salut tous le monde
comme vous le savez, je déménage bientôt: J'ai donc aussi un bac à déplacer.
Après quelques échanges en MP avec Éric, j'en suis arriver là, question méthodologie:
L'eau étant plus douce, je commence à mettre de l'eau osmosée ds mon bac au fur et à mesures des changements d'eau.
- Emmener ds ma maison deux bacs, l'un de 96 et l'autre de 54 litres.
- Les remplir avec l'eau du communautaire. Et y placer des filtres avec des masses filtrantes du 300.
- Y placer mes poipois. qui ds quoi???? 4 Discus ds le 96, et le reste ds le 54? (A savoir 24 cardis, 10 sterbay, un Crosso, un couple d'apisto aggassizi, et 2 ou 4 L66 [ si personnes n'en veut], mais je crains que tt ce petit monde ds le même bac ça fasse un peu beaucoup, surtout que j'aimerai rajouter un Discus ou 2 ).
- Vider mon 300 litres, tout en gardant le maximum d'eau pour les bactéries. (il va m'en falloir des sceaux, et des bidons...)
- Le déplacer
- Le remplir avec son eau, et compléter avec de la neuve.
- Y replacer tt le monde, après une acclimatation au goutte à goutte.
- Surveiller les nitrites tout les jours durant au moins une bonne semaine.
Donc voila en gros.
Maintenant, plein de question.
La première, qui ds quoi????
Si l'eau refroidi, est ce que les bactéries meurent?
Les poissons, une fois ds les petits bac, je comptais les mettre ds le noir pour ne pas avoir à les nourrir. ( Durant 2 à 3 jours max )
Pour l'instant les Apisto et les L66 sont ds 2 autres bacs, d'où ma question de surpopulation.
J'attends vos avis à tous.
Merci
comme vous le savez, je déménage bientôt: J'ai donc aussi un bac à déplacer.
Après quelques échanges en MP avec Éric, j'en suis arriver là, question méthodologie:
L'eau étant plus douce, je commence à mettre de l'eau osmosée ds mon bac au fur et à mesures des changements d'eau.
- Emmener ds ma maison deux bacs, l'un de 96 et l'autre de 54 litres.
- Les remplir avec l'eau du communautaire. Et y placer des filtres avec des masses filtrantes du 300.
- Y placer mes poipois. qui ds quoi???? 4 Discus ds le 96, et le reste ds le 54? (A savoir 24 cardis, 10 sterbay, un Crosso, un couple d'apisto aggassizi, et 2 ou 4 L66 [ si personnes n'en veut], mais je crains que tt ce petit monde ds le même bac ça fasse un peu beaucoup, surtout que j'aimerai rajouter un Discus ou 2 ).
- Vider mon 300 litres, tout en gardant le maximum d'eau pour les bactéries. (il va m'en falloir des sceaux, et des bidons...)
- Le déplacer
- Le remplir avec son eau, et compléter avec de la neuve.
- Y replacer tt le monde, après une acclimatation au goutte à goutte.
- Surveiller les nitrites tout les jours durant au moins une bonne semaine.
Donc voila en gros.
Maintenant, plein de question.
La première, qui ds quoi????
Si l'eau refroidi, est ce que les bactéries meurent?
Les poissons, une fois ds les petits bac, je comptais les mettre ds le noir pour ne pas avoir à les nourrir. ( Durant 2 à 3 jours max )
Pour l'instant les Apisto et les L66 sont ds 2 autres bacs, d'où ma question de surpopulation.
J'attends vos avis à tous.
Merci

)