Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

Poecilia reticulata (Martinique 2011)

Partagez
    Invité
    Invité

Re: Poecilia reticulata (Martinique 2011)

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 15:02

Pas grave, mais en meme temps j'ai des doutes. Hervé Gonin, Notre Thierry tentateur de killis et moi même (ainsi que de nombreux éleveurs de poissons un peu rares) nous remarquons que les gens sont blasés, sans aucunes curiosité, là a Dijon j'ai sans doute encore des mahachai ( la moitié de ce que j'ai vendu cette année est déjà mort chez les autres) , du smaragdina, du satun, du dimidiata, le rubra je le laisse chez moi car je préfère connaitre les gens avant, le Betta pi c'est gros gris et ça a besoin d'une eau noire, donc ça n'interesse personne, les petits rouges demandent un controle journalier des paramètres de l'eau et un à trois changements par semaine d'eau avec une eau de qualité , c'est la seule (pour moi) difficulté des petits betta rouges. Bref le vrai beau poissons n'ont pas la cote. J'adore mes mahachai, et mes smaragdina, mais je trouve ça nul que personne ne s'interesse à autre chose, surtout avec la disersité que nous avons actuellement en bourse.

Mais bon je ne regarde plus ça, je donne mes poissons le plus souvent à des amis, et je m'éclate en passant à les élever, moi ça me fait plaisir, alors venez les prendre. (surtout que j'aurai deux espèces de parosphromenus au pringtemps (ornaticauda, et la deuxième j'ai pas choisi on me propose parvulus ou tweedei)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 15:06

Bref, en tout cas, c'est plutot à toi de faire attention, comme pour la bouffe, je n'ai pas de notion de quantité quand je donne mes poissons lol mdr
    Il peut y avoir deux couples comme 15 poissons.
    Un ami m'a demandé un trio de channoides il a reçu 3 males et deux femelles lol, une nana est venu chercher un couple du mes poissons il est reparti avec 4 males et 2 femelles
    njl 70
    membre super fana
    membre super fana

Message par njl 70 le Ven 14 Oct 2011 - 17:18

Bon alors si on va à Paris , on passe te voir.
    De toute façon, j'ai plein de questions à te poser.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 17:37

Ouai y a pas de soucis si tu passes à Paris, n'oublies pas ta glacière.
    Pour les questions, y a aps de soucis ! Very Happy (postes, mp, téléphone ( je vais le mettre sur mon profil), email) Wink
    njl 70
    membre super fana
    membre super fana

Message par njl 70 le Ven 14 Oct 2011 - 17:49

OK, merci
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par Nath le Ven 14 Oct 2011 - 18:30

nickaos a écrit:Pas grave, mais en meme temps j'ai des doutes. Hervé Gonin, Notre Thierry tentateur de killis et moi même (ainsi que de nombreux éleveurs de poissons un peu rares) nous remarquons que les gens sont blasés, sans aucunes curiosité, là a Dijon j'ai sans doute encore des mahachai ( la moitié de ce que j'ai vendu cette année est déjà mort chez les autres) , du smaragdina, du satun, du dimidiata, le rubra je le laisse chez moi car je préfère connaitre les gens avant, le Betta pi c'est gros gris et ça a besoin d'une eau noire, donc ça n'interesse personne, les petits rouges demandent un controle journalier des paramètres de l'eau et un à trois changements par semaine d'eau avec une eau de qualité , c'est la seule (pour moi) difficulté des petits betta rouges. Bref le vrai beau poissons n'ont pas la cote. J'adore mes mahachai, et mes smaragdina, mais je trouve ça nul que personne ne s'interesse à autre chose, surtout avec la disersité que nous avons actuellement en bourse.

Mais bon je ne regarde plus ça, je donne mes poissons le plus souvent à des amis, et je m'éclate en passant à les élever, moi ça me fait plaisir, alors venez les prendre. (surtout que j'aurai deux espèces de parosphromenus au pringtemps (ornaticauda, et la deuxième j'ai pas choisi on me propose parvulus ou tweedei)

J'en ai eu la preuve à Dijon, Marc Maurin n'a pas vraiment réussi à vendre ses betta pugnax, il m'a doublé gratuitement le lot que je lui ai pris, sans doute pour ne pas repartir avec. C'est sûr, le pugnax n'est pas coloré, et c'est encore pire quand il est jeune. Tes mahachai ont du succès parce qu'ils flash dans un bac.
    En fait il faut que ça ne soit pas trop gros, coloré, que ça se reproduise facilement et que ça ne demande pas trop de difficultés de maintenance et pas trop de rigueur aussi, pendant qu'on y est... ça c'est la définition du poisson parfait Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 22:17

Nath a écrit:
    nickaos a écrit:Pas grave, mais en meme temps j'ai des doutes. Hervé Gonin, Notre Thierry tentateur de killis et moi même (ainsi que de nombreux éleveurs de poissons un peu rares) nous remarquons que les gens sont blasés, sans aucunes curiosité, là a Dijon j'ai sans doute encore des mahachai ( la moitié de ce que j'ai vendu cette année est déjà mort chez les autres) , du smaragdina, du satun, du dimidiata, le rubra je le laisse chez moi car je préfère connaitre les gens avant, le Betta pi c'est gros gris et ça a besoin d'une eau noire, donc ça n'interesse personne, les petits rouges demandent un controle journalier des paramètres de l'eau et un à trois changements par semaine d'eau avec une eau de qualité , c'est la seule (pour moi) difficulté des petits betta rouges. Bref le vrai beau poissons n'ont pas la cote. J'adore mes mahachai, et mes smaragdina, mais je trouve ça nul que personne ne s'interesse à autre chose, surtout avec la disersité que nous avons actuellement en bourse.

J'en ai eu la preuve à Dijon, Marc Maurin n'a pas vraiment réussi à vendre ses betta pugnax, il m'a doublé gratuitement le lot que je lui ai pris, sans doute pour ne pas repartir avec. C'est sûr, le pugnax n'est pas coloré, et c'est encore pire quand il est jeune. Tes mahachai ont du succès parce qu'ils flash dans un bac.
    En fait il faut que ça ne soit pas trop gros, coloré, que ça se reproduise facilement et que ça ne demande pas trop de difficultés de maintenance et pas trop de rigueur aussi, pendant qu'on y est... ça c'est la définition du poisson parfait Wink

Dis toi que c'etait pire à Blois
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Sam 15 Oct 2011 - 0:31

eh ben... espérons qu'il y aura un sursaut positif l'année prochaine !
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Sam 15 Oct 2011 - 8:42

Nath a écrit:

Idem pour la femme !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 9:51

jean marie 59 a écrit:
    Nath a écrit:

Idem pour la femme !
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Sam 15 Oct 2011 - 10:05

un coup de fouet pour chacun, non mais !!!
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Dim 16 Oct 2011 - 12:38

Hooo oui les caresses de ton fouet Nath.....!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 16 Oct 2011 - 13:17

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 22 Oct 2011 - 23:16

Je les ai changé de bacs ils ont plus de place et je peux faire de plus belles photos

Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Dim 23 Oct 2011 - 10:21

nickaos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rhhoooo, je n'avais même pas vu qu'il nous montrait ces fesses, le déluré !!
    lol!
    njl 70
    membre super fana
    membre super fana

Message par njl 70 le Lun 24 Oct 2011 - 16:01

Magnifiques!
    klamido
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par klamido le Lun 24 Oct 2011 - 17:54

nickaos a écrit:quelques photos
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ressemblent à s'y méprendre aux "rios vichado" de Titi(d'amour)

Ce qui me troue le fondement c'est que je n'ai pas osé ramener des guppys de Guadeloupe et même quelques Platys...
    Par contre il me semble avoir reconnu sur tes clichés des poipois qui vivent dans les cours d'eau assez rapides, aurais tu le nom de ceux ci, je l'ai avais vu en aval des chutes Moreau.

Réunion AE en Martinique, pourquoi pas!!! (il faut détourner un avion)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 19:01

lol, non tu ne les trouveras pasdans des cours d'eau rapide, plutôt dans des cours d'eau moyen à stagnant on a pas mal de prédateurs, et tu le trouve quasiment partout, ceux là viennent de la rivière Case-Navire à Schoelcher près de chez moi.
    Nous avons aussi des Xipho helleri, et des gambuses
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Lun 24 Oct 2011 - 21:54

Nath a écrit:
    nickaos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rhhoooo, je n'avais même pas vu qu'il nous montrait ces fesses, le déluré !!
    lol!

On voit que tu n'ai pas habitué ! hi hi Bisous tiote !!! hi hi
    manish
    membre habitué
    membre habitué

Message par manish le Jeu 3 Nov 2011 - 0:11

je confirme, petite souche bien sympa. Surtout que c'est pas souvent qu'on a la chance de voir le biotope "pour de vrai", en les regardant ça donne l'impression qu'on est un peu là-bas.

manish

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:02