salut tt le monde
je sais que certains d'entre vous utilisent un câble chauffant, et vu que je déménage, et qu'il serait plus sérieux que je refasse tout, à cause des algues et pour la sécurité de la vitre du fond du bac, j'hésite à mettre un câble chauffant.
après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé plusieurs choses :
des câbles avec transfo 12 ou 24 volt
des câbles sans transfo ( faut il en acheter un a coté? )
des câbles a brancher directement ds une prise ( d'apres la photo ) qui, donc doivent chauffer en permanence.
des câbles à brancher sur un thermostat.
Sur certains, il est précisé que les connections sont étanches. Sur d'autre ils n'en parlent pas.
Avec ou sans ventouses?
Quelle puissance pour un bac de 300 litres ( brut ) et quelle longueur pour un fond de 1.20 * 0.5 m?
Un sol nutritif est il utile avec ce système?
Merci à tous.
je sais que certains d'entre vous utilisent un câble chauffant, et vu que je déménage, et qu'il serait plus sérieux que je refasse tout, à cause des algues et pour la sécurité de la vitre du fond du bac, j'hésite à mettre un câble chauffant.
après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé plusieurs choses :
des câbles avec transfo 12 ou 24 volt
des câbles sans transfo ( faut il en acheter un a coté? )
des câbles a brancher directement ds une prise ( d'apres la photo ) qui, donc doivent chauffer en permanence.
des câbles à brancher sur un thermostat.
Sur certains, il est précisé que les connections sont étanches. Sur d'autre ils n'en parlent pas.
Avec ou sans ventouses?
Quelle puissance pour un bac de 300 litres ( brut ) et quelle longueur pour un fond de 1.20 * 0.5 m?
Un sol nutritif est il utile avec ce système?
Merci à tous.