Bonjour à vous, j'ai eu une attaque d'hydres dans deux de mes bacs où sont présents des alevins !!! J'ai testé le DOLTHENE Chien S (vermifuge pour chien à la base : http://frrcp.merial.com/SitePages/view_ML.aspx?NomProduit=dolthene) !!!
Deux gouttes de produit avec l'aide d'une pipette de labo (merci Nico > PS : Il m'en faut d'autres) pour 10L d'eau pendant 3 jours et plus aucune hydre vivante (déjà au bout du 2ième jour) !!! Changement de 50% de l'eau à la fin du traitement !!! Pour l'instant, aucune perte de poissons à déplorer (en tout cas, aucune perte visible)!!!
Voili voilou
Aucune perte de crevettes et de planorbes non plus !!!!
Deux gouttes de produit avec l'aide d'une pipette de labo (merci Nico > PS : Il m'en faut d'autres) pour 10L d'eau pendant 3 jours et plus aucune hydre vivante (déjà au bout du 2ième jour) !!! Changement de 50% de l'eau à la fin du traitement !!! Pour l'instant, aucune perte de poissons à déplorer (en tout cas, aucune perte visible)!!!
Voili voilou
Aucune perte de crevettes et de planorbes non plus !!!!
Dernière édition par Betta Hitman 47 le Sam 11 Fév 2012 - 22:18, édité 1 fois

Moi j'utilise du felivers, radical en 48H plus rien, mais bon ça tue les escargots et les crevettes.