Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

Déshumidificateur électrique

Partagez
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: Déshumidificateur électrique

Message par goug1805 le Mer 5 Déc 2012 - 18:15

La fin je m'en doutais un peu Wink
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Mer 5 Déc 2012 - 18:42

Ce qui me fait mal c'est qu'avec le loyer qu'on lui donne chaque mois (et qu'il n'oublie jamais de nous augmenter chaque année) il aurait de quoi bien l'entretenir cette maison ! Il devrait y avoir plus d'obligations et de réglementations pour les propriétaires qui louent aux particuliers... Crying or Very sad
    nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Mer 5 Déc 2012 - 22:42

Attention goug, Wikipédia c'est toi et moi qui faisons cette encyclopédie en ligne. Pour les vertus de l'eau osmosée, oui, mais en très petites quantités sinon tu deviens HCl puis fumée

@Mifaon : je viens de voir des petites vmc à 45€ au bricot dépot, ça pourrait être peut être intéressant pour votre santé
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mer 5 Déc 2012 - 22:48

si l'humidité que tu subis est susceptible d'amener des soucis de santé, il doit y avoir des démarches à faire vis-à-vis du proprio, il est sensé te loué un logis sain. Par contre, le petit problème, c'est la présence des aquariums ; ce sera l'une des causes toute trouvée !
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Mer 5 Déc 2012 - 22:57

Pas faux Nadine en plus l'article était light... Enfin j'ai quand m^me vu des osmoseurs domestiques en vente.
    C'est bon à savoir tout de même je voulais m'en servir pour mon café pour pas flinguer la pompe haute-pression...Le ferai pas du coup.

Nath tu as raison, il se ruera sur les aquas pour dire que c'est ça le soucis, un coup à perdre du temps de l'argent et du stress dans une procédure perdue, les proprios savent souvent très bien se défendre.

Mifaon tu avais le soucis avant d'avoir les aquas ou pas ? Ils n'ont pas mis d'aérations sur tes fenêtres ? Si non je crois que c’est une malfaçon.
    C'est bête d'en arriver là mais à 45€ la VMC, si c’est pas trop compliqué à faire (j'ai un doute) tu le fais pour toi et tu l'embarques si tu déménages
    nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Mer 5 Déc 2012 - 23:46

Si les aquas sont tous fermés --> zéro humidité et en plus juste des aquas ne donnent pas autant d'humidité,maintenant pour le prouver ...

michel67
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par michel67 le Mer 5 Déc 2012 - 23:48

le principe d'une VMC consiste à aspirer l'air intérieur pour le rejeter dehors. Il oblige au minimum le perçage d'un mur, et si je ne me trompe pas, c'est un diamètre de 12 cm; que tu seras obligé de reboucher le jour où tu partiras.
    goug1805
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par goug1805 le Jeu 6 Déc 2012 - 0:06

Merci Michel c'est bien ce qu'il me semblait, ça complique fortement la tache, à moins de récupérer un conduit existant (cheminée par exemple) si c'est possible ??
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Jeu 6 Déc 2012 - 11:13

Merci de prendre tant à coeur notre situation ! Very Happy
    Oui, une petite VMC, on en a installé une à la salle de bain dans la bouche d'aération déjà présente, mais dans les autres pièces, il faudrait percer les murs...
    Pour l'humidité, elle était déjà présente avant notre arrivée, dixit une petite voisine qui y a habité. C'était même bien pire (l'eau coulait sur les murs des chambres nous a t-elle dit ) avant que le proprio aménage les combes et isole le toit...
    C'est une maison des années 70, qui a été très mal conçue au départ, mais je suis déçue car je pensais que les doubles vitrages amélioreraient les choses et c'est tout le contraire !!!
    La solution serait de déménager, mais je n'ai vraiment pas le courage, de plus ça coûte cher entre le camion et la caution, on a pas trop les moyens... Sans compter que je perdrais mon boulot et devrais attendre de me faire connaitre ailleurs... Alors on prend notre mal en patience... Le souci c'est l'hiver, car l'été, la maison est très agréable, elle est claire et fonctionnelle, les chiens ont un grand terrain clôturé (en partie par nos soins) pour jouer, c'est vraiment dommage ! Mais je vous rassure, les déshumidificateurs électriques font du bon boulot, dans la chambre de mon fils ça a été spectaculaire l'hiver dernier en l'espace de 3 jours !!! Du coup on en a racheté un récemment pour le salon, et je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant ! Wink
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 6 Déc 2012 - 12:05

goug1805 a écrit:Pas faux Nadine en plus l'article était light... Enfin j'ai quand m^me vu des osmoseurs domestiques en vente.
    C'est bon à savoir tout de même je voulais m'en servir pour mon café pour pas flinguer la pompe haute-pression...Le ferai pas du coup.

Nath tu as raison, il se ruera sur les aquas pour dire que c'est ça le soucis, un coup à perdre du temps de l'argent et du stress dans une procédure perdue, les proprios savent souvent très bien se défendre.

Mifaon tu avais le soucis avant d'avoir les aquas ou pas ? Ils n'ont pas mis d'aérations sur tes fenêtres ? Si non je crois que c’est une malfaçon.
    C'est bête d'en arriver là mais à 45€ la VMC, si c’est pas trop compliqué à faire (j'ai un doute) tu le fais pour toi et tu l'embarques si tu déménages

Pour Mifaon:

En fait, le principe et simple! Si tu as des fenêtres équipées de double vitrage, sur certaines d'entre elles des ouïes de ventilations on dues être installées. Les châssis concernés sont les pièces ou il n'y a pas de point d'eau ! Soit, les chambres, le Salon, la salle à manger. Les pièces non équipées d’ouïes sont la salle de bain, la cuisine, et le wc. Ces trois pièces par contre seront équipées d'une bouche d'extraction de diamètre 82 pour le WC et SdeB et de 125 pour la cuisine. Ces trois bouches seront raccordées sur un groupe de ventilation mécanique contrôlé ( VMC) dont la sortie de ce groupe en diamètre 125, sera installée sur un orifice qui donne sur l'extérieur.
    Dans 90% des cas, l'humidité d'une maison est due à une trop grande isolation et par le non renouvellement de l'air qui s'y trouve !
    Par exemple l'une des causes sont les habitants eux mêmes !!! Faut savoir que le corps humain est constitué de plus 70% d'eau !!! donc cette vapeur si elle ne peut sortir, rentre dans les murs !!!

Si tu as le chauffage électrique alors la c'est le pompon !!! La VMC est " obligatoire " !!! Car se type de chauffage est générateur d'humidité !

En plus les aqua en rajoutent une louche !!!

Si t'as des questions ...!

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 6 Déc 2012 - 12:13

Mifaon a écrit:Merci de prendre tant à coeur notre situation ! Very Happy
    Oui, une petite VMC, on en a installé une à la salle de bain dans la bouche d'aération déjà présente, mais dans les autres pièces, il faudrait percer les murs...
    Pour l'humidité, elle était déjà présente avant notre arrivée, dixit une petite voisine qui y a habité. C'était même bien pire (l'eau coulait sur les murs des chambres nous a t-elle dit ) avant que le proprio aménage les combes et isole le toit...
    C'est une maison des années 70, qui a été très mal conçue au départ, mais je suis déçue car je pensais que les doubles vitrages amélioreraient les choses et c'est tout le contraire !!!
    La solution serait de déménager, mais je n'ai vraiment pas le courage, de plus ça coûte cher entre le camion et la caution, on a pas trop les moyens... Sans compter que je perdrais mon boulot et devrais attendre de me faire connaitre ailleurs... Alors on prend notre mal en patience... Le souci c'est l'hiver, car l'été, la maison est très agréable, elle est claire et fonctionnelle, les chiens ont un grand terrain clôturé (en partie par nos soins) pour jouer, c'est vraiment dommage ! Mais je vous rassure, les déshumidificateurs électriques font du bon boulot, dans la chambre de mon fils ça a été spectaculaire l'hiver dernier en l'espace de 3 jours !!! Du coup on en a racheté un récemment pour le salon, et je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant ! Wink

Si tu veux installer un ventilateur pour extraire de l'air vicié de salle de bain, prévois de laisser entrer le même volume d'air dans une autre pièce de la maison sans quoi ta ventilation ne sert à rien !!!

Pour ventiler une pièce, il faut obligatoirement une entré et une sortie !!!

Pour une VMC qui renouvelle 100m3 à l'heure, les ouïes installées sur les châssis doivent être capables de laisser entrer ce volume ! Sans quoi la maison va se trouver en dépression et vous risquez de vous faire mal à vos tympans !
    Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Jeu 6 Déc 2012 - 13:31

Oui, oui, la salle de bain a deux bouches d'aération du même diamètre, on a utilisé celle du haut pour le ventilo et celle du bas laisse entrer l'air... Wink
    Et sinon, ça fait longtemps que j'ai des aquariums, j'aère toujours de la même façon, ici on a un chauffage central au fuel (plus un chauffage d'appoint au Kerdane), mais c'est le premier logement qui est si humide... Alors je pense vraiment que le problème vient de la conception de la maison !
    mbuna55
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par mbuna55 le Jeu 6 Déc 2012 - 14:28

Dans ma pièce à poisson je suis à 55% seulement avec une VMC.

michel67
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par michel67 le Jeu 6 Déc 2012 - 23:17

jean marie 59 a écrit:

Si tu as le chauffage électrique alors la c'est le pompon !!! La VMC est " obligatoire " !!! Car ce type de chauffage est générateur d'humidité !

T'es sur de toi nain nain? Nous l'hiver, on se serre d'un humidificateur.
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 6 Déc 2012 - 23:55

michel67 a écrit:
    jean marie 59 a écrit:

Si tu as le chauffage électrique alors la c'est le pompon !!! La VMC est " obligatoire " !!! Car ce type de chauffage est générateur d'humidité !

T'es sur de toi nain nain? Nous l'hiver, on se serre d'un humidificateur.

Ha que oui mon lapin !!!

D'ailleurs la VMC a été inventée pour le chauffage électrique et étendue à tout le reste pour une question d'hygiène et de sécurité ! Pour ceux qui ont le chauffage au gaz, c'est plus sécurisant en cas de fuite de gaz !!!

Pour Michou,

Dans ma chambre, je place une boite de conserve remplie d'eau sur le radiateur pour humidifier l'air ambiant !!! Mais attention cet air ne reste pas en place ...Il circule vers la bouche d'extraction et de ce fait ne rentre pas dans les murs !!!

Il n'y a que l'air qui stagne qui créé l'humidité !!!

Dernière édition par jean marie 59 le Jeu 6 Déc 2012 - 23:58, édité 1 fois
    jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Jeu 6 Déc 2012 - 23:57

Mifaon a écrit:Oui, oui, la salle de bain a deux bouches d'aération du même diamètre, on a utilisé celle du haut pour le ventilo et celle du bas laisse entrer l'air... Wink
    Et sinon, ça fait longtemps que j'ai des aquariums, j'aère toujours de la même façon, ici on a un chauffage central au fuel (plus un chauffage d'appoint au Kerdane), mais c'est le premier logement qui est si humide... Alors je pense vraiment que le problème vient de la conception de la maison !

Cet air vient directement de l'extérieur alors ? Si c'est le cas c'est bon !

Mifaon
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Mifaon le Ven 7 Déc 2012 - 0:56

Je confirme ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 10:20