nickaos a écrit:Non plus sérieusement pourquoi je cherche tout le temps des espèces ?
Quand je suis arrivé sur les forums et les associations, à vrai dire y a un an, deux grands points m'ont marqué.
Premièrement, c'est le fait qu'il existe de superbes espèces de poissons chez certains, mais ils ne veulent pas diffuser !!! Et à la fin, on perd tout car on n'a pas fait confience aux autres, ou on a fait confiance à des gens, soit disants sérieux "des dieux de l'aquariophilie " (Dieu n'existe pas) qui sont infaillibles. Mais comme par hasard, ils échouent sur ces espèces et faut aller les repécher. Nous ne sommes que des hommes passionnés faut le garder en tete. Le partage avec les potes est une des meilleurs choses qui soit.
Deuxièmement, et malheureusement, il y a les apprentis sorciers: tous les éleveurs qui prennent des poissons pour de quoi montrer aux autres. Des personnes pour qui l'aquariophilie est un moyen de gagner en pouvoir , je n'irai pas plus loin dans cette explication, car sujet très sensible pour moi.
Bref quoi de mieux que d'avoir les poissons qu'on souhaite, de les partager avec des passionnés et d'en parler autour d'une bière et d'une assiette bien garnie ?
Voilà, la vie est galère, faisons nous plaisir, et profitons un max, c'est pour ça que je me fais "chier " à chercher les plus beaux pour les copains
Je ne demande rien en retour, quoi que si des PHOTOS !!!