Aqua-Europe

Tout sur l'Aquariophilie

cyano

Partager

Martial
    membre fana
    membre fana

Infos sur les espèces maintenues
    :

Re: cyano

Message par Martial le Ven 26 Juin 2009 - 20:12

Tu parles de poissons qui poussent pas, sur mes dernières générations de guppys j'en ai certains qui ne poussent pas bien et qui n'atteint pas l'année d'existence, j'ai mis ça sur le dos de la consanguinité... A méditer.
    Je vais essayer de tourner sans pendant un certain temps, juste pour voir.

Pendant 1 an j'ai fais de l'aquariophilie à "l'arrache" vu que je ne connaissais rien, j'ai perdu des poissons à cause de mon incompétence mais je me rappelle que mon bac était quasi pas planté avec un seul néon et pas de co2, mes plantes poussaient doucement (trop même) mais je n'avais pas d'algues...

De toute façon mon co2 je l'utilisais plus pour ses caractéristiques chimique, vu que je m'en servais au départ pour baisser le ph. Mais aujourd'hui j'ai fais un changement d'eau à l'eau de pluie au carac eau douce ^^ !! Et ouai comme je suis au chômage, mode économie ya plus le choix maintenant!! Razz

Bon c'est pas le bon topic mais je demande quand même les carac de l'eau de pluie ça change? Genre aujourd'hui elle etait ph6 et No3 0, j'ai pas fais les autres. Very Happy

Sinon ben comment le co2 peut influencer la dureté de l'eau? Bonne question. ^^

Riwal
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Riwal le Ven 26 Juin 2009 - 20:19

Moi je croyais que le co² était une forme d'engrais. Là ou j'en ai eu (cyano) 30L, 24°c,co² bouteille,sol nutritif dennerle (spe nano), éclairage 2*11w/12h/J, j'ai eu un problème voir autre post, mais je doute que ce soit à cause cu co², mais une maladresse avec de la bouffe à crecre.(je me rappelle plus du nom).Dans mon autre bac je l'ai arreté il y à plus de 6mois et depuis les plantes poussent mais tout de même moins vite. Ceci juste comme information.

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Ven 26 Juin 2009 - 20:32

Martial et Riwalq.
    Sur tous les forums on peut lire que les plantes poussent vite ; moins vite ; de plus en plus vite....
    Les plantes n'ont pas besoin de pousser VITE. Vite c'est pour les reccords ; les productifs ; les pressés.
    L'aquariophilie n'est elle pas une histoire de patience ?
    Faire un bac pour qu'il soit beau un moment est recomancé a 0 quelques mois plus tard ne m'interesse pas. Un bac de maintenance doit durer dans le temps grasse a un équilibre .

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Ven 26 Juin 2009 - 20:44

Martial§
    Tu es (il me semble) plus branché poipois et repro que plante ?
    Ci c'est le cas ; tu n'a aucune raison de t'emmerd .. Bêter avec le co2.
    Je mis suis mis car je voulait avoir le top du top aussi bien en poipois quand plante. Eureka ! le produit miracle qui fait pousser les plante et qui regle definitivement le problème du ph (une obsetion ).
    Résultat un bsoin de plus en plus pressants , augmentation de l'intensité de la lumiere ; baisse du kh; temperature plus haute et clac sans même le voir, une sur-saturation en co2 et BOUM.

Riwal
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par Riwal le Ven 26 Juin 2009 - 20:47

Oui effectivement. Mais je n'ai pas fait avec et sans pour la hc, mais partout (là ou je suis passé.....) on peut lire qu'un apport de co² est recommandé pour qu'elle pousse. Alors je sais pas moi?

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Ven 26 Juin 2009 - 20:49

ce qu'il faut c'est choisir les plantes en fonction de ses paramètres et de ses objectifs... et c'est loin d'être facile, étant donné que nous nous y connaisons mieux en poissons qu'en plantes

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Ven 26 Juin 2009 - 20:52

Moi j'ai pas ce soucis , je ne connait rien en plantes ET en poissons. Smile

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Ven 26 Juin 2009 - 20:54

pierreafeu a écrit:Moi j'ai pas ce soucis , je ne connait rien en plantes ET en poissons. Smile

n'importe quoi ! quand on a un bac comme le tiens, on ne peut pas affirmer ne rien connaître !

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

Martial
    membre fana
    membre fana

:

Message par Martial le Ven 26 Juin 2009 - 20:57

Ouai tu racontes des conne... bêtises Francis !!

Sinon ouai pour moi les plantes ça passe après les poissons, enfin au début, car maintenant une plante avec de l'algue ça me donne de l'urticaire!! Very Happy

Après les repros c'est optionnel tant que le moisson est bien. Smile

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Lun 15 Fév 2010 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est reparti dans mon nano à micro tétrao !
    Une invasion à vitesse grand V . En une semaine le bac à été envahit.
    J'ais pris la décision de faire un bac de fortune avec l'eau et un morceau de masse filtrante de mon gros bac pour acceuillir mes 4 micro poissons et de démonter complétement le bac . Rinçage du sable à l'eau bouillante ; "frottage" de racine ET de plantes ; décapage de vitre et de filtre. Passage de plantes a l'eau de javel. Bref ! la totale.
    J'aime pas !... Heureusement que c'est un petit bac si non !.. C'était le marteau . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bla bla bla !!! c'est pas l'exces de lumiere naturelle ni les chaleurs d'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pas de nitrites ni nitrates et encore moins de Po4. 1/3 à 1/2 changement d'eau hebdo (1/3 osmose-2/3 robico) ; réduction de l'éclairage à 6h/jour..... 24° . Ph 7 -Kh 4- Gh 8
    Voila !
    J'en sais pas plus.

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Lun 15 Fév 2010 - 20:51

En somme si je comprend bien ....... Tu refais dans le bac tout pourrit non ??? Va vraiment falloir que tu viennes dans le nord faire un stage car la bas, il y a un bon à rien et qui ne connait rien ( au passage ) mais qui fait des bacs sans algues ! C'est à se demander si franchement tu y connais quelques choses toi ! Ho putaing je suis dur, mais qui aime bien châtie bien ! Hein mon amour ???

Stranger in the night .... Ti la la la .....stranger in, the night ! mdr Hi hi

Au fait mon petit, les leçons c'est du Lundi au Vendredi de 14 à 16 h !

Nath
    équipe A-E
    équipe A-E

:

Message par Nath le Lun 15 Fév 2010 - 21:46

moi, la cyano, j'ai renoncé à y comprendre quelque chose... j'ai une pointe de cyano dans mon 400l (1ère fois que ça m'arrive en hiver) ; je dis bien une pointe parce que c'est une toute 'tite tache sur un bout de ma racine... comprend pas non plus... je me demande quand même si ça ne viendrait pas de la merde chimique qu'ils balancent dans l'eau de conduite... mais je ne vais pas m'exploser les neurones à trouver la cause...

"C'est dit" Calogero

n°CIL 543

osiris-light
    membre habitué
    membre habitué

Message par osiris-light le Mar 16 Fév 2010 - 4:34

C'est tout simplement un déséquilibre entre le phosphate et les nitrate, donc il faut rééquilibré tout sa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sinon il y a un autre moyen, tu me ton bac dans le noir total. Il ne faut aucune lumière dans le bac.
    Donc le mettre sous une couverture ou autre, et sa pendant une semaine.

pierreafeu
    membre super fana
    membre super fana

Message par pierreafeu le Mar 16 Fév 2010 - 7:04

osiris-light a écrit:C'est tout simplement un déséquilibre entre le phosphate et les nitrate, donc il faut rééquilibré tout sa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sinon il y a un autre moyen, tu me ton bac dans le noir total. Il ne faut aucune lumière dans le bac.
    Donc le mettre sous une couverture ou autre, et sa pendant une semaine.

.... Et la marmote.......
    Comme dit Nath ! j'ai renoncé a en trouver la cause. Les méthodes sitées sont essayées depuis longtemp !
    Je vais quand même pas aller faire mes bacs dans le nord pour devenir aussi débile que mon amour de vieux gribou de vieux (bip) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Singin' in the Rain.......

jean marie 59
    membre super fana
    membre super fana

:

Message par jean marie 59 le Mar 16 Fév 2010 - 7:27

pierreafeu a écrit:Singin' in the Rain.......

J'aime ton anglais ...! Hi hi

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 13:38