par nickaos le Sam 11 Fév 2012 - 10:06
moi je drai qu'il leur faut de la surface, ma femelle cryptocallus fait 10cm mon male 5cm, il n a pas grandit car il ne pense qu'à s'accoupler, en meme temps c'est bien car c'est la femelle qui domine, et elle ne pond que quand elle veut, dans le cas contraire les males usent les femelles, j'essaie de te filer un groupe de 6 avec 2 males pour 4 femelles, comme ça tu seras tranquil, mais ouai cherche un bac à tortue de 60x35x20 de haut ou un 80x35x25, plus grand mais tu auras des repros dans le bacs, les adultes tu les nourris qu'au vers de terreau, et tu verras tu auras des petits au naturel. Pareil pour les sp colombie so Pivijay, prends un 60cm j'essaie de te faire un beau groupe, là j'ai amené la moitié des jeunes que j'ai à Jacques Laird, car il a perdu les siens, et c'est moi qui est son male avec la femelle du JP Ciceron (rivulus sur le KCF). Nourris au vers principalement tu verras ils adorent et tant que le bide de la femelle est bien rond tu as une 10e d'oeufs par jours, éclosion en 14 jours à 25°C, eau 100% déminéralisée aussi pour eux. Mais oui donne leur de la surface, les mop fait les épais et long, avec flotteur ou une ventouse pour les maintenir une partie pres de la surface tu verras les oeufs sont très gros, 2,5mm pour les ps colombie et 3 à 4mm pour le cryptocallus.