Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

Réunion CIL KCF club de St Dizier 25 nov 2012

Partagez
    gilles
    membre super fana
    membre super fana

Re: Réunion CIL KCF club de St Dizier 25 nov 2012

Message par gilles le Sam 6 Oct 2012 - 18:25

Nath a écrit:tu me fais mal en disant y de telles choses No ... mais je suis super contente pour vous qui avez la chance d'avoir un tel club...

Je connais un club sur Montbéliard qui te tend les bras. Y a plus qu'à !!!!
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par Nath le Sam 6 Oct 2012 - 19:21

gilles a écrit:
    Nath a écrit:tu me fais mal en disant y de telles choses No ... mais je suis super contente pour vous qui avez la chance d'avoir un tel club...

pas sûr qu'on arriverait à la cheville de Thierry Wink
    Betta Hitman 47
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Betta Hitman 47 le Sam 6 Oct 2012 - 19:32

N'étant plus sûr de me rendre à cette réunion, les livres pr le club de Thierry seront remis à Nickaos ainsi que deux femelles simplex souche KRABI 2ième Génération destinées à Nath !!!
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Sam 6 Oct 2012 - 19:35

merci m'sieur Ben... mais j'espère que d'ici là, tu pourras nous annoncer que tu viens
    sinon je donnerai les 2 thermoplongeurs à Nico
    Betta Hitman 47
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Betta Hitman 47 le Sam 6 Oct 2012 - 19:42

Nath a écrit:merci m'sieur Ben... mais j'espère que d'ici là, tu pourras nous annoncer que tu viens

Compte paypal ??? par MP
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Sam 6 Oct 2012 - 19:47

Nath a écrit:
    gilles a écrit:

Mai si, j'ai surtout eu la chance de reprendre un club à l'abandon et pouvoir en faire ce que je voulais avec des moyens non négligeables en plus

Arly
    membre fana
    membre fana

:

Message par Arly le Sam 6 Oct 2012 - 20:17

et en plus on va faire en sorte qu'il devienne grand ;-)
    gilles
    membre super fana
    membre super fana

Message par gilles le Sam 6 Oct 2012 - 20:21

Nath; vas prendre quelques cours vers Thierry et l'affaire est dans le sac!
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Sam 6 Oct 2012 - 21:00

Mais bon tout n'est pas rose non plus. On manque de membres proches du club pour aider à l'entretient de la galerie en ce moment. A force de demander ce travail aux mêmes ils vont se lasser.Je vais faire l'effort d'y aller 1h dans ma coupure du lundi après midi mais je peux hélas pas faire plus, se qui me désole.
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Sam 6 Oct 2012 - 21:02

Betta Hitman 47 a écrit:
    Nath a écrit:merci m'sieur Ben... mais j'espère que d'ici là, tu pourras nous annoncer que tu viens

Compte paypal ??? par MP
    ça n'urge pas, j'arriverai à manger jusqu'à la fin du mois Wink
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Sam 6 Oct 2012 - 21:47

mbuna55 a écrit:
    Nath a écrit:
    gilles a écrit:

Mai si, j'ai surtout eu la chance de reprendre un club à l'abandon et pouvoir en faire ce que je voulais avec des moyens non négligeables en plus

Peut être, peut être ! Mais il y a surtout que t'es un mec sympa hyper compétant et c'est ça... qui fait toute le différence loute !!!
    galack
    membre super fana
    membre super fana

Message par galack le Dim 7 Oct 2012 - 9:36

mbuna55 a écrit:Mais bon tout n'est pas rose non plus. On manque de membres proches du club pour aider à l'entretient de la galerie en ce moment. A force de demander ce travail aux mêmes ils vont se lasser.Je vais faire l'effort d'y aller 1h dans ma coupure du lundi après midi mais je peux hélas pas faire plus, se qui me désole.
    moi de même je fais essayer de passer plus regulierement pour nettoyer les bacs
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Dim 7 Oct 2012 - 10:12

Idem pour moi, mais je travaille souvent non stop, et entre les petits que je garde et mes propres enfants qu'il faut régulièrement aller rechercher plus tôt au collège ou au lycée, les semaines sont bien chargées, et mis à part les retraités du club trop peu nombreux, on en est tous là malheureusement... Crying or Very sad

Arly
    membre fana
    membre fana

:

Message par Arly le Dim 7 Oct 2012 - 10:46

pour ma part j'y vais mardi après midi avec Philippe, on attaque les bacs du Labo
    effectivement avec nos planings pas facile d'y allé un jour fixe mais il y a moyen de trouver un créno de temps en temps...;-)
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Dim 7 Oct 2012 - 21:22

Bon, j'ai bien recruté à Châlons pour le 25. On va gagner pas mal de spectateurs.
    Rencontre aussi d'un copain perdu de vu de St Dizier que je compte bien travaillé au corps pour qu'il nous rejoigne au club. Dans trois ans il sera retraité en plus.
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Lun 8 Oct 2012 - 9:09

Bien vu ! Laughing
    Et alors, as-tu réussi à écouler des poipois du labo ???
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Lun 8 Oct 2012 - 11:36

Une dizaine à peine. Les cichlidés ne sont vraiment plus à la mode dans le coin. Sad
    Et en prime Florent que j'ai envoyé à Nancy pour le congrès AFC en plus de pas mal de craquage pour lui ( sa femme va me haïr) il a trouvé du pseudo zebra chilumba maison reef pour nous. 25€ les 10, cadeau quoi. Donc on en revient au même point. Laughing
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Lun 8 Oct 2012 - 12:49

Ah oui, super ! Mais bon, ceux-là sont pour le bac de présentation, alors c'est très différent ! Very Happy
    On l'a aperçu à l'autre bout de la salle Florent, quand il partait, mais j'ai eu la flemme de lui courir après... Je n'ai pas trouvé mes petits Synodontis car effectivement que des cichlidés sur la bourse, et malheureusement plus de similis (idem, 3,00€ pièce !!!), j'en aurais repris quelques uns sinon pour renouveler/augmenter ma malheureuse souche restante, dommage, sniff...
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Lun 8 Oct 2012 - 13:07

Tiens de t'ai pas vue Marie-France, j'y étais aussi
    Ah oui y'avait du multi et du spéciosus (anciennement wauthioni, qui sont chez moi d'ailleurs, Dédé ma les a presque donnés) mais pas de similis, et peux de conchys en général, du beau Tropheus par contre..
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Lun 8 Oct 2012 - 14:01

C'est Benoît Jonas (l'admin de Cichlids forum) qui les vendait, mais visiblement ce sont les adhérents de l'AFC qui les avaient pris avant l'ouverture au public car on est arrivés pile à l'heure... Il faut faire des réservations en fait, je saurai pour une prochaine fois ! J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de Tanga, ni de petits américains (apistos § Co), mais une majorité de Malawi comme d'hab...
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Lun 8 Oct 2012 - 14:34

Oui c'est vrai (j'avais réservé pour certains poissons) il devait y avoir 2-3 bacs d'apistos, un peu d'AMC, du gros tanga et du Malawi à foison.
    De l'avis d'un vendeur il y avait moins de vendeurs que les autres années.

ninos
    membre fana
    membre fana

Message par ninos le Ven 12 Oct 2012 - 18:27

goug1805 a écrit:
    Je sais bien que beaucoup ici en ont marre de la "mollesse" de certaines asso(que je ne citerai pas...pas de polémique, mais ça me gave un peu aussi)
    Je voulais juste dire que ce qui compte le plus pour nous c'est le bien être de nos écailles, si personne en veut on les fera tourner entre nous et quand ils seront "à la mode" (beurk comme expression) et ben on en aura, les autres pas et comme on est des gens sympa on diffusera quand même pour perpétuer les souches (et peut être aussi parce qu'on est pas mesquins comme certains).
    Et puis je suis en mode bisounours (bon s'il faut mordre je mors toujours)

Je vous trouve bien dur les amis. ça demande du temps de s'occuper d'une asso (et tenter de répondre aux attentes des membres qui oublient que ce ne sont que des bénévoles).
    AFV,CIL : deux vieilles associations qui demandent que des bonnes volontés...
    KCF : plus dynamique c'est vrai. Mais réfléchissez au nombre de personnes qui la fait tournée. Et que ce passe-t-il si 3 ou 4 personnes s'en vont ?

Si vous êtes prêts à vous engager sur la durée, lancer vous dans l'une d'elle et prenez des taches chez eux. Y'a plein de boulot : écrire des articles pour les revues, représenter l'association, rechercher des sponsors, rechercher des sites pour les manifestations et négocier les prix, motiver les gens, répondre aux demandes de chacun, gérer les adhérents etc etc.

Donc effectivement, les asso sont lentes mais elles ont l'avantage de durer dans le temps contrairement au forum de gens surmotivés (je peux vous donner plusieurs noms de forum comme ça).

mbuna55 a écrit:Mais bon tout n'est pas rose non plus. On manque de membres proches du club pour aider à l'entretient de la galerie en ce moment. A force de demander ce travail aux mêmes ils vont se lasser.Je vais faire l'effort d'y aller 1h dans ma coupure du lundi après midi mais je peux hélas pas faire plus, se qui me désole.

Voilà ce que je disais, c'est toujours les vrais irréductibles qui bossent.

Alors ne râler plus et participer selon vos possibilités (on a tous une vie autre).
    Il faut aussi toujours garder en tête une chose : si les vrais aquariophiles, les vrais mordus comme les gens de ce forum, ne vont pas dans les réunions officielles (AFV, AFC, KCF, CIL. Alors comment voulez-vous transmettre le virus ?

Amicalement
    Sylvain (qui regrette de ne pouvoir être des vôtres au cours de ce week-end)

nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Ven 12 Oct 2012 - 19:09

C'est vrai que ce n'est pas simple de faire vivre une association. Manque de temps, manque de moyen, manque de motivation... chacun vit sa vie aussi. Surprised
    En arrêt maladie pour 2 mois, j'en profite pour me mettre à jour dans mes cours (ça prend du temps) mais aussi pour essayer d'écrire un article pour le Killi Revue --> et bien ce n'est pas si simple que cela, en 8heures de réflexion, 490 mots, c'est maigre mais j'enrichis. Embarassed
    Je file un coup de main depuis quelques temps au forum du KCF (modératrice), cela prend aussi du temps, quand il faut tout lire, cadrer les gens, rappeler à l'ordre .... tongue
    Et j'en ferais encore.
    Mais là où cela peut devenir compliquer c'est de mener de front tout cela. Si je n'étais pas en béquilles et coincée derrière mon pc, je n'aurais pas tenté un article parce qu'après mon boulot, je préfère ma famille et mes poiscailles, et faire à manger aussi Rolling Eyes . Lorsqu'on se colle à fond dans une assoc, je pense qu'on rate d'autres moments (égoïste je le conçois) véritablement en contact avec nos animaux et aussi avec des passionnés.
    Organiser une bourse, c'est génial, donner des conférence c'est chouette, réunion de club pour les paperasses( CA, AG...) c'est bof mais obligé pour un club, maintenance des aquas d'une assoc c'est top mais alors où est la place pour notre passion. Pour avoir vécu les 2 côtés, mon avis est (non généralisé) en plénitude avec mon ego : je préfère m'éclater sur des rencontres-virées-picon-fanta de copains que sur une réunion de club tirant la gueule parce que fatigué de dire toujours la même chose, d'avoir toujours les mêmes qui bossent.
    Pour illustrer cela nous avons le bon français (une exception pour confirmer la règle, c'est bien français ça) au sein de notre groupe européen qui arrive à mener tout cela (j'espère pas au péril de sa vie mais des fois je me pose des questions) à qui je voue toute mon admiration tongue et en plus il est entouré de bébés de toutes sortes (ça demande du temps aussi ça)
    Je trouve que le virus est mieux transmis par nos discussions en petits comités que lors de grandes bourses ou de grandes réunions inter club
    Chacun se motive sa passion
    Ludo57
    membre fana
    membre fana

Message par Ludo57 le Lun 15 Oct 2012 - 11:54

trois mosellan serons de la partie Smile !
    galack
    membre super fana
    membre super fana

Message par galack le Lun 15 Oct 2012 - 15:23

Ludo57 a écrit:trois mosellan serons de la partie Smile !
    il faut prevenir la sncf.... lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 19:07