jean marie 59 a écrit:, mais fais aussi baisser le Gh et Kh !!!
Heu j'ai un doute Loute, je crois plutôt que ça fait baisser le ph si le kh (tampon)est bas, ça joue pas sur la dureté de l'eau il me semble.

Re: Help !! paramètres bizare !?jean marie 59 a écrit:, mais fais aussi baisser le Gh et Kh !!!

Re: Help !! paramètres bizare !?

Re: Help !! paramètres bizare !?jean marie 59 a écrit:Bien vue nain nain ! Ce qui ne change rien au vue de la quantité d'eau changée !!! Maintenant si il changeait 50% de son bac avec un eau de ph 7.1 et que le ph de son aqua est de 7.8 ....Il se retrouverait avec un ph moyen 7.4 - 7.5 !!!

Re: Help !! paramètres bizare !?nadine3020 a écrit:jean marie 59 a écrit:Bien vue nain nain ! Ce qui ne change rien au vue de la quantité d'eau changée !!! Maintenant si il changeait 50% de son bac avec un eau de ph 7.1 et que le ph de son aqua est de 7.8 ....Il se retrouverait avec un ph moyen 7.4 - 7.5 !!!
Euh là j'suis pas sûre, le ph c pô une moyenne mais exponentielle, avec des ions OH- et des ions H+ si mes souvenirs de chimie sont justes

Re: Help !! paramètres bizare !?mbuna55 a écrit:L'oxygénation influe également, mais sincèrement tes poissons ils en pensent quoi?
J'ignore totalement le ph de mes bacs et pourtant des espèces dites acidophiles se reproduisent très bien .
La conductivité est bien plus importante selon moi, le ph est une variable bien trop incontrolable y compris dans la nature ou les variations ne sont pas négligeables non plus.
les poissons encaissent bien mieux des variations de ph que de conductivité.

Re: Help !! paramètres bizare !?mbuna55 a écrit:
Mais là c'est 3/4 eau osmosé 1/4 robinet (conductivité de 150) le tout filtré sur tourbe qui me donne un ph proche de 8 faut m'exliquer![]()