Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

Déshumidificateur électrique

Partagez
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Déshumidificateur électrique

Message par Mifaon le Mar 4 Déc 2012 - 12:20

Je viens de poster cette question sur le forum du KCF et je vous la pose ici également si quelqu'un a une expériense sur le sujet :
    La maison que nous louons étant très très humide l'hiver, nous avons été contraint d'acheter des déshumidificateurs électriques... Celui du salon produit 4 litres d'eau déminéralisée (à 50 micro siemens) tous les 2 jours, pensez-vous que je puisse utiliser cette eau sans danger pour mes poissons ? A priori il n'y a pas de procédés chimiques pour la récupération de l'eau (par condensation), et l'air de la maison est saine, sans fumée de cigarettes ou plaquettes insecticides...
    Qu'en pensez vous ???
    hafraudisiak
    membre super fana
    membre super fana

:

Re: Déshumidificateur électrique

Message par hafraudisiak le Mar 4 Déc 2012 - 12:48

Bien , disant que il faudrait peux être faire un test , sur une espèce qui ne grain pas trop .

Et si comme tu le dit , il n'y a pas de chimie dans la déshumidification...cela peux être faisable de récuperer cette eau .... mais n'y aurait-il pas d'autres polluant.?

Sinon met directement des poisson dans le bac de récuperation silent
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mar 4 Déc 2012 - 13:13

je ne tenterais pas... pour arroser les plantes oui, mais certainement pas pour mes poissons
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Mar 4 Déc 2012 - 14:17

Oui à mon avis c'est risqué, dans ma clim portable l'eau était souvent cracra et on ne sait pas quels sont les minéraux qui restent dans cette eau d'évaporation. A mon avis c'est pas de l'eau potable donc si tu veux pas gâcher : plantes, chasse d'eau, etc...
    Restes à l'eau de pluie ou osmosée c'est plus prudent je pense.
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mar 4 Déc 2012 - 17:06

C'est pas que je ne veux pas gâcher, c'était surtout pour éviter de faire fonctionner l'osmoseur quand il gèlera... Et pour les plantes, c'est de l'eau déminéralisée donc pas terrible... L'eau qui en sort par contre est cristalline... Mais je ne veux pas prendre de risques inutiles, c'est pour ça que je vous pose la question ! Wink
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Mar 4 Déc 2012 - 17:39

Si c'est de l'eau déminéralisée qui sort oublie pour les poissons utilise là pour un fer à repasser, centrale vapeur ou autre si elles est clean, sinon au jardin, ça fait jamais de mal.
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mar 4 Déc 2012 - 17:47

Je ne comprends pas bien où est le problème ? L'eau osmosée aussi est déminéralisée, le processus de déminéralisation est différent c'est tout, non ? Shocked
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mar 4 Déc 2012 - 18:26

Marie France, ne te masturbe pas le cerveau, on a dit non et puis c'est tout !

Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mar 4 Déc 2012 - 19:00

Je suis une éternelle rebelle voilà tout !!! lol!
    Et vos arguments ne sont pas scientifiquement convaincants ! Razz
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Mar 4 Déc 2012 - 19:15

L'eau déminéralisée n'est pas pareille que l'eau osmosée, elle est obtenue par distillation et non par "filtration".
    Un jour j'en ai bu en cours pour faire l'andouille, tu verrais la rouste que j'ai pris de la prof "c'est super dangereux, ça va flinguer les cellules car choc osmotique, etc..." => ça doit pas être trop bon...
    Alors que l'eau osmosée tu peux en boire sans soucis (enfin pas que ça sinon vive les carences à long terme)
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mar 4 Déc 2012 - 20:06

Mifaon a écrit:Je viens de poster cette question sur le forum du KCF et je vous la pose ici également si quelqu'un a une expériense sur le sujet :
    La maison que nous louons étant très très humide l'hiver, nous avons été contraint d'acheter des déshumidificateurs électriques... Celui du salon produit 4 litres d'eau déminéralisée (à 50 micro siemens) tous les 2 jours, pensez-vous que je puisse utiliser cette eau sans danger pour mes poissons ? A priori il n'y a pas de procédés chimiques pour la récupération de l'eau (par condensation), et l'air de la maison est saine, sans fumée de cigarettes ou plaquettes insecticides...
    Qu'en pensez vous ???

Surement un manque de ventilation !!!
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mar 4 Déc 2012 - 20:18

Oui, sans aucun doute, car c'est encore pire depuis que le proprio a changé les fenêtres pour du double vitrage !!! Sad
    Pourtant j'aère, et nous dormons les fenêtres entre-ouvertes (les jeunes rouspètent mais bon), mais ce n'est pas suffisant...
    J'ai acheté des hygromètres mais ça fait peur : 69% dans le salon et 75% dans la chambre de mon fils qui sentait vraiment le moisi... On a refait sa tapisserie toute pourrie l'été dernier mais elle était déjà tachée 6 mois après ! Avec les déshumidificateurs, ça ne règle pas le problème de base, mais au moins ça assainit l'atmosphère ! What a Face
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mar 4 Déc 2012 - 20:27

goug1805 a écrit:L'eau déminéralisée n'est pas pareille que l'eau osmosée, elle est obtenue par distillation et non par "filtration".
    Un jour j'en ai bu en cours pour faire l'andouille, tu verrais la rouste que j'ai pris de la prof "c'est super dangereux, ça va flinguer les cellules car choc osmotique, etc..." => ça doit pas être trop bon...
    Alors que l'eau osmosée tu peux en boire sans soucis (enfin pas que ça sinon vive les carences à long terme)

Et pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas pourquoi nos cellules craindraient plus le choc osmotique avec de l'eau déminéralisée qu'avec de l'eau osmosée ??? Même si le procédé est différent, le résultat est le même : une eau qui a perdu ses minéraux... Shocked
    nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Mar 4 Déc 2012 - 21:16

L'eau osmosée ou l'eau distillée ont la particularité d'absorber activement les substances toxiques de l’organisme et de les éliminer. Les études valident le fait d'utiliser cette eau pour boire lorsqu'on veut purifier le corps mais ceci sur de courtes périodes.
    Par sa particularité, nous perdrions trop rapidement tous les ions utiles à notre corps (potassium, calcium, sodium...). C'est une eau agressive qui dissout les substances qui sont en contact avec elle.

michel67
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par michel67 le Mer 5 Déc 2012 - 11:49

jean marie 59 a écrit:
    Mifaon a écrit:Je viens de poster cette question sur le forum du KCF et je vous la pose ici également si quelqu'un a une expériense sur le sujet :
    Qu'en pensez vous ???

En le lisant,j'étais sur que tu réagirais comme ça.
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Mer 5 Déc 2012 - 11:52

nadine3020 a écrit:L'eau osmosée ou l'eau distillée ont la particularité d'absorber activement les substances toxiques de l’organisme et de les éliminer. Les études valident le fait d'utiliser cette eau pour boire lorsqu'on veut purifier le corps mais ceci sur de courtes périodes.
    Par sa particularité, nous perdrions trop rapidement tous les ions utiles à notre corps (potassium, calcium, sodium...). C'est une eau agressive qui dissout les substances qui sont en contact avec elle.

L'eau osmosée n'est pas potable ? Pourtant on vend des osmoseurs domestiques en vantant ses vertus pour la santé, non ?
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mer 5 Déc 2012 - 11:55

michel67 a écrit:
    jean marie 59 a écrit:
    Qu'en pensez vous ???

En le lisant,j'étais sur que tu réagirais comme ça.

Ben le problème de beaucoup de gens, c'est de traiter les effets mais pas les causes !!! Au plus grand bonheur de nos salauds de commerçants!
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mer 5 Déc 2012 - 13:45

C'est sûre, mais quand on n'est que locataire et que le proprio s'en contre fiche royalement... What a Face
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mer 5 Déc 2012 - 13:52

Malheureusement tiote !!!
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Mer 5 Déc 2012 - 16:49

VMC c'est pas un gros investissement quand même, et c'est son bien qu'il préserve ainsi ton proprio.
    Ton eau je pense risque de récupérer tous les polluants de l'air de ta maison qui sont bien plus concentrés qu'à l'extérieur. Le contact avec le métal de ton groupe froid n'est peut être pas fantastique non plus, mais test si tu veux en avoir le coeur net avec des nigérianus en trop.
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mer 5 Déc 2012 - 17:24

On a déjà pleuré pour qu'il nous change la vieille chaudière qui chauffait le sous-sol mais pas la maison, puis les fenêtres qui laissaient passer la bise... Pour l'humidité il nous a conseillé de laisser un espace entre les meubles et les murs... affraid Maintenant il va dire que c'est à cause des aquariums, déjà que nos chiens sont responsables de la mousse qui pousse sur les escaliers extérieurs ! Plus con et de mauvaise foi tu meurs !!! Evil or Very Mad

Et pour l'eau je ne vais rien tester du tout, dans le doute je vais continuer à la jeter aux égouts vu que je ne sais pas d'où sortent les 50 micro siemens de sa conductivité (mon eau de pluie est à 7,5) ! Et puis il faut bien que je rentabilise mon osmoseur de temps en temps... Razz
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Mer 5 Déc 2012 - 17:34

Pour wikipedia (et sans remettre en cause tes dire Nadine)
    eau osmosée utilisée en autre pour eau de table et eau douce des sous marins
    eau distillée cond proche de 0 donc tes 50µS Mifaon, y'a un soucis, pollution ou métal comme à dit Thierry, il suffit qu'il y ait du cuivre et c'est bon c'est pollué
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mer 5 Déc 2012 - 18:02

Mifaon a écrit:On a déjà pleuré pour qu'il nous change la vieille chaudière qui chauffait le sous-sol mais pas la maison, puis les fenêtres qui laissaient passer la bise... Pour l'humidité il nous a conseillé de laisser un espace entre les meubles et les murs... affraid Maintenant il va dire que c'est à cause des aquariums, déjà que nos chiens sont responsables de la mousse qui pousse sur les escaliers extérieurs ! Plus con et de mauvaise foi tu meurs !!! Evil or Very Mad

laisses donc sa baraque pourrir sans soucis... s'il n'est pas capable de comprendre que c'est à son avantage d'entretenir son bien, c'est que c'est un gros con !... le pire c'est qu'il vous prend pour des andouilles avec ses conseils débiles
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Mer 5 Déc 2012 - 18:04

J'adore ta sagesse naturelle Nath lol!
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mer 5 Déc 2012 - 18:08

j'ai eu une proprio aussi conne il fut une époque, quand j'étudiais à Nancy. Je crois que si elle m'a un peu pourri la vie, j'en ai fait de même de mon côté Wink je ne supporte pas d'être prise pour une conne !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 10:15