilie
    http://pagesperso-orange.fr/sarah.jm8021/aquariophilie.htm
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 22:11

bebel001 a écrit:Moi bien sur, mais il faut que je fasse de la place avant...
    Je me renseigne, je te tiens a courant en meme temps que les autres.
    klamido
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par klamido le Mer 9 Nov 2011 - 1:06

nickaos a écrit:Non plus sérieusement pourquoi je cherche tout le temps des espèces ?

Une bien belle mentalité, tu mérites d'être "Saint" Nicolas. Ta synthèse est parfaite et aux antipodes de ce que l'on constate souvent dans certains cercles "Elitistes"... Bravo
    galack
    membre super fana
    membre super fana

Message par galack le Mer 9 Nov 2011 - 10:40

cheers nickaos bravo si seulemnt plus de personne pouvait lire ce post cela ne ferra pas de mal a l'aquariophilie...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Nov 2011 - 10:51

C'est gentil à vous, mais on dit saint Nicolas que jusqu'à ce qu'on se dise "merde j'ai plus de place et il continue " lol!
    cilindricus
    membre super fana
    membre super fana

Message par cilindricus le Mer 9 Nov 2011 - 10:54

Les copains, je pense qu'au niveau de AE, on a tous cette vision des choses.....
    Mais chapeau bas quand même à notre ami Nickaos.....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Nov 2011 - 11:19

Ouai grave c'est ce qui est génial ici, y a que des passionnés, donc je peux chercher sans regret des poissons pour tout le monde loooooool
    Des victimes aquariophiles tout pleins ici

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 14:42