Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

Petits rouges dans un 20L?

Partagez
    Invité
    Invité

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 19:50

Ouais, j'avais pas vu, Davy non pas de filtre électrique, tu vas leur donner une raison de plus de mourir précocement... Les petits rouges ne sont pas de très grands nageurs, dans la nature, ils vivent dans des tourbières, des eaux stagnantes remplies de feuilles, on ne s'aperçoit pas toujours qu'il y a de l'eau et c'est très profond.
    scarcore
    membre fana
    membre fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Message par scarcore le Mer 17 Avr 2013 - 10:10

Sinon je n'utilise pas de filtre, juste la chaussette de tourbe, au moins il n'y aura aucun courant dans le bac.
    Mon soucis principal c'est que les pompe à air font du bruit et le bac sera dans le salon pas loin de la TV, pas envie d'avoir de bruit.
    Le problème aussi avec un bac non filtré c'est les nitrites mais j'ai cru comprendre que dans un bac avec un pH très bas il n'y en a pas.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 13:14

Un salon est un lieu où le passage est assez important. Un bac avec des poissons aussi timides méritent une pièce calme. Tu ne verras jamais tes poissons car ils auront trop peur c'est déjà le cas pour les mahachaiensis. Ça sera pire avec les uberis.
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Jeu 18 Avr 2013 - 13:35

et qui dit stress dit maladie et mort prématurée... quel programme !
    ces poissons, en outre, aiment les bacs à lumière tamisée voir lumière absente.
    Donc on résume : un bac en eau très sombre avec des poissons qui se cachent, dans un salon qui est un lieu de vie actif... et j'ai cru comprendre qu'il y avait des enfants. Vont pas aimer toute cette agitation les petits rouge !!
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Jeu 18 Avr 2013 - 16:04

Ils sont dans un coin derrière le bar où personne ne passe donc ils seront bien tranquille et ce ne sont pas des enfants en bas âge que j'ai, qui crient et qui courent partout parce que moi même je ne supporte pas ça... ils ont 11 et 13 ans.
    Nico si tu veux savoir, les mahachaiensis ont été stressé par les crevettes dans leur bac ce qui a conduit au développement de maladies fulgurante chez eux. Ceux qui restent sont parti chez mon beau frère et ils vont très bien, ils sont dans le salon aussi! On a pas tous la chance d'avoir une fishroom où personne ne rentre, mes unimac dans le salon vont très bien et viennent me voir quand je passe près du bac. Mon beau frère a sa fishroom ou plutôt son coin poisson dans un lieu de passage avant l'entrée des WC - salle de bain et de 3 chambres et ses différents petits rouges vont très bien... Les miens ne sont pas dans un coin de passage.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 16:41

Ok, gère. Je pense d'abord aux poissons. Mais en même temps c'est penser à toi. Je doute que des crevettes stressent des betta. Par contre ce que je pense c'est que tes crevettes étaient porteuse d'un germe. Et que les mahachai l'ont choppé. D'où tes pertes. Par contre je te préviens pour la timidité des petits rouges car si ça se passe comme pour les mahachai et que tu t'en debarasses parce que tu ne les vois pas... je vais être franc et cruel mais prends toi des poissons en plastique, car personne ne prendra le risque de t'en donner même pas les étrangers....
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Jeu 18 Avr 2013 - 16:57

Les mahachai allaient très bien au début, ils paradaient, faisaient des nids de bulles... Après l'introduction des crevettes qui était presque aussi grosses qu'eux, petit à petit ils ont changé de couleur, sont devenu plus terne et timides, plus de parade, plus de nid de bulles, et à la fin je ne les voyais plus de la journée, les crevettes déjà allaient se nourrir en même temps que les mahachai elles n'avaient pas peur d'eux. C'est Nath de la CIL qui avait lu tout mon post là bas et qui m'a mis la puce à l'oreille en me disant que mes maha déclinaient depuis l'introduction des crevettes dans leur bac. Je ne pense pas que les crevettes avaient un virus, la moitié d'entre elles vivaient auparavant dans mes 20L avec mes betta tutus sans soucis et c'est pas le genre de mon beau frère de vendre au magasin des poissons ou crustacés malades.
    Et je n'ai pas refilé les maha parce qu'ils étaient malade mais parce que je voulais du pallifina ou unimac et je ne pouvais pas ajouter 1 autre bac alors je les ai donné pour faire de la place.
    Je voulais ajouter, que 2 des crevettes sont resté dans le bac avec les unimac et tout le monde va bien!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 17:10

Attends tu as passé les crevettes d'un bac de splendens à au bac des mahachai donc c'est bien ça tes solendens sont porteurs sains d'une merde et ça s'est collé sur les crevettes. Les mahachai sont beaucoup olus sensibles que les splendens... tu as contaminé tes poissons en transvasant les crevettes... ça arrive souvent surtout en passant une plante d'un bac à l'autre. Tes maha sont tombés malades car les crevettes étaient contaminés. A mon avis le jour où les splendens faiblissent et ils auront les mêmes symptômes
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 17:13

Je te conseille de prendre du matos spécial pour tes petits rouges car si tu passes les mêmes epuisettes dans tous les bacs tu vas les flinguer
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Jeu 18 Avr 2013 - 17:23

Je n'utilise l’épuisette que pour le grand bac. Mes splendens vont très bien, jamais eu de pourriture ou de point blanc ou autre maladie depuis que je les ai, après on verra bien si un jour ils tombent malade.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 17:29

Eh ! J'ai dit qu'ils sont porteurs, ils sont porteurs sains vu qu'ils ne développent rien
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Jeu 18 Avr 2013 - 17:41

Et mes unimac alors ils vont mourir de la même manière que les maha?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 18:12

non je ne pense pas, je n'ai jamais vu d'unimac avec des pourriture, c'est super résistant. Mais les mahachai sont ultra sensibles et fragiles
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Jeu 18 Avr 2013 - 18:24

ok, je ferais gaffe avec les ptits rouges alors. Les unimac sont en pleine forme d’ailleurs.
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Mar 23 Avr 2013 - 11:58

Le bac est en eau, beaucoup de feuilles de chênes, conductivité 70µs/cm.
    Betta Hitman 47
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Betta Hitman 47 le Mar 23 Avr 2013 - 20:04

affraid Conductivité trop haute !!! En plantes ???

Qu'en est-il du Ph ??? de la température ??? Eau noire ???
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Mar 23 Avr 2013 - 22:02

Je ferais un changement d'eau de 5L avant l'arrivée des poissons, pH je sais pas il faut que je remette la main sur mon combo Hanna. En tous cas je suis en dessous de 6 d'après les bandelettes.
    Température 23°, plantes oui: mousse de java et fougères de java, cératoptéris en surface, eau très foncée. J'ai rajouté des feuilles de chênes bouillies, j'attends que tout descende au fond, la chaussette de tourbe aussi.
    J'ai préféré mettre le bac en eau un peu avant l'arrivée des poissons dans une semaine, histoire de remédier aux problème éventuel.
    Betta Hitman 47
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Betta Hitman 47 le Mar 23 Avr 2013 - 22:04

scarcore a écrit:Je ferais un changement d'eau de 5L avant l'arrivée des poissons, pH je sais pas il faut que je remette la main sur mon combo Hanna. En tous cas je suis en dessous de 6 d'après les bandelettes.
    Température 23°, plantes oui: mousse de java et fougères de java, cératoptéris en surface, eau très foncée. J'ai rajouté des feuilles de chênes bouillies, j'attends que tout descende au fond, la chaussette de tourbe aussi.
    J'ai préféré mettre le bac en eau un peu avant l'arrivée des poissons dans une semaine, histoire de remédier aux problème éventuel.

Changement d'eau à 100% !!! Conductivité de 40, il faut !!!
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Mar 23 Avr 2013 - 22:21

Oui 40 pour la repro, d'abord je vais essayer de les maintenir après la suite on verra hein.
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mar 23 Avr 2013 - 23:06

scarcore a écrit:
    un bac se cycle sur 3 semaines minimum... comme ça, juste en passant
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Mar 23 Avr 2013 - 23:36

Les bac d'eau acide n'ont pas besoin d'être cyclé car pas de bactéries à cause de l'acidité et avec les changements d'eau fréquent ça palie au problème. En tous cas Nico m'a même fortement conseillé de mettre le bac en eau que 3 jours avant l'arrivée des poissons, chose que j'ai pas voulu faire car étant le 1er bac d'eau acide que je fais, j'ai préférer palier aux problèmes avant si il y en avait. Des changements d'eau seront fait avant l'arrivée des betta pour être à la bonne conductivité.

Tu crois que je fais ça à l'arrache, en me disant "tient quels poissons je vais mettre dans mon aqua aujourd’hui?".
    J'ai longuement échangé des messages avec Hervé concernant l'eau acide pour mieux savoir quoi faire et comment préparer mon bac. Ce n'est pas mais premiers animaux, j'ai longtemps élevé des fourmis exotique qui demandaient des installations compliquées comme les Atta cephalotes et les Oecophllia smaragdina... Certe ça n'a rien à voir mais on acquiert des connaissances et une rigueur sur la maintenance et une observation des animaux pour savoir si ils vont bien ou pas et comment ils réagissent aux changements des conditions.
    nadine3020
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par nadine3020 le Mer 24 Avr 2013 - 8:19

Tu n'as pas des photos de tes élevages de fourmis. Je trouve ces bestioles gigantesques dans leur organisation.

Merci pour l'info des bactéries et acidité (je ne savais pas du tout)
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Mer 24 Avr 2013 - 8:35

je vais faire un post dans section terrario.
    Nath
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Nath le Mer 24 Avr 2013 - 9:13

même plus envie de discuter, moi... je renonce
    scarcore
    membre fana
    membre fana

:

Message par scarcore le Mer 24 Avr 2013 - 9:45

Tant mieux car si c'est pour me tailler en pièce dès que je poste un message c'est pas la peine.
    Je me sens persécuté depuis que j'ai annoncé que j'allais faire un 20L eau acide pour des ubéris kubu. Nico au début m'a expliqué la marche à suivre et donné des conseils mais maintenant il me critique en me disant que je ne suis pas près et que mes poissons vont vite claquer chez moi...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 1:44