par eric6767 le Sam 22 Sep 2007 - 20:31
alors que dit a propos de se poisson a part qu'il est magnifique
bon vue que je suis plus que nul en traitement de texte je me resume au minimum
sa taille adulte : environs 3.5/4 cm
origine : amerique du sud (Rio Orinoco et Rio Negro a comfirmer infos trouver sur le net)
sociabiliter : chez moi cohabite sans soucis avec xiphophorus pygmeus,L181,L10a,nannostomus) sur le net on peu trouver des infos comme quoi il serait tres territorial mais j'ai pas pu verifier chez moi (bac de 100L tres tres planter)
eau : douce ph de 6->7
comportement: plutot tres timide sort que pour manger
temperature : 24->28 (trouver sur le net)
et enfin le plus interessant
la repros : se passe comme pour beaucoup de chichildes nains sauf que s'est le male qui surveille la ponte
tres peu de personne que je connait directement on reussit sa repros (2 pour etre precis) et justement comme par hazard j'en ai parler a un de ses 2 cette apres midi (eleveur allemand) qui avoue que s'est une des especes qui la fait "souffrir" le plus jusqua present ....
il semblerait qu'ils sont tres exigeant sur la qualiter d'eau
malgres sa "rareter" et sa difficulter de repros je trouve que s'est un poisson qui reste a la portee de toute les bourse , de memoire j'ai payer les miens moins de 3 euros (moins chers qu'un gupppies) comme quoi avoir des poissons hors du communs n'est pas forcement une histoire d'argent
si vous avez d'autres questions j'essayerait d'y repondre dans la limite de ms connaissances